Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 294918

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                   
Citer
Le testament à  l'anglaise - Johnathan Coe.
ça aurait pu être Santa Barbera, mais non, c'est l'histoire d'une famille anglaise à  travers le siècle dernier, et plus ça vieillit, moins c'est innocent !


celui là , il est terrible...

mais la maison du sommeil n'est pas mal non plus :powa:                    


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                    c clair, ça aurait fait l'objet d'un 2ème post, parce que je conseille quand même de lire le testament avant la maison...

mais les nains de la mort est excellent aussi (ps pour les autres, les 3 sont du même auteur !)                    


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                    amusant, j'ai moi aussi lu le testament en premier, alors que la maison du sommeil est antérieure ...

et faut que je dise merci à  l'époque à  NPA (Nulle part ailleurs hihi ;)) pour m'avoir fait découvrir cet auteur !                    


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                    ouais, et moi je tiens à  dire merci à  Xavier, puit de culture contemporaine, qui m'a fait découvrir cet auteur :lol:                    


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    j'ai pas lu un livre entier depuis la 4eme (meme pour le bac francais) donc environ 4-5 ans et la je me suis mit a lire le seigneur des anneaux (je voulais le lire et pure coincidence mon frere me les a offert a noel). ben j'arrive pas a m'arreter.

et pasque j'adore ca, un pote m'a file la communaute de l'anneau en anglais. c'est un peu plus chaud mais alors j'en apprends plein des trucs. enfin heureusement que j'ai aussi la version francaise pas loin.


mais franchement je me suis redecouvert une patience a la lecture !


voila.                    


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                   
Citer
j'ai pas lu un livre entier depuis la 4eme (meme pour le bac francais) donc environ 5-6 ans et la je me suis mit a lire le seigneur des anneaux (je voulais le lire et pure coincidence mon frere me les a offert a noel). ben j'arrive pas a m'arreter.

et pasque j'adore ca, un pote m'a file la communaute de l'anneau en anglais. c'est un peu plus chaud mais alors j'en apprends plein des trucs. enfin heureusement que j'ai aussi la version francaise pas loin.


mais franchement je me suis redecouvert une patience a la lecture !


voila.



c bien, continue :powa:                    
what is that you're tryin' to say ?


Didjadj

  • Invité
                    Moi j'ai lu "L'empreinte de l'ange" de Nancy Huston, pareil ça se lit très facilement, une histoire d'amour impossible dans le Paris d'après-guerre d'Algérie. Les personnages sont très prenant et humains, j'aime beaucoup ça façon de décrire l'humain jamais complètement sympathique ni antipathique. Il m'a fallu un petit temps pour me remettre de ce bouquin, surtout la fin.

Conseil donc pour ceux qui veulent commenecer ou recommencer à  lire en douceur (Pas pour le thème, mais pour le style...)                    


Hors ligne rc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 180
                    Le livre qui m'a redonné envie de lire, c'est "L'Antechrist" de Nietzsche... l'athéisme dans toute sa splendeur. (après pour supporter il faut soit mettre ses convictions personnelles de côté, soit avoir les mêmes que l'auteur :) )                    
Tout homme qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion.


Hors ligne Menthe_a_l_eau

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 545
                    un livre que j'ai adoré (quoique dure dure a se mettre ds la peau du personnage qui n'est autre que hitler !! )

EE Schmitt "La part de l'autre"

08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là , le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute là , aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde                    
--> profite du systeme <--


Hors ligne rc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 180
                    Un bien joli menu... je me (re)fais le Mythe de Sisyphe de Camus et je me lance                    
Tout homme qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion.


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                    zavez l'temps d'lire entre deux posts?                    
what is that you're tryin' to say ?


Hors ligne rc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 180
                    Ben non pourquoi ? J'ai fini Nietzsche il y a trois jours, je vais reprendre Camus et après "La part de l'autre" me tenterait bien... Je vois pas la question en fait                    
Tout homme qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion.


Hors ligne nikoDK

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 826
                    ct une rigolerie rooooo                    
what is that you're tryin' to say ?


Hors ligne rc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 180
                    en fait en relisant le post je me rends compte que j'avais compris de travers  :hehehe: ... désolé j'y étais pas...

non mais... ok ok... no problémo... Si je puis me permettre de vous conseiller une lecture si vous vous ennuyez sur votre pécé pendant un dl : http://phortail.org/blagues/manuel_de_savoir-vivre-13.html#ici' target='_blank'>Desproges-chroniques

Ca détend.                    
Tout homme qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion.


Hors ligne rec

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 228
                    comme je l'ai déjà  dis avant je vous conseil la maison des feuilles

tres long mais tres original.                    
I slipped