AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (2/100) > >>

novocaine:
                    je vous conseille la lecture du passionant "le rôle du HCR dans la politique européenne d'asile" par J.M.

un style très personnel, une problématique très très originale (son absence surtout)... bref, une petite merveille  :mwarf:











bon, j'ai compris                    

Lum:
                   
--- Citer ---je vous conseille la lecture du passionant "le rôle du HCR dans la politique européenne d'asile" par J.M.

un style très personnel, une problématique très très originale (son absence surtout)... bref, une petite merveille  :mwarf:

--- Fin de citation ---


J'ai lu, j'ai vu, j'ai vaincu.  :hehehe:
Très passionnant.
et puis l'éditrice/correctrice une merveille ;)

Ben quoi?  :spamafote:                    

novocaine:
                    la mise en page, tout est dans la mise en page... :lol:                    

Lum:
                    c'est ce que j'ai toujours pensé ... ;)                    

Zaireeka:
                    J'ai entendu sur Inter qu'un socilogue écrivain qui a une liaison epistolaire avec un prisonnier aux Etats-Unis vient de sortir un livre dans lequel il publie ces lettres, où le prisonnier exprime la bêtise humaine du système concentrationnaire américain, les comportements des détenus qui savent qu'ils vont mourir dans quelques heures etc... Le sociologue en question a été d'une lucidité et d'une humilité qu'il m'a rarement été donné de voir. son livre se nomme si je me souviens bien "Messages de vie du couloir de la mort" ou quelque chose comme ça. a mon avis cet ouvrage vaut le coup que l'on si interesse car commel' a écrit Angelo Rinaldi," Si la littérature n'est pas écrite pour rappeler  les morts aux vivants, elle n'est que futilité". (Cette citation doit être connue de ceux qui ont étudié Primo Levi.)

J'espère que quelques adhérents de ce forum prêteront un peu d'interêt à  ce qui me semble être le témoignage une profonde humanité et une grande compassion de la part de cet écrivain.                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique