Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 800483

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Rameuter vers quoi du coup ? Il y a de la matière à visiter déjà ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Et bien là voila la grande question!

Je rameutais vers Facebook et mangadraft qui sont brutalement en carafe depuis janvier tous les 2...
Du coup, euh... je mise sur Amilova (que je n'aime pas trop et qui est incroyablement peu pratique mais dont la communauté est énorme pour une raison qui m'échappe) et instagram (sur lequel je ne peux pas mettre de lien ni de page complète...).


« Modifié: lun. 6 avril 2020, 23:48:38 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Le meilleur réseau où tu peux exposer ton travail est sans doute ELLO .

https://ello.co/
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Un blog est un site. Tu décides de ce à quoi sert ton site. Ça par exemple, c'est un site : https://wompwompwomp.com/ Le blog BD de Boulet est un site. On peut dire que ces deux sites servent des buts différents, mais il n'existe pas de « catégories » s'excluant les unes les autres. Boulet pourrait mettre une fonction trombone sur son site, en plus de sa fonction de blog.
Donc définis ton objectif, et construis ton site pour l'atteindre (ça doit donner des exemples de planches ? C'est plutôt une galerie. Ça doit permettre d'acheter des trucs ? C'est plutôt une boutique en ligne. Ça doit donner des news régulièrement, et les archiver chronologiquement ? Ce serait un blog. Ça doit faire tout ça ? Pas de souci, c'est un site avec différentes rubriques). Ne construis pas un site, quel qu'il soit, juste pour avoir un site. Et pense évolutif : met en place l'essentiel, et au fil des années, des besoins et des idées, ajoute des trucs. Tu as dit que tu venais de voir Le Château ambulant ? Fais ton château ambulant ;)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Le meilleur réseau où tu peux exposer ton travail est sans doute ELLO .

https://ello.co/

Ah oui !
Alors, il existe aussi "artstation" pour les graphistes, mais sur ces réseaux là, la BD (et encore pire : le manga) n'est pas vraiment à sa place. :/

Les gens y sont pour voir des illustrations très abouties en général ou des photos... Ce n'est pas ce que je fais !
Je ne passe pas plusieurs jours sur une illu... je pourrais, mais j'aime pas ça et c'est pas mon style, en fait.
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 13:19:47 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Un blog est un site. Tu décides de ce à quoi sert ton site. Ça par exemple, c'est un site : https://wompwompwomp.com/ Le blog BD de Boulet est un site. On peut dire que ces deux sites servent des buts différents, mais il n'existe pas de « catégories » s'excluant les unes les autres. Boulet pourrait mettre une fonction trombone sur son site, en plus de sa fonction de blog.
Donc définis ton objectif, et construis ton site pour l'atteindre (ça doit donner des exemples de planches ? C'est plutôt une galerie. Ça doit permettre d'acheter des trucs ? C'est plutôt une boutique en ligne. Ça doit donner des news régulièrement, et les archiver chronologiquement ? Ce serait un blog. Ça doit faire tout ça ? Pas de souci, c'est un site avec différentes rubriques). Ne construis pas un site, quel qu'il soit, juste pour avoir un site. Et pense évolutif : met en place l'essentiel, et au fil des années, des besoins et des idées, ajoute des trucs. Tu as dit que tu venais de voir Le Château ambulant ? Fais ton château ambulant ;)

Non, "le chateau dans le ciel" et il est tout vide !  :aie:

Bon alors !
Je vais garder un blog et tenter de voir si on peut pas améliorer ce modèle... mouais... commençons par là... un bouton "abonnement", ce serait peut etre pas du luxe...
'vais voir..





« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 19:12:48 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Qu'est-ce que tu entends par « abonnement » ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Oui, y a déjà un bouton abonnement , mais il faut se connecter au blog pour que ça marche et peu de gens le font (sauf les gens qui sont aussi sur canalblog parce qu'ils ont un blog aussi)


Epilogue : on s'en fout ! J'ai arrêté la course aux "like". ça prend trop de temps, ça sert à rien ! On verra bien et puis c'est tout, oui...

« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 19:15:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Les blagues de jane eyre :popopo:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Non rien.
« Modifié: mar. 9 juin 2020, 15:15:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Les impôts...
Et l'Urssaf Limousin.

Le duo maléfique (et incompréhensible...)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Les impôts...
Et l'Urssaf Limousin.

Le duo maléfique (et incompréhensible...)

Ah tiens toi aussi   :aie:
j'avoue que ça m'a coupé en deux quand j'ai réalisé qu'on devait payer des impôts sur de l'argent qu'on avait déjà donné à l'Urssaf  :glob:

Bref ne devenez jamais auto-entrepreneur si vous avez déjà un taf à côté, le complément de revenu c'est pas pour vous c'est pour l'état  :o !
en gros tu gagnes 100€, tu paies 22% d'Urssaf, mais tu déclares 100€ aux impôts qui t'en prennent encore 15% (et tu ne peux rien déduire du tout)

Voilà voilà, il y a toujours des suisses sur ce forum ? je me dis que le paysage est joli là bas  :hehe:


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Voilà voilà, il y a toujours des suisses sur ce forum ? je me dis que le paysage est joli là bas  :hehe:

Oui, c'est joli et il y fait même super beau ces jours-ci!



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173