Air-Radiohead.com

The eraser: Le verdict

hunting android · 51 · 17475

Sondage

Pour vous, la meilleure chanson de The Eraser est...

The eraser
5 (15.6%)
Analyse
1 (3.1%)
The clock
2 (6.3%)
Black Swan
5 (15.6%)
Skip Divided
8 (25%)
Atom for peace
2 (6.3%)
And it rained all night
2 (6.3%)
Harrowdown hill
1 (3.1%)
Cymbal rush
6 (18.8%)

Total des votants: 32

Vote clôturé: mer. 31 mai 2006, 12:17:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Wow j'ai écouté tout ça cette aprem'.
The Eraser se situe entre Kid A et HTTF enfiin je trouve.
La voix de Thom est plus précise et plus belle que jamais.
J'ai l'impréssion qu'il s'est défoulé sur les séquencers etc mais coté mélodique il y a un coté Radiiohead indéniables. C'est à la fois éloigné et proche de RH. Sinon "Where bluebirds fly" (qu'est dans l'EP Com Lag) annoncait clairement The Eraser. Plus facile d'aproche que Bodysong pour finir.

 :frenchy:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
impossible de donner d'avis réel j'ai mis skip divided qui est monstrueuse parceque c'est la plus ambitieuse harmoniquement a mon avis.
hors ça je trouve que c'est un album de génie, vraiment du trés haut vol, nigel et thom dans leurs grand jour.

idem il n'y a qu'atom for peaces qui passe pas trop, mais que je trouve bonne quand même.

monstrueux...
rah, allez je le remet (j'écoute que ça depuis hier)


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
atom for peaces est selon moi la moins bien de lalbum .. jarrive pas a m'y faire, je la zappe automatiquement
la voix de thom sur skip est siderante je trouve, je lavais jamais entendue si .. grave .. ? jadore  :love:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Je commence lentement à m'y faire Atom for peace...grace à la voix de Thom qui est merveilleuse.

mais les arrangements me rebutent toujours.

Et ce qui est très bon signe, c'est que mon titre favori n'a pas cessé de changer depuis ce matin.

A l'heure actuelle je dirais que c'est black swan.

Mais tout à l'heure c'était skip divided, Analyse, The clock, harrowdown hill...


Hors ligne The Lukewarm (again)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Tout d'abord merci à vous tous (Hunting en tête) de m'avoir sorti de la torpeur RollandGarrosesque. J'ai l'album depuis hier 16 heures et je ne fais que l'écouter comme vous tous bien sûr ! Merci ! Merci ! Merci !  :jap:  :jap:  J'étais invité à l'autre bout de Paris hier soir pour aller voir le foot : je suis rentré vers minuit, conduisant dans l'intimité obscure de cette heure tardive et j'avais la voix de Thom Yorke tout autour de moi ! Comme dirait Benigni je n'ai pas de mots pour exprimer tout mon amour ! Merci ! Merci ! Merci !  :jap:  :jap:

J'ai vôté pour Blackswan. Mais comme Hunting, chaque écoute me donne de nouvelles préférences !
Ernestine, j'en ai connu des comme toi... Un peu plus fines, un peu moins sûres de leurs lois...


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
c'est marrant, ca, je regarde les résultats du sondage, et mes préférées sont pas celles des autres gens... J'ai craqué, aux deux premieres écoutes (oui oui j'ai pas que ca a faire que d'écouter thom yorke lol), sur analyse, the clock, et les 3 dernières. Bref assez underrated pour la plupart d'entre elles... Le milieu du disque m'a moins touché d'entrée
En tout ca, c'est fameux, le probleme c'est que comme ca n'est pas vraiment du radiohead, ca fait pas vraiment non plus patienter avant l'album du quintet. Faudrait qu'ils se bougent....  :lol2:


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Citation de: "The Eurasian"
Toi si tu aimes Myxomatosis, alors nous pourrons dire que nous sommes freres opposes :lol:


Oui je l'aime bien :) Mais faut dire que comme ca je ne pourrais pas te citer une chanson de RH que je n'aime pas...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "1+1=2,5"
Citation de: "The Eurasian"
Toi si tu aimes Myxomatosis, alors nous pourrons dire que nous sommes freres opposes :lol:


Oui je l'aime bien :) Mais faut dire que comme ca je ne pourrais pas te citer une chanson de RH que je n'aime pas...
Hunting Bears, en version live Packed like sardines machin chose et pareil en live In limbo :snif:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Citation de: "The Eurasian"
Hunting Bears, en version live Packed like sardines machin chose et pareil en live In limbo :snif:


Je suis trop fan d'Hunting Bears  ^^  Packed like sardines in a crushed thin box est également une de mes préféré.. Mais j'avoue j'accroche moins aussi sur In Limbo..

Sinon: I'm a Wicked Child, Pull/Pulk revolving doors, Life in a Glass House :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Life in a glasshouse, c'est l'une des 3 plus belles chansons de Radiohead :glob:


(si les 3 titres cités sont ceux que tu n'aimes pas trop...j'ai compris ça en tout cas)


Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Bonsoir!
Cet album est tout à fait retournant  :lol2:
pfff... que dire... je n'ai pas pu réellement voter pour UN titre en particulier...

A la première écoute, j'ai cru écouter qu'une seule chanson pendant 40min, ce n'est qu'à partir de la 3ème écoute que j'ai commencée à apprécier les mélodies!

Il est vrai que Tom York chante merveilleusement bien ici! Il y a une fascinante harmonie qui découle tout au long de cet album...
 :love:

L'écouter va me détendre avant le bac!  ;)
Merci puis, à bientôt!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
waho mais il est plutot pas mal sur cete phto thom yorke  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
A ma grande surprise, ma chanson préférée ce soir...est atom for peace :glob:

les parties vocales sont merveilleuses.


Hors ligne sdkone

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Moi j'ai pas croché sur The Eraser, j'ai beaucoup de mal avec le piano et le chant de Thom. mais sinon, j'adhère au reste de l'album. De l'expérimentation comme je les aime. Au fait, on peut classer ça dans quel style de musique??  ;)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Citation de: "sdkone"
Au fait, on peut classer ça dans quel style de musique??  


RADIOHEAD.



Cymbal Rush, et ce n'est pas pour rien qu'elle est en dernier.
Deaf, dumb and blind