Air-Radiohead.com

Nécrologie

para · 921 · 444491

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet d'updater son status Facebook de la mort de Steve Job?

Y a que ca dans mes feeds du jour :leg9:

Et depuis quand les gens idolatrent-ils un grand patron, americain, multimilliardaire, puissant, control freak et tyrannique, qui a pousse une vaste majorite de gens a l'addiction d'un objet? La pour le coup, c'est de l'enorme marketing :content:




(...quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de passer des heures sur FB et d'updater son status continuellement au passage)

*ouais, chui encore de bonne humeur aujourd'hui*

haaaa enfin!

et encore, t'as pas vu Twitter!

dans le lot, j'ai quand meme lu un truc interessant qui va dans ton sens:

'Steve Jobs nous avait réconciliés avec le logo, l’argent, l’entreprise, les hauts salaires, l’achat impulsif, le consumérisme, la spéculation, la publicité, la manipulation de la presse par elle-même, l’absence de transparence, et bien entendu le capitalisme.'
 :sunglasses:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7407
haaaa enfin!

et encore, t'as pas vu Twitter!

dans le lot, j'ai quand meme lu un truc interessant qui va dans ton sens:

'Steve Jobs nous avait réconciliés avec le logo, l’argent, l’entreprise, les hauts salaires, l’achat impulsif, le consumérisme, la spéculation, la publicité, la manipulation de la presse par elle-même, l’absence de transparence, et bien entendu le capitalisme.'
 :sunglasses:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet d'updater son status Facebook de la mort de Steve Job?

Y a que ca dans mes feeds du jour :leg9:

Et depuis quand les gens idolatrent-ils un grand patron, americain, multimilliardaire, puissant, control freak et tyrannique, qui a pousse une vaste majorite de gens a l'addiction d'un objet? La pour le coup, c'est de l'enorme marketing :content:




(...quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de passer des heures sur FB et d'updater son status continuellement au passage)

*ouais, chui encore de bonne humeur aujourd'hui*

d'accord avec vous et en même temps, nous on a vraiment que ça à branler d'en parler ici  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Steve Jobs était un vilain, un méchant, et un pas beau  :aria:


Mais putain c'que j'kiffe le Mac moi  :nico54:

Merci Steve !  :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet d'updater son status Facebook de la mort de Steve Job?

Y a que ca dans mes feeds du jour :leg9:

Et depuis quand les gens idolatrent-ils un grand patron, americain, multimilliardaire, puissant, control freak et tyrannique, qui a pousse une vaste majorite de gens a l'addiction d'un objet? La pour le coup, c'est de l'enorme marketing :content:

Ça s'appelle un hommage. Tu dirais pareil si c'était Thom Yorke à la place de Steve Jobs ? Et évidemment ce n'est pas pour Apple, l'entreprise, qui fait que les gens admirent Steve Jobs. C'est plutôt pour les idées novatrices (et/ou volées) et les couilles de les mener jusqu'au bout. Sans Steve Jobs peut-être que tu serais en train d'écrire sur ce forum via un terminal texte, vu qu'avant qu'il ne présente l'interface graphique, les gens ne voyaient pas l'utilité. (Ça et la souris et plein d'autres choses).



Après on peut discuter du côté corporate et fermé d'Apple mais c'est autre chose, et pas le sujet.



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Jobs ce n'est pas que l'iphone ou l'ipad  :spamafote:

C'est tout la genèse de la micro-informatique lancée il y a 30 ans.

Ils sont pas si nombreux à avoir été reconnu pour ça.

C'est un peu grace à eux que la technologie informatique est ce qu'elle est aujourd'hui.


ça m'a quand même fait un peu bizarre d'apprendre la nouvelle ! même si biensur demain ça sera déjà oublié.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
'Steve Jobs nous avait réconciliés avec le logo,
:think: c'est grave ?

l’argent,
:think: t'aimes pas ça ?

l’entreprise,
:think: tu vis de quoi ?

les hauts salaires,
1$ par an  le jobs :D

l’achat impulsif,
:think: t'as acheté combien de MB pro ?

le consumérisme,
:spamafote: ça c'est les clients qui le créent

la spéculation,
:think:

la publicité,
:whistle: quand il y en avait encore sur france télé ma redevance coûtait moins cher et j'avais moins de merdes sponsorisées à la "du côté de chez vous"

la manipulation de la presse par elle-même,
:think:

l’absence de transparence,
:spamafote: comme toute entreprise d'informatique dont les membres n'ont pas un autre métier...

et bien entendu le capitalisme.'
 :sunglasses:

:think: je crois qu'on l'a pas attendu...

il en avait des défauts le bonhomme, mais je ne les vois pas dans la liste.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Actualiser son statut sur FB c'est sympa. Ca peut même devenir une blague: on a tous un ami pathétique FB: quelqu'un que tu gardes parce que...ouais faut avouer que sa vie c'est tellement de la merde qu'il est obligé de le statuer sur FB trois fois par jour: "au travail :(" " a la turista :(" " a acheté un dessous de plat" (véridique)

Statuer sur FB c'est fun!
La la la...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :lmao:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Actualiser son statut sur FB c'est sympa. Ca peut même devenir une blague: on a tous un ami pathétique FB: quelqu'un que tu gardes parce que...ouais faut avouer que sa vie c'est tellement de la merde qu'il est obligé de le statuer sur FB trois fois par jour: "au travail :(" " a la turista :(" " a acheté un dessous de plat" (véridique)

Statuer sur FB c'est fun!

tu es dure.
avoir la turista, c'est quand meme quelquechose.

cependant, ça floode severe ici, non?

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet d'updater son status Facebook de la mort de Steve Job?

Y a que ca dans mes feeds du jour :leg9:

Et depuis quand les gens idolatrent-ils un grand patron, americain, multimilliardaire, puissant, control freak et tyrannique, qui a pousse une vaste majorite de gens a l'addiction d'un objet? La pour le coup, c'est de l'enorme marketing :content:




(...quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de passer des heures sur FB et d'updater son status continuellement au passage)

*ouais, chui encore de bonne humeur aujourd'hui*

Personnellement, j'en ai rien à foutre qu'il soit mort. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un jeu de mot. Parce que c'est peut-être la seule chose que je fais pas trop mal en ce moment  :hehe:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Actualiser son statut sur FB c'est sympa. Ca peut même devenir une blague: on a tous un ami pathétique FB: quelqu'un que tu gardes parce que...ouais faut avouer que sa vie c'est tellement de la merde qu'il est obligé de le statuer sur FB trois fois par jour: "au travail :(" " a la turista :(" " a acheté un dessous de plat" (véridique)

Statuer sur FB c'est fun!

Ouais mais alors qu'est-ce qu'il faut se coltiner comme "aujourd'hui c'est lundi, c'est moche", ou "oh on est déjà vendredi, bientôt le week-end", ou "je vais me coucher, bonne nuit les amis", ou pire encore "on a tous quelqu'un qui a eu un cancer. 97% des gens qui liront ce statut ..." avant d'avoir un bon statut bien drôle où ce n'est pas le statut en lui-même qui est drôle mais la situation ... Et généralement, ces gens là postent du Christophe Maé  :lol:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Demain Bill Gates decede, je suis pas sur qu'il y ait un engouement unanime aussi fort. Pourquoi? Parce qu'il l'incarnation du mal et Steve Jobs etait tellement cool?

Je trouve pathetique les status FB et twitter (deja, en general, je trouve ca completement con) parce qu'ils sont davantages le reflet de la fanatisation d'une image bien vendue qu'autre chose. Et je ne discute pas l'evidence: oui c'etait surement un inventeur genial.

Enfin bon, si les gens sont contents, tant mieux pour eux :leg9:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Steve Jobs était un vilain, un méchant, et un pas beau  :aria:

mince j'avais oublie que tout n'etait QUE blanc ou noir. Promis Lion, tu ne m'y reprendras plus.  :aie:

Demain Bill Gates decede, je suis pas sur qu'il y ait un engouement unanime aussi fort. Pourquoi? Parce qu'il l'incarnation du mal et Steve Jobs etait tellement cool?

voila c'est ca aussi qui me saoule (arf je suis d'accord avec Eurasian... c'est grave docteur?!).

Cris_ t'es quand meme tres fonctionnaliste.  :o

La question c'est pas de renier ce qu'il a fait, moi aussi je kiffe mes joujou Apple, mais franchement c'est trop quoi. Il se passe bien trop de trucs dans le monde pour que le Monde (justement) en fasse ses 4 plus gros titres (il est mort, sa succession, son histoire, les reactions d'Obama a je sais pas qui).

Alors oui il a forge le bazar, mais la starification... :vomi: et vous ne ferez pas non plus croire en l'idee du self-made man :vomi: