Air-Radiohead.com

construire son ampli soi-même

nodata · 54 · 36621

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    c'est une cort. electro. ca sonne bien pour une premiere guitare.


sinon il faut noter le custom by me de la telecaster. la plaque a ete peinte par mes soins avec un marqueur (la plaque noir en magasin c'est 40 euro, sur le net c'est 20 euro et le marqueur c'est encore moins).

j'en avais marre de cette couleur fade blanc sur noire.


jme demande pkoi tu me demande pas ce que c'est comme crosse qu'on voit dans l'angle. ca t'interesse pas ca ? :lol:






papa noel est tu la ? si tu es la frappe 3 fois !


poum........ poum........ poum................................... ..poum (merde il est con ce pere noel il frappe 4 fois).






vite mon lit ! je debloque completement :lol:. Buona note tutti !                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
c'est une cort. electro. ca sonne bien pour une premiere guitare.


sinon il faut noter le custom by me de la telecaster. la plaque a ete peinte par mes soins avec un marqueur (la plaque noir en magasin c'est 40 euro, sur le net c'est 20 euro et le marqueur c'est encore moins).

j'en avais marre de cette couleur fade blanc sur noire.

je me demande pkoi tu me demande pas ce que c'est comme crosse qu'on voit dans l'angle. ca t'interesse pas ca ? :lol:

papa noel est tu la ? si tu es la frappe 3 fois !


poum........ poum........ poum................................... ..poum (merde il est con ce pere noel il frappe 4 fois).

vite mon lit ! je debloque completement :lol:. Buona note tutti !


ah ouais ! j'avais pas vu la crosse ! trop fort !  :lol:

bon, bonne nuit ! moi aussi je vais me coucher !  :sleep:                    
yeah


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Une fois réveillé, tu pourras lire ce message qui consiste à  te dire qu'un ampli à  lampe est effectivement cher et puissant alors que tu peux très bien trouver un petit ampli à  transistors tout à  fait honnête (le Twin reverb de Fender cité plus est excellent)...

Donc je pense que tu t'orientes dans la bonne direction...

Mais je maintiens mon opinion quant à  la qualité des multi-effets tout intégrés (même chers ou très chers)...
Trouve toi de bonnes pédales d'occase qui déchirent leur race et le résultat sera à  mon sens incomparable...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    chuis d'accord avec toi aymeric pour les effets.

mais bon moi j'ai besoin d'une overdrive (differente de l'ampli), d'un delai, d'une reverb, d'une whammy (ou equivalent), d'un tremolo etc...
a prendre des pedales separees, ca revient super cher (dand les 250/300 rien que pour la whammy en occaz). et pour l'utilisation personnelle que j'en ai je pense pas que ce soit raisonnable de depenser autant de sous pour avoir un bien meilleur son et beaucoup plus de posssibilites. pour avoir eu des echos du me 50, il a l'air super et tres facile. avoir plein de parametres pour etre bien polyvalent.


bon c'est sur si je commence a me mettre en groupe et a etre limite par le multi effet, on envisagera differente situation. mais pour le moment un multi me conviendrait. meme si c'est bien moins performant que des pedales separees :)                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    nouf, c vrai que ca revient super cher des pedales separées mais tu px te faire ton propre son... pas le cas avec des multieffets a la noix... g une valise qd on fait des concerts avec 9 pedales differentes dont 3 disto/od...
tu px prendre d'occase une bonne TS9 d'ibanez qui est un od bien cool, ou encore une RAT ... et tu px aussi te trouver des ampli lampes d'occase...
certains ampli lampes sont splitables de 5 a 3 lampes pour avoir a moins pousser le volume et avoir le grain plus rapidement !
mon conseille est de ne pas mettre la charue avant les boeufs...
whammy est pas indispensable qd on peut bien regler un flanger + delay...
va voir sur ce site
www.musicstore.de
ils ont de bon prix !                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
nouf, c vrai que ca revient super cher des pedales separées mais tu px te faire ton propre son... pas le cas avec des multieffets a la noix... g une valise qd on fait des concerts avec 9 pedales differentes dont 3 disto/od...
tu px prendre d'occase une bonne TS9 d'ibanez qui est un od bien cool, ou encore une RAT ... et tu px aussi te trouver des ampli lampes d'occase...
certains ampli lampes sont splitables de 5 a 3 lampes pour avoir a moins pousser le volume et avoir le grain plus rapidement !
mon conseille est de ne pas mettre la charue avant les boeufs...
whammy est pas indispensable qd on peut bien regler un flanger + delay...
va voir sur ce site
www.musicstore.de
ils ont de bon prix !


merci pour le lien
et jolie guitare !  :powa:                    
yeah


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    a moi jolie gtr ???                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
a moi jolie gtr ???


ben vi !  :hehehe:                    
yeah


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    merci !!!!
g sa petite soeur aussi
le couple jaguar/jazzmaster !                    


NoSuch Library

  • Invité
                   
Citer

un topic qui devie encore ? on est plus a ca pres. desole nosuch ! n'exerce pas la repression steuplait :lol:


Ne t'en fait pas :lol: La discussion dans ce topic est très interessante ;)                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
                    arch, une télécaster  :ange: , pour ses sons clairs, sa plaque chevalet (pour la disto) et pis son manche....

On aime ou pas, cette gratte ne laisse pas indifférent....

Sinon c'est clair que des pédales séparées ne valent rien d'autre, c'est d'ailleurs TON son car ta combinaison est unique, chose que ne permet pas dans l'absolu un multi effet;

D'ailleurs il peut être appréhendé comme solution "économique", vu les potentialités du bidule que tu choisis; par exemple, j'ai un pote qui a récement acheté un POD, un gros haricot rouge, un truc de débile qui te permet des modélisations inédites voire impossibles, le tout en numérique 24  bits, idéal pour les maniaques du son pas radins

C'est clair que le ME 50 est un bon truc de qualité BOSS (j'avais les pédales OD et Flange  :powa: ), mais perso si je devais raquer un truc dans le style, je prends un modèle RP de chez Digitech sans hésiter car je trouve que les sons sont riches, de qualité et variés et en plus, ce sont eux les breveteurs de la whammy, ce qui ne gâche rien à  l'affaire.

Je prendrais du RP200 au RP400 (selon la thune), car ils intègrent la fonction "jam a long", soit un petit sampler; d'accord c'est nul pour la scène, mais pour bosser des trucs, c'est génial



 :crying:

pourquoi j'ai pas de thunz                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                   
Citer
C'est clair que le ME 50 est un bon truc de qualité BOSS (j'avais les pédales OD et Flange  :powa: ), mais perso si je devais raquer un truc dans le style, je prends un modèle RP de chez Digitech sans hésiter car je trouve que les sons sont riches, de qualité et variés et en plus, ce sont eux les breveteurs de la whammy, ce qui ne gâche rien à  l'affaire.

Je prendrais du RP200 au RP400 (selon la thune), car ils intègrent la fonction "jam a long", soit un petit sampler; d'accord c'est nul pour la scène, mais pour bosser des trucs, c'est génial

moi je fais pas de scene ni de groupe. donc je veux pas mettre trop. ma vie ne depend pas (encore) de la guitare. chuis pas encore un jimi ou jonny en puissance donc de ce cote la...

bon c'est note je vais me renseigner pour les digitech. c'est clair que eux la whammy ca les connait. j'avais demande au vendeur si on pouvait approcher la whammy avec le me50. il m'avait dit "de tres loin". donc je me fais pas d'illusion. mais avec un digitech ca doit etre plus proche encore.


va y avoir de la visite chex les vendeurs  :hehehe:                    


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
                   
Citer

va y avoir de la visite chex les vendeurs  :hehehe:


A la source :

www.digitech.com

Bonne synthèse :

www.lapedale.fr


Bon tests !


Ps: j'ai pas d'actions digitech, simplement 2 oreilles   ;)                    
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    merci des liens !

bon j'ai fait des ptits tours mais ce que je veux plus que de voir c'est essayer et entendre le son que ca fait.




bon alors je sais pas si je dois creer un autre topic (au besoin nosuch tu deplaces celui ou je le deplace en un autre topic), mais j'ai un peu de mal a faire distinction entre overdrive et distortion, j'ai du mal a comprendre ce qu'est un compressor, un chorus, un flanger. j'ai de vagues notions sur certains de ces effets (chorus et flanger sont sur mon ampli mais voila le desastre) et j'aimerai bien que vous eclairiez ma lanterne, si vous en avez le courage ou si vous avez une bonne adresse (et/ou des exemples).



vais pas tarder a aller me pieuter moi.                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
merci des liens !

bon j'ai fait des ptits tours mais ce que je veux plus que de voir c'est essayer et entendre le son que ca fait.




bon alors je sais pas si je dois creer un autre topic (au besoin nosuch tu deplaces celui ou je le deplace en un autre topic), mais j'ai un peu de mal a faire distinction entre overdrive et distortion, j'ai du mal a comprendre ce qu'est un compressor, un chorus, un flanger. j'ai de vagues notions sur certains de ces effets (chorus et flanger sont sur mon ampli mais voila le desastre) et j'aimerai bien que vous eclairiez ma lanterne, si vous en avez le courage ou si vous avez une bonne adresse (et/ou des exemples).



vais pas tarder a aller me pieuter moi.


on pourrait faire un topic par pédale !  :lol:                    
yeah