Air-Radiohead.com

Vinc2 (Ambient/electronica)

Vinc2 · 7 · 3839

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vinc2

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Bonjour !
Après l'EP "Stalactites" paru en 2005, mon nouvel album "Exoplanète" débarque tout récemment dans le monde du libre. Avant toute chose, une petite présentation du personnage ici.

Ensuite, quelques petites précisions à propos de ce dernier album...


=> Collaboration avec Christine Clément et sa jolie voix sur "Saturn's Signs" et "Valkeakoski".  
=> Pour la première fois, quelques choeurs discrets de ma part sur "Le Départ", "Quietly" et "Automne (Reprise)" :-)  
=> Le morceau "Géma" a été composé (pour 2 guitares, à l'origine) par mon meilleur ami Pierre Dorize, et a été repris au clavier par mes soins, avec son autorisation expresse. Je m'associe à lui pour dédier ce titre à Géraldine, sa copine, et accessoirement ma meilleure amie depuis bientôt 3 ans :-)  
=> Les titres "Eclipse Solaire", "Cosmopolite", et "Marsoundtrack" sont issus de mon premier album de démos Scintillement Eternel (2004), mais ont été complètement retravaillés et remasterisés.
=> Le morceau "Automne (Superulecc Sainaldis)", figurant sur l'EP Stalactites, a été repris ici dans une version plus apaisée, affichant encore plus clairement ses intentions d'hommage à Sigur Ros ;-)  
=> Mastering toujours réalisé par l'excellent Nicolas Delmotte
=> J'ai tenté de réaliser un ensemble vraiment cohérent, c'est pourquoi la fin de la plupart des titres s'enchaîne avec le début du suivant.

Je dirai que c'est un album à la fois sombre et lumineux, naviguant sans cesse entre angoisse et espoir, tourné vers l'immensité spatiale. Principales influences : Sigur Ros surtout, mais aussi Mùm, The Album Leaf ou Radiohead de façon plus lointaine (période Kid A)

Album sous License Art Libre

1- Le Départ
2- Sunarucrem
3- Eclipse Solaire
4- Saturn's Signs
5- Death Of Nature (H.A.A.R.P)
6- Géma
7- Quietly
8- Automne (Reprise)
9- Cosmopolite
10- Valkeakoski
11- Marsoundtrack
12- Son's Last Words

Bonne écoute, et j'attend vos avis, positifs ou négatifs mais un minimum constructif :)
Vinc2


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
mmmh ça a l'air interessant tout ça. J'écoute tout de suite.



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
après n'avoir écouté que les 2 premiers titres je trouve cela trop sous influence, tu peines à t'éloigner de tes références... les harmonies sonnent finalement assez classique, et tout se joue sur l'instrumentation, et bien que le mixage soit fort réussit (pour une fois ça fait plaisir...) je trouve qu'à la longue ça ne surprend pas assez l'oreille, ça fait trop "musique d'ambiance" qui a du mal à s'écouter seule... voilà c'est mon avis ^^ désolé s'il est pas super sympa  :aie:


Hors ligne Vinc2

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Merci pour ton avis, mais en même si tu n'as écouté que 2 titres sur 12, tu trouveras peut-être ton bonheur dans les 10 titres restants  :hehe:  (surtout qu'ils sont pas tous instrumentaux : Saturn's Signs et Valkeakoski)
Je vais de ce pas écouter ta musique dans ton topic ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oups j'avais oublié de laisser mon avis. ;)

Mon écoute remonte à assez loin, mais je me souviens que j'avais été impressioné par la qualité du mixage et des arrangements.
Donc un grand bravo pour ça.
Mais je me souviens aussi que la ressemblance avec Sigur ros m'avait semblé plus que frappante.
Ce n'est pas une mauvaise reference loin s'en faut, mais le problème est que ta musique ne surprend pas ou peu quelqu'un qui a l'habitude d'écouter les groupes que tu cites toi même.
Bref ton travail gagnerait à être plus personnel, surtout que tu as un don evident pour le mettre en valeur.(ça sonne vraiment professionel)


Ces remarques ne signifient pas que je n'apprécie pas ta musique, j'irai même jusqu'a dire que c'est aussi interessant que tes influences(que j'adore) mais pourquoi refaire ce qui a déja été fait? :jap:


Hors ligne Vinc2

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Merci beaucoup pour ta critique :) C'est vrai qu'on me dit souvent que je suis trop proche de mes influences... Mais je n'ai que 18 ans et mon matériel est encore limité, j'attend Noel pour m'acheter une guitare électrique (j'ai déjà une folk mais pas le matériel pour l'enregistrement). Cette guitare électrique permettra d'enrichir considérablement ma musique et surtout de prendre une nouvelle direction musicale  :)
Merci encore