Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 806194

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Je suis tolerante pour un jour de greve..bon, OK...mais 3 jours!! C'est abusé!!

Une gréve n'a de réel intéret/impact que si elle emmerde un maximum de monde... Et faut pas croire que les cheminots font ça pour le fun, ils sont pas payés pendant la grève (je sais ça parait évident mais y'a encore pas mal de gens qui croient le contraire).


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Une gréve n'a de réel intéret/impact que si elle emmerde un maximum de monde... Et faut pas croire que les cheminots font ça pour le fun, ils sont pas payés pendant la grève (je sais ça parait évident mais y'a encore pas mal de gens qui croient le contraire).
Ouais, enfin c'est quand meme une petite minorite de bonhommes (a l'echelle de la France) qui profitent (regulierement) au max du pouvoir de nuisance qu'ils ont.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ben si aussi...
En meme temps, quand on nous accorde des privilèges un jour, c'est normal de ne as vouloir s'en passer après...ça peut se comprendre...
Mais empecher autant de gens d' aller bosser parce qu' EUX ont des problemes, je trouve ça completement injuste!
Je suis tolerante pour un jour de greve..bon, OK...mais 3 jours!! C'est abusé!!

Les vrais responsables sont ceux qui ont donné  ces privilèges à la base...aujourd'hui on en subit les consequences... :spamafote:

En attendant, j'ai pas pu aller travailler jeudi et aujourd'hui ... 2 jours de congés partis en fumée... :snif:



Hum...sauf que ces ""privilèges"" étaient tout à fait justifiés à l'époque.
C'était une manière d'atténuer la pénébilité de leur travail, et l'impact sur leur santé.
c'est seulement dans le contexte actuel qu'ils ont l'air inutiles et prennent des airs de privilèges.
« Modifié: sam. 20 octobre 2007, 16:57:02 par hunting android »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ben si aussi...
En meme temps, quand on nous accorde des privilèges un jour, c'est normal de ne as vouloir s'en passer après...ça peut se comprendre...
Mais empecher autant de gens d' aller bosser parce qu' EUX ont des problemes, je trouve ça completement injuste!
Je suis tolerante pour un jour de greve..bon, OK...mais 3 jours!! C'est abusé!!

Les vrais responsables sont ceux qui ont donné  ces privilèges à la base...aujourd'hui on en subit les consequences... :spamafote:

En attendant, j'ai pas pu aller travailler jeudi et aujourd'hui ... 2 jours de congés partis en fumée... :snif:

hum c'est un peu l'intéret d'une grève...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Hum...sauf que ces ""privilèges"" étaient tout à fait justifiés à l'époque.
C'était une manière d'atténuer la pénébilité de leur travail, et l'impact sur leur santé.
c'est seulement dans le contexte actuel qu'ils ont l'air inutiles et prennent des airs de privilèges.

Je suis bien d'accord! Je n'ai pas dit le contraire...

Les temps ont changé quoi.... :sunglasses:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Raaaaaaaah galére les démarches entre la Sacem, les droits Sdrm... en + de couter cher c'est un bordel monstrueux :argh:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Raaaaaaaah galére les démarches entre la Sacem, les droits Sdrm... en + de couter cher c'est un bordel monstrueux :argh:

C'est a dire ?


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Pour presser un cd (si tu veux faire un truc un minimum sérieux) tu dois:
- Payer ton adhésion sacem (enfin tous les membres du groupe doivent adhérer pour enregistrer les compos au nom du groupe)
- Protéger tes oeuvres (en envoyant le master + tes textes... sinon tu peux retranscrire tout ce que tu fais sous forme de partoches et leur envoyer mais là y'a BEAUCOUP de boulot)
- Demander une autorisation SDRM pour le pressage (pressage pro sinon jcrois pas que le probleme se pose). C'est à dire que tu devras encore payer des droits pour pouvoir mettre tes propres compos sur CD (droits qui te seront reversés à 86% ensuite vu que c'est toi qui détiens les droits d'auteurs... mais tu perds quand même 14% des frais engagés).
Voila en + l'adhésion doit etre faite au minimum 3 mois avant le pressage, le temps d'etre enregistrée.
Bref un max de paperasse, un max de blé à payer... faut vraiment être motivé :aie2:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Sarkozy, salaire + 140% (8000 => 22000 euros)

à SA demande  :hehe:

J'ai failli mettre ça dans la rubrique "ça vous a bien faire rire aujourd'hui".



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
source ?

Europe 1 ce midi. Toutes mes infos, elles viennent de là, elles viennent du blues (mince, encore du johnny dans la tête).