Air-Radiohead.com

Nécrologie

para · 921 · 444689

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
c'est cruel à accepter, mais oui le monde prend parfois des directions en fonction des actions et des idées d'une seule personne, aidée par son petit entourage. quand ces actions ne sont pas en soi destructrices pour l'humain, je ne vois pas en quoi c'est idiot de saluer le départ de ce genre d'individu.
on est pas moins cons et bourrés de défaut que ces gens, mais eux ils ont fait des trucs. évidemment il y en a des tas qui ont fait bien plus dans l'ombre et dont on ne parlera jamais. mais on fait quoi alors, on parle plus de personne ? les gens sont touchés, c'est plus ou moins légitime, on leur balance des cailloux ?

définir : fonctionnaliste :think: (je pourrais aussi demander à Siri ^^ )


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
c'est cruel à accepter, mais oui le monde prend parfois des directions en fonction des actions et des idées d'une seule personne, aidée par son petit entourage. quand ces actions ne sont pas en soi destructrices pour l'humain, je ne vois pas en quoi c'est idiot de saluer le départ de ce genre d'individu.

une seule personne... c'est la que je tique. Meme dans le cadre de decouvertes scientifiques, je doute, alors la evidemment...  :leg9:


on est pas moins cons et bourrés de défaut que ces gens, mais eux ils ont fait des trucs. évidemment il y en a des tas qui ont fait bien plus dans l'ombre et dont on ne parlera jamais. mais on fait quoi alors, on parle plus de personne ? les gens sont touchés, c'est plus ou moins légitime, on leur balance des cailloux ?

balancer des cailloux aux gens, merci de me donner des idees!  :he:
les gens y feraient bien d'etre touche pour autre chose (ou carrement de se toucher), leur petit mac book continuera de fonctionner et des milliers continueront de crever pour des raisons absurdes. Ca fait pas les 4 articles du Monde pour autant.
(je dois en fait, avoir un profond probleme avec la maniere dont la mort est traite dans nos societes)
ce type la est mort le meme jour sinon: http://www.rfi.fr/ameriques/20111006-fred-shuttlesworth-pionnier-lutte-droits-civiques-noirs-vient-s-eteindre-alabama  :aria:

définir : fonctionnaliste :think: (je pourrais aussi demander à Siri ^^ )

pas besoin de Siri, wikipedia fait l'affaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctionnalisme_%28sociologie%29


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah, merci pour l'information sur cet homme et l'instruction sur cette notion, partagée depuis ton macbook. je les consulterai sur mon imac.

(un argument s'est caché dans ces deux phrases, sauras-tu le retrouver ?  ;) )

sinon concernant l'injustice d'un seul homme propulsé sous les projecteurs, et de tant d'autres restant dans l'ombre, et bien j'ai dis ce que j'en pensais dans mon message précédent. on ne peut pas rendre justice à tout le monde, certains comme toi gardent une lanterne sur eux, d'autres pourraient te reprocher d'en avoir oubliés qui sont aussi morts hier. se forcer à taire l'émotion, même disproportionnée, concernant un seul homme, ne changerait pas grand chose je pense.
« Modifié: ven. 7 octobre 2011, 09:46:01 par cris_ »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
mince j'avais oublie que tout n'etait QUE blanc ou noir. Promis Lion, tu ne m'y reprendras plus.  :aie:

Erreur !  :aloy:

Mon commentaire se termine par un remerciement , ce qui met justement en avant le fait que rien n'est tout blanc ou tout noir .

La première phrase n'est en fait destinée qu'à mettre en place ce côté catégoriquement négatif vis à vis du personnage . Si j'avais réellement voulu donner mon avis je n'aurais pas qualifié l'homme de "vilain" de "méchant" et de "pas beau" .
Quand je m'exprimerai comme ça en pensant donner un avis sérieux , là je m'inquièterai beaucoup plus par contre :wtf:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
une seule personne... c'est la que je tique. Meme dans le cadre de decouvertes scientifiques, je doute, alors la evidemment...  :leg9:
+1
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain




Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601





Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :lol:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
 :naf:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment