Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 818310

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
sego royal ou l'echec cuisant de la défense de l'écologie
elle n'a fait que travailler contre, bonnets rouges, cheminée... et voilà le résultat- pourtant ce n'était pas compliqué d'imposer ces "réformettes".
dégage à jamais sé-go, go away
et dire que je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à respirer comme d'habitude y a quelques jours à la piscine.
honte à tous ces politiques qui osent mener leur campagne en n'évoquant pas la plus grave problématique du XXI
ils n'auront pas mon vote ces sales pollués du cerveau avides de pouvoir


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'espère bien que ceux-là n'auront pas ton vote ! :yeeh:
Par contre pense à lire les programmes des autres, ceux dont personne ne parle.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mélenchon en parle...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Oui, mais on ne parle jamais de cette partie de son programme, on ne parle que de « ses affinités avec la Russie ». Oui parce que c'est bien connu, Mme Michu est super calée en diplomatie géopolitique, alors attention au positionnement des candidats sur la question. On la fait pas à Mme Michu. Grosse connasse de merde.
« Modifié: ven. 9 décembre 2016, 21:32:42 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
De toute façon y a plus à réfléchir, face aux égoïstes de droite et de cette merde de Fillon, les humanistes doivent se réunir derrière Jean-Luc, le seul candidat de gauche. Il peut aller en finale face à Marine, j'y crois pour la première fois.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je l'ai écouté le w.e dernier (France inter info) et ai en effet découvert son idée de planification écologique.
Et j'avoue que j'ai trouvé ses propos assez bien dans l'ensemble

Cependant, aux yeux de Green Peace, c'est un imposteur (mais bon, GP... pas une ligne lors des pics de pollution...). Le positionnement vert de Mélenchon peut n'être qu'une posture pour récupérer l'électorat écologiste français qui, en réalité, doit bien peser ... 15%  :hehe:

Il me semble que seule une personne réellement préoccupée par l'environnement sera à même de faire quelque chose. NKM, par exemple, est authentique sur ce sujet (mais hélas, elle est à droite).
Une autre femme de droite (hélas encore, mais où sont les convictions écologiques au ps !, il n'y a personne pour les incarner, c'est dingue !) Corinne Lepage, est active à sa façon.
Comme elle n'a plus d'ambition politique elle n'est pas muselée. Son site contient des articles très intéressants, et augmentés par sa maitrise des questions juridiques (elle est avocate, tout comme Eva Joly, trop bien pour ce pays...)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.

+1

Mais un seul candidat de gauche prétend-il défendre l'idée de décroissance? La principale préoccupation des français étant le chômage, la gauche de la gauche défendant la survie du monde ouvrier, presque 50 ans après la création du club de Rome, l'idée n'a toujours pas le vent en poupe...

sinon, je viens de tomber sur cet article, pour vous aider à faire votre choix:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/16/presidentielle-des-candidats-repondent-sur-l-ecologie_5050155_4854003.html
« Modifié: ven. 16 décembre 2016, 12:45:46 par hunting android »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
On ne peut pas être de droite (= capitaliste, donc dépendant de la croissance) et écologiste. Ceux qui le disent sont des imposteurs, ceux qui le croient n'ont rien compris.

Hélas, c'est faux
l'idée de l'écologie est, depuis le fascisme, une idée qui existe aussi à droite
elle s'est construite sur le principe de la préservation du patrimoine, la nature en faisant partie.

Par ailleurs, NKM et Corinne Lepage ne s'inscrivent pas dans cette lignée, fort heureusement, sinon je ne les aurais pas cité.
Elles défendent les valeurs de l'écologie en tant que "progressistes", et en liaison aussi, pour NKM en tout cas, à de nouveaux modes de production venant du numérique (moins de déplacement, moins de pollution) et aussi tout simplement parce que ces "bourgeoises" ont pris conscience de ce problème.

En revanche, à gauche, et particulièrement au ps, on attend toujours de voir quelqu'un avec cette conscience qui, en fait, devrait être une conscience META-politique
« Modifié: ven. 16 décembre 2016, 13:36:36 par little fishy »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Demain, samedi, Place du Chatelet à 15h30
Départ de la manifestation pour un air respirable à Paris

Qu'on se le dise

http://www.respire-asso.org


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Hélas, c'est faux
l'idée de l'écologie est, depuis le fascisme, une idée qui existe aussi à droite
elle s'est construite sur le principe de la préservation du patrimoine, la nature en faisant partie.

Par ailleurs, NKM et Corinne Lepage ne s'inscrivent pas dans cette lignée, fort heureusement, sinon je ne les aurais pas cité.
Elles défendent les valeurs de l'écologie en tant que "progressistes", et en liaison aussi, pour NKM en tout cas, à de nouveaux modes de production venant du numérique (moins de déplacement, moins de pollution) et aussi tout simplement parce que ces "bourgeoises" ont pris conscience de ce problème.

En revanche, à gauche, et particulièrement au ps, on attend toujours de voir quelqu'un avec cette conscience qui, en fait, devrait être une conscience META-politique

Hidalgo?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Oui  ;) Hidalgo YEEEEEEEES

Et après il y a toujours le parti des VERTS, bien sûr ^^
Jadot c'est pas du pipo... Mais quel massacre elle a fait la duflot à ce parti....


Mais un seul candidat de gauche prétend-il défendre l'idée de décroissance? La principale préoccupation des français étant le chômage, la gauche de la gauche défendant la survie du monde ouvrier, presque 50 ans après la création du club de Rome, l'idée n'a toujours pas le vent en poupe...


Un nouveau modèle économique existe et ne fait que prendre des parts de marché à l'ancien modèle : c'est la GREEN economy

ce n'est pourtant pas sorcier de s'en emparer
c'est là que sont les nouveaux marchés, métiers, consommateurs etc...

si au ps personne ne s'en est emparé (sauf Hidalgo), c'est parce qu'ils sont complètement à coté de la plaque, et c'est bien triste


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
La croissance verte est une illusion little fishy. Le photovoltaïque, les batteries de véhicules électriques, le numérique pour économiser sur les transports etc., rien de tout cela n'est soutenable à moyen terme, tout simplement parce que pour fabriquer, maintenir, et faire tourner tout ça il faut une quantité d'énergie que seules les fossiles peuvent nous fournir. Il n'y a rien qui concentre plus de retour sur investissement énergétique qu'un bidon de pétrole, et ce RIE a déjà commencé à baisser. Malheureusement, il ne baisse pas assez vite pour que l'économie s'en soit passée à temps pour éviter le désastre climatique, qu'il va falloir ajouter au désastre de l'effondrement énergétique qui accompagnera la fin de la disponibilité des fossiles. Donc non, un PIB qui augmente exponentiellement (c'est ça la croissance, puisque c'est un pourcentage par rapport à l'année précédente) n'est compatible ni avec des ressources renouvelables limitée (une planète) ni avec l'exploitation en deux siècles  d'énergie solaire concentrée pendant des millions d'années (les énergies fossiles). Donc, hélas, c'est vrai, le capitalisme (= économie basée sur le taux d'usure et la promesse de croissance) ne peut pas être écologique.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Sinon, dans les personnalités de gauche qui remettent en cause la croissance il y a bien sûr Melenchon, mais aussi Hamon (que fait il encore au PS), Larrouturou, et d'autres encore. Ne comptez pas trop sur Pujadas et Salamé pour vous en faire decouvrir hein, faut gratter soi même.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Pour Mélenchon, ça ressemble un peu à une opération de Greenwashing non?
Même si il est positif qu'une parole écologiste soit relayée par le plus grand nombre...

Hamon a de fortes chances de rejoindre Montebourg, chantre du "redressement productif", malheureusement... a moins que les électeurs poussent Hamon à la première ou deuxième place de la primaire (ce que j'espère, il me semble être le candidat le plus valable à l'heure qu'il est).