Air-Radiohead.com

question à ceux qui mettent en écoute libre leurs compos??

hunting android · 17 · 10114

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Didjadj

  • Invité
                   
Citer
JE suis vraiment un bleu en tout ce qui concerne les droits d'auteurs et tout ça c'est pour ça que je pose la question...je m'en fous de toucher de l'argent sur mes compos je veux juste être sur que personne ne peut se les approprier c'est tout...ça me ferais quand même chier d'entendre une de mes chansons à  la radio interpreté par quelqu'un d'autres!!!!je présume que ça n'arrive quasi jamais m'enfin je voulais juste profiter de votre experience en la matière....c'est bien l'objectif de ce forum non??? :spamafote:
desolé encore mais bon c'est la première fois qu'on enregistre et je n'y connait rien...


je ne voulais pas te faire peur, tu fais bien de poser la question, elle n'est pas bête. Désolé pour le "ton"  :spamafote:
j'disais ça comme ça, j'ai pas d'expérience non plus, mais je pense simplement que tout le monde pique à  tous le monde, donc mieux vaut mettre son énergie dans la création et la diffusion plutôt que dans la protection, si ça décolle pour toi, tu aura le temps de te poser la question. Pense quand même à  la protection minimum, cad la preuve que ça vient de toi (poste, sacem, je pense même que la date d'un fichier informatique doit pouvoir constituer une preuve...) m'enfin chacun fait se qu'il veut...                    


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer
Citer
JE suis vraiment un bleu en tout ce qui concerne les droits d'auteurs et tout ça c'est pour ça que je pose la question...je m'en fous de toucher de l'argent sur mes compos je veux juste être sur que personne ne peut se les approprier c'est tout...ça me ferais quand même chier d'entendre une de mes chansons à  la radio interpreté par quelqu'un d'autres!!!!je présume que ça n'arrive quasi jamais m'enfin je voulais juste profiter de votre experience en la matière....c'est bien l'objectif de ce forum non??? :spamafote:
desolé encore mais bon c'est la première fois qu'on enregistre et je n'y connait rien...



franchement, c'est quasiment impossible que ça t'arrive... m'enfin, on sait jamais, si ça t'arrive, prend le comme un don du ciel !

et appelle le groupe qui t'a piqué ta chanson. tu lui dis que t'en a plein en réserve et tu deviens auteur-compositeur...
c'est pas un bon plan ça ?  :D


Je pense également de cette façon. Si jamais, pour une raison ou une autre, tu reconnais ta composition à  la radio joué par un autre groupe, sois-en fière. Contactes-les et s'ils t'envoient bouler, et ben, tu les rappelleras quand leur deuxième chanson sortira et que ce sera un échec :lol: