Air-Radiohead.com

question à ceux qui mettent en écoute libre leurs compos??

hunting android · 17 · 10112

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'avais déjà posé cette question sur l'ancien forum mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans les faits...
Comment protégez vous vos compos?? COMMENT etre sur qu'un musicien en manque d'inspiration ne vous piquera pas vos oeuvres?? :)
MErci davance :powa:


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
J'avais déja posé cette question sur l'ancien forum mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans les faits...
Comment protégez vous vos compos??COMMENT etre sur qu'un musicien en manque d'inspiration ne vous piquera pas vos oeuvres?? :)
MErci davance :powa:


franchement, faudrait vraiment etre con pour piquer des trucs...

ca serait un gage de qualité en tout cas !  :lol:

perso, mes compos sont à  la Sacem. donc ya pas de souci. mais, je répete que ça n'arrive pas tous les jours ce genre d'histoire, a mon avis...

et c'est marrant a telle point ca a changé toutes ces notions de propriétés. il y a a peine 300 ans, on piquait les trucs des autres sans se géner. ça voulait dire qu'on aimait sa musique. c'était pas consideré comme du vol. mais aujourd'hui, c'est tellement devenu du commerce.                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Complètement d'accord avec toi nodata....
Mais de toute façon, devant un tribunal, le fait que ce soit enregistré avant, et toutes les preuves sur le fait que ce soit créé par toi sont recevables...
Après, pourquoi aller jusqu'au tribunal...

Ce genre de truc est plus important dans la variété ou dans la dance-music car ce sont des style musicaux (enfin si on veut) où il a beaucoup d'argent à  se faire rapidement...
Alors les idées de remixs, les mélodies, etc... ça vaut cher...

Mais dans la pop ou le rock (et encore pire dans le metal ou l'electro) c'est pas vraiment applicable...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    un truc simple: tu t envoie un cd chez toi en recommande. Comme ca c est c est sauve.

Sinon tu cedes tes droits a la sacem et ils s occupent de tout.                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                   
Citer
Mais de toute façon, devant un tribunal, le fait que ce soit enregistré avant, et toutes les preuves sur le fait que ce soit créé par toi sont recevables...


oui enfin faut se méfier quand même...si t'es pas à  la Sacem, va t'en prouver que c'est toi qui a enregistré le morceau avant...je connais des gens qui se sont fait voler des trucs via le net, ca arrive encore aujourd'hui...moi perso, je suis plutot méfiant...                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    alors il ne te reste que la sacem !!!!
la snac aussi...
nous on a tt a la sacem, comem ca on ne se pose plus de questions !                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Je dis juste que la méfiance est souvent exagérée et que pour les méfiants, il y a toujours moyen de prouver que le morceau est de toi...


Mais bon, comme vous le sentez quoi...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
                    combien vous payez pour la sacem ?
J'ai un vague souvenir de 600 francs ( à  l'époque ! ) pour l'inscription, mais c'est pas moi qui me suis occupé de tout ça !                    


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
                    ça doit être ça mais ce qui me gene avec la sacem c'est pas le prix mais les conditions abberantes pour déposer des chansons...on sort notre premier ep d'ici peu on a pas le temps de commencer à  déclarer sur 6 mois des compos jouer 5 fois au moins dans 5 lieux différents ou je ne sait quoi... :hum:
Mais j'ai entendu dire que si ton cd était distribué(dans des endroits genre fnac ...)on pouvait déposer ses chansons directement...qu'en est il exactement???COMMENT DOIT ON FAIRE?                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
ça doit être ça mais ce qui me gene avec la sacem c'est pas le prix mais les conditions abberantes pour déposer des chansons...on sort notre premier ep d'ici peu on a pas le temps de commencer à  déclarer sur 6 mois des compos jouer 5 fois au moins dans 5 lieux différents ou je ne sait quoi... :hum:
Mais j'ai entendu dire que si ton cd était distribué(dans des endroits genre fnac ...)on pouvait déposer ses chansons directement...qu'en est il exactement???COMMENT DOIT ON FAIRE?


le moyen le plus simple, c'est d'aller sur www.sacem.fr

ils expliquent tout très bien.

l'inscription coute 107 euros je crois (je l'ai fait il ya 6 mois). et effectivement, si ton disque est distribué, tu est excempté de faire tous ces justificatifs difficile à  obtenir...

mais ya moyen de trouver des compromis. avant, n'importe qui avait acces à  la sacem, l'inscription etait gratuite.
ils font ce systeme payant et compliqué pour limiter l'acces qu'aux artistes dits sérieux, qui prennent le temps de faire toutes ces démarches. accesoirement, ca nous fait chier. mais une fois que tu y es, bah c'est le bordel aussi !
t'inquiete pas pour ça ! c'est la pire administration de toute la france !  :lol:

d'ailleurs, en remplissant mon contrat, il est écrit que la sacem cessera ses activités en 2011 je crois... je sais pas ce que ca veut dire... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer
d'ailleurs, en remplissant mon contrat, il est écrit que la sacem cessera ses activités en 2011 je crois... je sais pas ce que ca veut dire... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?


Oui, c la fin du monde selon Raël... non ?  :wow:  :hehehe:                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Citer
d'ailleurs, en remplissant mon contrat, il est écrit que la sacem cessera ses activités en 2011 je crois... je sais pas ce que ca veut dire... quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?


Oui, c la fin du monde selon Raël... non ?  :wow:  :hehehe:


ça doit etrz ça !  :lol:                    
yeah


Didjadj

  • Invité
                    J'ai pas d'expérience en la matière, mais le plus dure c pas de trouver des preuves que ce soit ton "oeuvre" la Sacem ou la poste marche très bien. Le plus dure c que si quelqu'un veut faire un concert avec t chansons à  l'autre bout de la France dans la salle des fête de terron la motte, ça m'étonnerais que quelqu'un aillent vérifier si les compos sont de lui ou de quelqu'un d'autre. Pareil pour les remix qui traine au fin fond des bacs de disquaires "underground"  :lol: Dés qu'il ya du fric avec une large diffusion là  Ã§a devient plus dur de cacher la "fraude".
Enfin si tes créations arrivent à  faire vivre d'autres que toi, c déjà  un bon point, après ya pas de raison qu'on ne reconnaisse pas ton talent un jour ou l'autre... Enfin, dans notre société de consommation je pense que c pas viable de vouloir cacher ses compos sous couvert d'avoir peur qu'on nous les piques, ça cache plutot la peur d'assumer ce que l'ont fait à  fond. C le cas de la variète, comme ya très peu de scène et qu'il ya 10 auteur sur chaque chansons 'en plus), ben l'artiste ne peux pas prouver que ça viens de c trippes à  lui, puisque que c faux et qu'en plus il / elle n'en sont pas capable...

Moi j'dis ça, j'ai rien dis....                    


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
                    JE suis vraiment un bleu en tout ce qui concerne les droits d'auteurs et tout ça c'est pour ça que je pose la question...je m'en fous de toucher de l'argent sur mes compos je veux juste être sur que personne ne peut se les approprier c'est tout...ça me ferais quand même chier d'entendre une de mes chansons à  la radio interpreté par quelqu'un d'autres!!!!je présume que ça n'arrive quasi jamais m'enfin je voulais juste profiter de votre experience en la matière....c'est bien l'objectif de ce forum non??? :spamafote:
desolé encore mais bon c'est la première fois qu'on enregistre et je n'y connait rien...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
JE suis vraiment un bleu en tout ce qui concerne les droits d'auteurs et tout ça c'est pour ça que je pose la question...je m'en fous de toucher de l'argent sur mes compos je veux juste être sur que personne ne peut se les approprier c'est tout...ça me ferais quand même chier d'entendre une de mes chansons à  la radio interpreté par quelqu'un d'autres!!!!je présume que ça n'arrive quasi jamais m'enfin je voulais juste profiter de votre experience en la matière....c'est bien l'objectif de ce forum non??? :spamafote:
desolé encore mais bon c'est la première fois qu'on enregistre et je n'y connait rien...



franchement, c'est quasiment impossible que ça t'arrive... m'enfin, on sait jamais, si ça t'arrive, prend le comme un don du ciel !

et appelle le groupe qui t'a piqué ta chanson. tu lui dis que t'en a plein en réserve et tu deviens auteur-compositeur...
c'est pas un bon plan ça ?  :D                    
yeah