Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 814343

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ouais vivement qu’on ne paye plus d’impôts et que les parasites qui ont zéro travail au lieu de 2 ou 3 soient obligés de faire du crowdfunding pour payer leur chimio.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Ouais vivement qu’on ne paye plus d’impôts et que les parasites qui ont zéro travail au lieu de 2 ou 3 soient obligés de faire du crowdfunding pour payer leur chimio.

Un coup de gueule contre les coups de gueule.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ouais vivement qu’on ne paye plus d’impôts et que les parasites qui ont zéro travail au lieu de 2 ou 3 soient obligés de faire du crowdfunding pour payer leur chimio.
nice
petite melenchonite aigue ?

 :whistle:



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Haha ! Non.

Depuis mes 13 ans environ je sais qu’il faut financer des choses communes pour répartir la charge solidairement sur l’ensemble de la société, que le seul endroit où l’on crée de la richesse c’est dans l’entreprise, qu’il faut donc utiliser l’impôt à son endroit, que quand on crée une entreprise il faut partir du principe que la moitié de la richesse produite servira à alimenter le pot commun, et donc facturer en fonction. Pas besoin de Mélenchon pour ça.
« Modifié: sam. 19 juin 2021, 13:27:07 par cris_ »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Oui mais il y a une petite différence entre les petites entreprises qui luttent pour survivre et les grosses.
Donner 50% de ce qu’on gagne quand on arrive à peine à se dégager un salaire alors que les très grandes entreprises sont peinardes et que 60% des français ne paient pas d’impots sur le revenu... je pense qu’il y à matière à débat.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Perso, au début, je râlais sur la complexité de la paperasse et pas sur le fait de payer des impôts, hein !

Il m'a fallu plus d'une journée pour réussir à remplir ça correctement, car je cumule les cas particuliers... (ai-je réussi ?:mouais: )


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mon coup de gueule partait du cas décrit : activité complémentaire à une activité salariée, étonnement sur le pourcentage de cotisation. Pas d’une entreprise en difficulté, et encore moins des entreprises à optimisation fiscale, qui sont deux cas particuliers nécessitant évidemment des mesures particulières.

Oui Jane, j’avais bien compris l’angle de ton coup de gueule, et oui c’est très compliqué ces rouages-là, mais aucune machine simple ne peut traiter des situations rendues complexes par la nécessité d’équité. Un pourcentage unique par exemple est facile à gérer, mais crée une société très inéquitable.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
60% des français ne paient pas d’impots sur le revenu...

Oui, on pourrait matraquer encore un peu plus les ménages les plus enfoncés par la fracture sociale béante au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes, ou bien on pourrait stopper l’évasion des plus riches au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes. Pour caricaturer un peu, ça s’appelle être soit de droite, soit de gauche. ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rien d'autre à dire que je suis à 99% d'accord avec tous les commentaires de l'incorrigible Cris.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Oui, on pourrait matraquer encore un peu plus les ménages les plus enfoncés par la fracture sociale béante au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes, ou bien on pourrait stopper l’évasion des plus riches au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes. Pour caricaturer un peu, ça s’appelle être soit de droite, soit de gauche. ;)

Si les électeurs de gauche sont devenus si caricaturaux, ça m’étonne pas qu’ils ne représentent plus que 15% de l’électorat.

Nia nia nia c’est de droite! T’as lu Piketti?

Faire en sorte que la contribution soit vraiment nationale quitte à ne prélever que 40e par an aux plus modestes ça n’est pas être de droite non.
Je suis pour l’instauration de beaucoup plus de paliers de bas jusqu’en haut mais aussi pour que tout le monde participe ne serait ce que pour des raisons symboliques. Et pour la suppression du quotient familial. Et de la tva qui est un impôt parfaitement inégalitaire.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je n’ai pas lu Piketti parce que je fais partie de ces gens qui n’ont pas le loisir de lire des pavés de 900 pages tout en restant informés et cultivés sur d’autres domaines, par contre je l’ai souvent lu ou entendu résumer sa pensée donc je connais un peu. Et j’ose prétendre qu’il est d’accord pour dire qu’il faut être pragmatique avant d’être symbolique étant donné la situation actuelle.
Et toi, as-tu souvent l’occasion de fréquenter les milieux dont tu penses qu’ils pourraient sauver la société s’ils voulaient bien symboliquement jeûner un ou deux jours par an ?

Si l’électorat de gauche s’est effondré, ce n’est pas pour voter Macron, c’est soit pour arrêter de voter pour des cons qui se disent de gauche en se vautrant dans le confort éternellement insatisfait de la classe moyenne haute, soit pour voter désespérément pour le RN.

Y en a qui vont tomber de haut.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Je n’ai pas lu Piketti parce que je fais partie de ces gens qui n’ont pas le loisir de lire des pavés de 900 pages tout en restant informés et cultivés sur d’autres domaines, par contre je l’ai souvent lu ou entendu résumer sa pensée donc je connais un peu. Et j’ose prétendre qu’il est d’accord pour dire qu’il faut être pragmatique avant d’être symbolique étant donné la situation actuelle.
Et toi, as-tu souvent l’occasion de fréquenter les milieux dont tu penses qu’ils pourraient sauver la société s’ils voulaient bien symboliquement jeûner un ou deux jours par an ?

Si l’électorat de gauche s’est effondré, ce n’est pas pour voter Macron, c’est soit pour arrêter de voter pour des cons qui se disent de gauche en se vautrant dans le confort éternellement insatisfait de la classe moyenne haute, soit pour voter désespérément pour le RN.

Y en a qui vont tomber de haut.
Mon boulot étant de parler et régler les problèmes juridiques rencontrés par des gens de tout type (du bénéficiaire de l’aah au chef d’entreprise) je ne pense pas être si éloigné d’une certaine réalité.
Déja supprimer la tva au moins pour les produits de première nécessité au profit d’un impôt universel très progressif, les plus pauvres y gagnent financièrement tout en participant directement à la vie de la citée.
En outre, il ne faut pas faire de l’angélisme: les situations de surendettement c’est parfois lié à une surconsommation de produits inutiles (consoles, iphone...) achetés à crédit.
Faire rentrer dans la tête de tout le monde que payer 40 euros pour financer des écoles plutôt que le remboursement en 24 fois d’un bout de plastique est une bonne chose me semble être plutôt une idée de gauche. Et une plus grande progressivité des paliers ça signifie évidemment plus d’impôts pour les plus riches.

Et à mon avis si les gens se sont détournés de la gauche c’est justement à cause de l’angélique mépris vis à vis des classes populaires jugées incapables de se prendre un minimum en main, et une obsession ahurissante pour le politiquement correct qui leur avait couté beaucoup  dans les années 90 comme l’explique très bien Naomi Klein dans no logo (désolé encore un pavé).
Bref la gauche perd car elle s’adresse aux bien pensants des classes moyennes supp et plus aux pauvres et encore moins à l’ensemble de la société.
« Modifié: dim. 20 juin 2021, 14:30:03 par hunting android »


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Mon coup de gueule partait du cas décrit : activité complémentaire à une activité salariée, étonnement sur le pourcentage de cotisation. Pas d’une entreprise en difficulté, et encore moins des entreprises à optimisation fiscale, qui sont deux cas particuliers nécessitant évidemment des mesures particulières.

Oui Jane, j’avais bien compris l’angle de ton coup de gueule, et oui c’est très compliqué ces rouages-là, mais aucune machine simple ne peut traiter des situations rendues complexes par la nécessité d’équité. Un pourcentage unique par exemple est facile à gérer, mais crée une société très inéquitable.

L'activité complémentaire c'est souvent quand t'as pas le choix, c'est pas par plaisir que je fais 70h par semaine  :aie:

Alors oui j'ai un salaire correct, un cdi, une maison, mais voilà, les aléas de la vie, les situations qui changent, les crédits sur le dos, des fois tu dois trouver toutes les solutions possibles pour faire face

Je suis ok pour payer des impôts c'est pas le débat :aie2: je dis juste que quand t'es dans une galère passagère que tu te démènes pour t'en sortir comme tu peux ça fait chier de donner la moitié de ce que tu gagnes, et là où je rejoins Jane c'est que c'est d'une complexité incroyable et ça change en permanence !

Bref c'était un coup de gueule pas une révolte  :hehe:

(ah oui j’oubliais, j'ai une Fender Starcaster 1976 aussi heureusement que l'ISF n'existe plus  :o )


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Moi aujourd'hui, je ne parle pas à Present Kid  :aria:
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Moi aujourd'hui, je ne parle pas à Present Kid  :aria:
Mince, qu'est-ce que j'ai fait? Ou pas fait? Juste aujourd'hui?
« Modifié: mar. 29 juin 2021, 11:49:42 par Present Kid »