Air-Radiohead.com

à cordes et à travers

Vaka07 · 7 · 5355

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
bon, voilà...
petite question...

Je souhaite enregistrer des sons de quatuor à cordes...
à votre avis, qu'elle est le meilleur matériel à utiliser ?
bien évidemment je ne dispose pas des vrais instruments, sinon j'aurais pas écrit ce topic... :hop:
jusqu'ici, je me débrouillais avec un très bon clavier roland (qui avait de très bonnes banques de sons) mais bon, c'est pas le top quand même...
alors à vos idées... merci :)


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
un plug vst..; edirol orchestral par exemple, tu peux meme faire des sons d'ondes martenot avec lol
C'est un bon début, mais par rapport au roland je sais pas si c'est mieux. A toi de tester... Si tu as le courage. Pas trop long a telecharger, environ 120Mo il me semble


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
wi, c'est surement le meilleur compromis...
Mais quel logiciel utiliser pour composer avec une certaine précision ?
passer pas des controlleurs midi ?


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
ben le logiciel, c'est le plugin vst de cubase appelé "edirol orchestral". Sinon, oui il te faudra surement un controller midi externe, genre un clavier midi, histoire d'entre directement les paramètres de frapper, de sustain... qui mettrons de la finesse dans tes arrangements. Mais si tu n'as pas de clavier midi, sache que quand meme tu peux rentrer manuellement tout ca dans l'éditeur midi de cubase, mais c'est super long et super chiant (enfin c'est surtout chiant parce que c'est long).
Docn en résumé : télécharges cubase SX, et edirol orchestral, fais des essais. Remarque, ton clavier roland doit pouvoir faire office de clavier midi, il a une sortie midi, non ? il te faut alors une entrée midi sur ta carte son, ou une interface midi usb (ca coute dans les 40-50€)


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
oui en effet, le roland a une sortie midi mais ma carte son non... donc je vais soit chaner de carte son soit passer par une interface... je verrai selon le budget  ;)

merci bien en tout cas :D


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
le midi, ca te reservira surement... par exemple pour faire des maquettes de morceaux avec des batteries, qui sont ont ne peut plus chiantes a enregistrer en acoustique alors qu'avec l'éditeur midi de cubase et un soft d'émulation de sons de batterie tu peux faire une batterie assez réaliste...
Courage


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
merci (ou plutot : takk -sortie hier ;) )
jusqu'ici pour les sons batterie, je me suis servi de fruity loops et des certains samples de Kontakt... (kontakt sonnait pas mal quand même...)