Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 291354

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Je viens de finir ce livre sur la façon dont les femmes sont traitées par le corps médical (en général). 650 pages mais ça se lit très vite, et c'est très intéressant.


Sinon Lum, si t'es encore dans le coin et toujours intéressée par le lien mentionné au dessu (et y a presque 4 ans), fais moi signe


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
1Q84 de Murakami. Ça se lit tout seul et c'est passionnant dès les premières pages. J'en suis qu'à la première centaine de page en deux sessions de lecture et c'est captivant! Deux histoires très différentes sont racontées alternativement et on se prend vite à aimer les personnages et à vouloir en savoir plus...

Comme toujours bien écrit (et donc bien traduit, je présume). Je recommande  :bravo: !
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.

C'est beau  :mmm:

Un geolier tombe (platoniquement) sous le charme de sa prisonnière et découvre le sentiment amoureux et les sentiments humains, tout court.
Il s'était toujours accommodé du régime taliban et soudain, tout ça va lui devenir insupportable.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Chuis en train de lire TOUS les Albert Camus (sauf "la peste" car c'est trop mainstream en ce moment  :D (chuis snobe, des fois))

Et ce type a écrit des lettres aussi belles que celle-là :

"Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime. À la fin, on mourrait de chagrin, littéralement. Et il faut que nous vivions, que nous trouvions les mots, l’élan, la réflexion qui fondent une joie, la joie. Mais c’est ainsi que je suis votre ami, j’aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours." (Lettre d'Albert Camus à René Char)

MAIS OUI !

Je vous le partage, parce que dis donc, c'est beau d'écrire ça à quelqu'un.

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"La vie devant soi"- Emile Ajar (R.Gary)

Je ne vais apprendre l'existence de ce livre à personne ici, mais je ne l'avais encore jamais lu et MON DIEU !
CETTE CLAQUE ! :wow:
Pur génie dans le fond et dans la forme.

Ça fait pleurer durablement, mais ça vaut le coup !
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été autant secouée par une lecture. :content:
« Modifié: sam. 25 septembre 2021, 13:37:24 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Économiquement parlant, pratiquement tout est là-dedans. Constats, explications, solutions.
Par contre, ça ne parlera forcément pas à certains d’entre-vous. En effet, il s’agit d’un livre, sur lequel il faut se concentrer plusieurs heures. Pas d’un type sur youtube qui gesticule devant un micro hors de prix pour se donner de la légitimité, et dont le discours est essentiellement étayé par des jump cuts. À réserver à celles et ceux qui comprennent les différences entre expertise, vulgarisation, et techniques d’audience, donc.

Piketty : Une histoire de l’égalité


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Un homme souvent brillant mais parfois un peu extrême dans ses proposition ☺️


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Économiquement parlant, pratiquement tout est là-dedans. Constats, explications, solutions.
Par contre, ça ne parlera forcément pas à certains d’entre-vous. En effet, il s’agit d’un livre, sur lequel il faut se concentrer plusieurs heures. Pas d’un type sur youtube qui gesticule devant un micro hors de prix pour se donner de la légitimité, et dont le discours est essentiellement étayé par des jump cuts. À réserver à celles et ceux qui comprennent les différences entre expertise, vulgarisation, et techniques d’audience, donc.

Piketty : Une histoire de l’égalité

Tu nous prends vraiment pour des cons.  :julian33:


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Citer
Tu nous prends vraiment pour des cons.  :julian33:

Un sentiment partagé


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tout le monde craque un peu en ce moment. Allez, on se reprend ! Bisous les chatons.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Pratiquement tout est là-dedans. Constats, explications, solutions.
Par contre, ça ne parlera forcément pas à certains d’entre-vous. En effet, il s’agit d’un livre, sur lequel il faut se concentrer plusieurs heures. Pas d’un type sur un forum qui tapote face à un écran hors de prix pour se donner de la légitimité, et dont le discours est essentiellement étayé par des références, les bonnes, les incontestables. À réserver à celles et ceux qui comprennent les différences entre second et premier degré, donc.
Doux dimanche les copains


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Il me semblait avoir été clair sur quoi et qui étaient visés par l’ironie. Peut-être que je me trompe, peut-être qu’il y a plus de monde que ça ici qui s’informe auprès de youtubeurs complotistes qui filoutent sur leurs CV qu’auprès de scientifiques reconnus par leurs pairs, et que j’ai fait plein de dommages collatéraux avec ma condescendance. Vous savez comment vous pouvez me renvoyer dans les cordes : en mettant ici les bouquins que vous avez lus et que vous considérez, vous, comme les bonnes références. C’est bientôt noël en plus, ça fera des idées de cadeaux.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ou sinon ignore les personnes visées si elles t’énervent.
Ce sont des victimes des algorithmes, plus elles voient des sources douteuses plus elles n’ont plus accès qu’à ça…du coup je trouve ça dommage de les y renvoyer avec mépris quand elles ne sont pas dans un entre soi. Surtout quand elles ne sont pas mal intentionnées.

Perso j’ai des potes de tous les milieux, même un zemmourien qui était à Villepinte, je trouve ça plus enrichissant que de trainer qu’avec mes clones, on comprend mieux les gens qui nous entourent, sans pour autant partager leurs opinions.
Et comprendre, c’est ce qu’on recherche aussi dans la lecture il me semble. ;)


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je crois qu'il n'a malheureusement pas été traduit en français, mais dans un registre plus léger et seyant à ce forum, je vous suggère: