Air-Radiohead.com

The eraser: Le verdict

hunting android · 51 · 17472

Sondage

Pour vous, la meilleure chanson de The Eraser est...

The eraser
5 (15.6%)
Analyse
1 (3.1%)
The clock
2 (6.3%)
Black Swan
5 (15.6%)
Skip Divided
8 (25%)
Atom for peace
2 (6.3%)
And it rained all night
2 (6.3%)
Harrowdown hill
1 (3.1%)
Cymbal rush
6 (18.8%)

Total des votants: 32

Vote clôturé: mer. 31 mai 2006, 12:17:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Citation de: "hunting android"
A ma grande surprise, ma chanson préférée ce soir...est atom for peace :glob:

les parties vocales sont merveilleuses.


Tu vois ... il faut juste etre partient avec les grands disques et c'est ce que j'aime avec les radiohead et celui-ci : tu l'écoutes 1 fois et tu passes à coté; tu l'écoutes 10 fois et des merveilles s'offrent à toi ...

je crois que atom for peace est ma préféré en fait ! le tissu rythmique est simple, précis et chatoyant, repététif et obsédant ; la voix de thom surfe dessus avec une telle grace !

 :love:


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Citation de: "hunting android"
Life in a glasshouse, c'est l'une des 3 plus belles chansons de Radiohead :glob:


Je n'ai pas dis le contraire, mais c'est une des chansons à laquelle j'accroche le moins c'est tout (cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas, puis c'est contre moi, je n'y peux rien!)

Je suis fan des paroles par contre..


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
je crois quapres bcp de peur et bcp de choses .. tout commencent a se mettre en place
.. et pour ça il suffit decouter la derniere minute de Harrowdown Hill
et ca prend des dimensions que je naurait pas imaginé ..  :snif:
we think the same things at the same time ...

si proche et si loin ... the eraser ...
une enclave dans laquelle je me jette volontier
c'est magnifique



 :sarcastic:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ce cd me fait penser a 1984 ... a un point  :snif:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
pour l'instant je trippe surtout sur : the eraser, atoms for peace, harrowdown hill (effectivement la derniere minute est ... wouahou  :miam: ²²)


Guest #7

  • Invité
Mis à part Black Swan, que je trouve quelconque, l'album est une vraie merveille. Thom a rarament chanté aussi bien, il parvient à émouvoir et à surprendre, c'est pas si fréquent. Ce qui me frappe chez Thom et les chansons du groupe en général, c'est cette facilité apparente de créer de telles bombes, tellement fluide, tout en restant assez torturé.
Il y a vraiment des passages dans l'album à se tirer un balle tellement c'est extraordinaire (la fin de Harrowdown Hill, l'intro de The Clock, Analyse et Cymbal Rush en entier).
Je suis beaucoup plus emballé par cet album que par les nouvelles chansons du groupe, qui me font penser que Radiohead n'innove plus comme avant, même si ça reste excellent.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Vous ne trouvez pas que Cuttooth (b-side d'Amnesiac) ressemble étrangement à certain titre de The Eraser comme Analyse par exemple  :hum:  ...  ?
not livin just killin  time
tema mon skyblog


jeje

  • Invité
Après avoir écouté et réecouté bon nombre de fois l'album, je dirais pour ma part que c'est un très bon album dans la veine d'un Kid A avec un chant de thom vraiment vraiment appliqué et beaucoup dans les graves me rappelant un peu le duo ac Bjork sur i've seen it all parfois, et qui ne ressemble en aucun cas à une voix de grand-père des derniers Radiohead.... quelle voix quand même!!! Je me faisais quelques soucis la dessus en ecoutant les dernieres prestations du groupe mais là me voila un brin rassuré quand même.
les derniers Radiohead m'ayant quand même décu en majorité, celà fait plaisir de voir un album comme çelui-là. Mes coups de coeur vont pour  Analyse, black swam, skip divided et and it rained all night. Nigel Godrich n'est evidement pas étranger à cette galette comme tout le monde le sait et apporte un réel plus à l'ensemble...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Harrowdown hill pour moi cest un peu la motion picture soundtrack de cet album  :miam:


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Quelle voix!! Thom sait tout faire... C'est incroyable!
Sur Skip Divided,il n'avait jamais fait ça auparavant avec le groupe (enfin je ne trouve pas d'équivalent "vocal") et ça fait mouche, c'est ma chanson préférée de l'album!
Les autres chansons sont aussi très réussies(The Eraser,Cymbal Rush,And It Rained All Night...que du bon!).
Un superbe album...

vote=Skip Divided (ca se comprenait dans mon post non? :D )
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
J'ai voté pour celle qui m'a le plus plu dès la 1ère écoute, soit Black Swan.

Fallait bien trouver un critère pur les départager :spamafote:


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
J'hésite pas mal entre Cymbal Rush et And it Rained All Night ...  :miam:
Harrowdown Hill est superbe aussi  :)


Hors ligne desesperate soul

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21
Moi j'ai trouvé une concordance entre les chansons et je ne peux pas les départager mais je trouve que l'album est une longue chanson de 45 minutes, pendant ce temps j'étais plus là. :jap:
LISTEN MORE RADIOHEAD


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je suis assez d'accord et pourtant meme si tt est electro, je trouve qu'il y a des styles tres differents qui se marient tres bien ... enfin , une belle reussite quoi !


Anonymous

  • Invité
:love: pour moi c'est the clock.mais je dirais plutot qu'il est quasi impossible d'avoir une préférence tellement que cet album est bon, une pur merveille.thom plombe tous sur son passage il survol il y plus personne qui peu l'atteindre meme si ca fait longtemps, mais la plus que bravo,je suis tombé amoureux de eraser ,eraser je te demande ta main tu auras mes oreilles pour toujours....