Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Heureux

Invité · 2091 · 925814

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Rah c'est meugnon les ptiots.

T'es prof des écoles CAPES-é?
Moi j'fais qu'anglais pour des CE2. Ca va me manquer à la rentrée prochaine si j'ai pas mon CAPES  :fear:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Professeur des écoles depuis 4 ans. Je me suis donné une douzaine d'années dans le métier, après on verra... Je me verrai bien illustrateur d'album de jeunesse. D'ailleurs puisqu'on est dans le bon sujet : on m'a encouragé à me lancer dans les illustrations ce matin  :)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
refais toute mon installation home-cinema. re-parametrage de l'ampli et tout et tout.
tout marche au poil comme je veux  :thatsme:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Professeur des écoles depuis 4 ans. Je me suis donné une douzaine d'années dans le métier, après on verra... Je me verrai bien illustrateur d'album de jeunesse. D'ailleurs puisqu'on est dans le bon sujet : on m'a encouragé à me lancer dans les illustrations ce matin  :)

Tu t'es galéré à faire un bac + 5 pour finalement ne profiter de ce résultat ingrat que pendant 12 ans?
En plus clair: pour moi, prof, c'est trop peu de reconnaissance (salariale et populaire) par rapport à la longueur du cursus et, surtout, par rapport au rôle citoyen du métier de prof.

Tu as quelle expérience en illustration jeunesse? Des ptits jobs dans le métier, des tonnes d'idées stockées sur l'ordi?
Moi j'fais mes propres dessins pour les cours de vocabulaire. C'est très naïf / niais, et j'adore voir leurs ptits yeux émerveillés avec un truc tout con, mais qu'eux feraient en 10h de boulot  :lol:



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Tout est dit. Mon métier n'est pas un sacerdoce, même si je peux comprendre qu'il en soit un pour bcp. La reconnaissance populaire, pour le moment, n'a jamais été remise en cause, en revanche le salaire... Il est plus intéressant de faire deux études par semaine que d'accepter l'éventualité de se faire inspecter tous les ans... Ce que j'aime, c'est tout gérer. Et quand je fais écouter une chanson de Radiohead à mes CM1, j'adore avoir plein de retour des jeunes parents !

Je n'ai aucune expérience d'illustrateur. Je stocke sur des carnets. Le rêve serait d'être édité. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait déjà de bonnes possibilités du côté des jeux éducatifs et manuels scolaires... Le gros problème est que je ne sais pas mettre en couleur !


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Aujourd'hui j'ai changé une vitre !!! Exploit !  :mwarf:


Respect! :wow:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Tout est dit. Mon métier n'est pas un sacerdoce, même si je peux comprendre qu'il en soit un pour bcp. La reconnaissance populaire, pour le moment, n'a jamais été remise en cause, en revanche le salaire... Il est plus intéressant de faire deux études par semaine que d'accepter l'éventualité de se faire inspecter tous les ans... Ce que j'aime, c'est tout gérer. Et quand je fais écouter une chanson de Radiohead à mes CM1, j'adore avoir plein de retour des jeunes parents !

Je n'ai aucune expérience d'illustrateur. Je stocke sur des carnets. Le rêve serait d'être édité. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait déjà de bonnes possibilités du côté des jeux éducatifs et manuels scolaires... Le gros problème est que je ne sais pas mettre en couleur !
Lukewarm ou comment preparer une generation de jeunes depressifs...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ce matin j'ai pas fait pire que Lukewarm, c'est que je les aime mes ptiots MOI, déjà que j'en ai pas beaucoup (16 - 1 qui a déménagé), j'veux pas qu'ils se donnent la mort non plus. Ce matin, donc, on a vu l'alphabet au ukulélé. Ils adorent tout ce qui est petit. Ils sont petits eux-même. C'est pourquoi à 8 ans on est mégalo d'ailleurs. Bref, ils ont adoré entendre un prof chanter :-D ça doit être rare pour un autre prof que celui de musique. M'enfin, les pauvres profs de maths, comment trouver un moyen de chanter ses tables de multiplications sans montrer qu'on veut les rouler... Par contre la séquence "HIJK" est difficile.

"éïdjaïdjeïkeï"

M'enfin, aucun d'eux n'a pleuré ou vomi. Un miracle.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
M'enfin, aucun d'eux n'a pleuré ou vomi. Un miracle.

les vrais traumatismes sont plus profonds que ces simples manifestations physiologiques.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
les vrais traumatismes sont plus profonds que ces simples manifestations physiologiques.

Oui mais il s'agissait d'une tentative d'humour à laquelle tu n'as pas été sensible. Je suggérais qu'ils avaient l'habitude de vomir ou de pleurer pendant mes cours. Voilà  :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
C'est possible d'avoir un lien, quelque chose concernant ton alphabet au ukulélé ? J'ai été parachuté en Grande Section et ça pourrait être à la fois pertinent et sympa !


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
C'est possible d'avoir un lien, quelque chose concernant ton alphabet au ukulélé ? J'ai été parachuté en Grande Section et ça pourrait être à la fois pertinent et sympa !

Tu veux quoi exactement? En fait c'est simple, je l'ai préparé vite fait une demie heure avant... c'est loin d'être génial. J'ne fais que deux accords nazes lol Do et Sol majeur! Si tu veux entendre le résultat, j'ai rien contre, mais ça fait pitié... j'suis sûr que tu t'attends à un truc super lol


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui mais il s'agissait d'une tentative d'humour à laquelle tu n'as pas été sensible. Je suggérais qu'ils avaient l'habitude de vomir ou de pleurer pendant mes cours. Voilà  :)

euh, il s'agissait d'une tentative de boutade à laquelle TU n'as pas été sensible... je veux bien que tu aies des problèmes de mémoire mais un post sur deux de moi sur ce forum est émis dans le seul but de te vanner... ;)