Air-Radiohead.com

Nodata / ParaPente

nodata · 37 · 19338

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    j ai ecoute le reste. Bon la qualite n est pas tres bonne car c est en live, donc beaucoup de remarques concernant la voix changeraient si c etait bien enregistre. C est dommage de ne pas avoir une version "studio" pour pouvoir mieux juger les chansons et non leur enregistrement. En gros j aime bien l utilisation du synthe.

passage oblige: la guitare me semble super fausse (desacordee). Sinon pour moi il manque une progression vers une deuxieme partie

your way: la voix est pas mal, sauf la fin des phrases (il y a une sorte de souffle bizarre a chaque fois) et l accent (vraiment trop francophone). La deuxieme voix n est pas toujours tres bien.

je me suis trompe: synthe jazz pas mal. Pour l instant celle que je prefere.

les bras de morphee: rien de special. Pas celle que je prefere, mais ca va. Des fois la voix est vraiment bien, mais pas tout le temps. En studio je pense que ca irait tres bien.

Gardenershypocrisy: sympa l effet sur la vois. La guitare est pas mal aussi. J ai l impression d avoir eu une chanson qui avait la meme progression, mais c ets trop tard et j ai trop bu...

nobody has got my mind: je n aime pas ce style de guitare (en plus le son a trop de reverbe), mais je pense que beaucoup de gens doivent le trouver bien, alors histoire de gout. Sinon j aime bien cette chanson. C est dans le style que j aime bien!


En resume (encore une fois), je pense qu il y a plein de choses que j aime chez vous, mais l enregistrement live enleve pas mal. Mais je n ai jamais vraiment reussi a etre satisfait avec nos enregistrements live non plus. Le synthe est vraiment un plus chez vous je pense. Bien utilise!                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
j ai ecoute le reste. Bon la qualite n est pas tres bonne car c est en live, donc beaucoup de remarques concernant la voix changeraient si c etait bien enregistre. C est dommage de ne pas avoir une version "studio" pour pouvoir mieux juger les chansons et non leur enregistrement. En gros j aime bien l utilisation du synthe.

passage oblige: la guitare me semble super fausse (desacordee). Sinon pour moi il manque une progression vers une deuxieme partie

your way: la voix est pas mal, sauf la fin des phrases (il y a une sorte de souffle bizarre a chaque fois) et l accent (vraiment trop francophone). La deuxieme voix n est pas toujours tres bien.

je me suis trompe: synthe jazz pas mal. Pour l instant celle que je prefere.

les bras de morphee: rien de special. Pas celle que je prefere, mais ca va. Des fois la voix est vraiment bien, mais pas tout le temps. En studio je pense que ca irait tres bien.

Gardenershypocrisy: sympa l effet sur la vois. La guitare est pas mal aussi. J ai l impression d avoir eu une chanson qui avait la meme progression, mais c ets trop tard et j ai trop bu...

nobody has got my mind: je n aime pas ce style de guitare (en plus le son a trop de reverbe), mais je pense que beaucoup de gens doivent le trouver bien, alors histoire de gout. Sinon j aime bien cette chanson. C est dans le style que j aime bien!


En resume (encore une fois), je pense qu il y a plein de choses que j aime chez vous, mais l enregistrement live enleve pas mal. Mais je n ai jamais vraiment reussi a etre satisfait avec nos enregistrements live non plus. Le synthe est vraiment un plus chez vous je pense. Bien utilise!


tout d'abord merci Chrisse pour ta review. c'est effectivement super interéssant.
tu as raison sur tout en tout cas !
la guitare est fausse car on a utilisé un capo... (dédicace à  ceux avec qui j'en ai parlé !  ;)  voilà  un bel exemple !  :lol: ).
et pour l'accent, pour la qualité du live aussi ! que dire de plus... ah, si ! je veux d'autres avis !

merci encore  ;)   :powa:                    
yeah


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
                    Promis je telecharge vos morceaux d'ici qq jours et je te dis ce que j'en pense...                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Promis je telecharge vos morceaux d'ici qq jours et je te dis ce que j'en pense...


yeah ! mais Max t'as pas fait écouter en fait ?  :hehehe:

je m'en vais l'engueuler non de dieux !  :lol:                    
yeah


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Promis je m'y met bientôt...on n'est pas préssé de toute façon :)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Promis je m'y met bientôt...on n'est pas préssé de toute façon :)


yeah. cool. non ! on est pas pressé !  :D                    
yeah


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                    ayé ! c'est téléchargé
ça sera en écoute pendant mon café :)

chose promise ...                    


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
                    C'est en cours...                    


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
                    Bon pour l'instant j'ai écouté que "Nobody's got my mind" (le titre m'a accroché.. ) et c'est plutôt une bonne surprise!! :powa:

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à  Santana... le début avec le clavier peut-être ("got a black magic woman...") et le solo de guitare, comme ça un peu blues, ça le fait bien... La voix est agréable (fragile juste ce qu'il faut) et puis y a cette basse... tiens je me surprend à  hocher la tête de haut en bas en rythme... trés prenant tout ça!! Bravo!!

Poooom pompom pompodom poooom.... :ange:

Je telecharge le reste dès mon retour... et ceux d'aymeric aussi.. oula j'ai du boulot moi!!                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
Bon pour l'instant j'ai écouté que "Nobody's got my mind" (le titre m'a accroché.. ) et c'est plutôt une bonne surprise!! :powa:

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à  Santana... le début avec le clavier peut-être ("got a black magic woman...") et le solo de guitare, comme ça un peu blues, ça le fait bien... La voix est agréable (fragile juste ce qu'il faut) et puis y a cette basse... tiens je me surprend à  hocher la tête de haut en bas en rythme... trés prenant tout ça!! Bravo!!

Poooom pompom pompodom poooom.... :ange:

Je telecharge le reste dès mon retour... et ceux d'aymeric aussi.. oula j'ai du boulot moi!!


merci Happy ! c'est sympa. et je sais pas mais j'aime bien la comparaison avec "black magic woman"... ça pourrait difficilement etre mieux !  :lol:                    
yeah


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
                    Bon alors pour le p'tit jaloux  :hehehe:

J'ai bien aimé gardner s hypocrisy  :D moins your way (va savoir pourquoi, l'effet live peut être, le son tout ça  :hehehe: )...

Pour copiter mon prédécesseur Nobody's got my mind, ben c'est très bien (ou du moins à  mon goût ;)) !  :powa:

j'ai toujours aimé les bras d'un homme alors ceux de morphée me conviennent (ben vi, pour la culture G, c'est un Dieu  :lol: )

M'enfin une telle référence était pour moi un Passage Obligé ... même si il y a qqch qui me chafouine l'oreille, mais je sais pas trop ce que c'est ...

Bref, je (ne) me suis (pas) trompé(e) en écoutant celle ci... je vote pour quelle reste dans le top ten  :powa:

voilà   :hey:                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    merci beaucoup Lum' pour cette critique fort bien tournée !  ;)

c'est super...

merci encore une fois !  :)                    
yeah


Hors ligne catch the mouse

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2603
                    Ca y est, j'ai enfin pu retrouver tous tes titres dans mon bordel de mp3  :lol:
Donc :

- places : ben tu sais (pm)

-nobody has got my mind : mention spéciale  :amen2:
j'aime beaucoup le coté "allant" de la chanson, rendu surtout par la batterie et la basse... ça donne envie de se mettre sur ses deux pieds et de bouger la tête de gauche à  droite  :flower:
l'intro, la voix, la fin, le calme de la chanson... c'est une des meilleures pour moi  :)

- gardeners hypocrisy : jlaime bien, c'est assez aérien, et les mises en places sont sympas... mais je reste quand même un peu sur ma fin : j'attends que ça s'énerve un peu, ou que ça change, à  un moment de la chanson. Ton chanteur il pourrait pas faire des envolées lyriques?  :hehehe: En fait, c'est bien mais un peu plat je trouve  :spamafote:

- your way : bon c'est sûr que la voix passe moins bien en live... (y a même des moments où je trouve que ça sonne faux -ou alors c'est moi?!?-). En fait faudrait voir la version studio pour mieux pouvoir juger... mais ton batteur est bon non?  :yeeh:

- passage obligé : les vingt premières secondes, j'ai cru à  une bossa   :yerk:  
Chrisse disait que le clavier était bien utilisé, et ben ça s'entend particulièrement dans cette chanson! La partie finale est sympa.
La chanson coule bien...  :powa:
(par contre, désolé mais je préfère définitivement l'anglais... c'est comme ça parce que c'est ainsi  :spamafote: )

- les bras de morphée : bah encore une fois d'accord avec chrisse, la voix peut être très bien comme elle peut prendre un espèce d'accent bizarre (l'accent des chanteurs  :lol: ) surtout sur la fin des phrases... J'ai pas grand-chose d'autre à  dire sur celle-ci, à  part que j'apprécie la fin...

- je me suis trompé : et hop, autre mention spéciale  :amen2:
j'ai accroché tout de suite, c'est une des plus abouties, ça me fait penser à  du -m- parfois... le constraste entre les deux parties passe vraiment bien, les paroles sont sympas, c'est groovy baby  :banana:
bref rien à  dire  :bravo:

en tout cas j'ai remarqué un truc : toutes vos chansons ou presques sont super courtes! c'est pas tellement une critique, juste une remarque... mais parfois un peu plus de longueur ça permettrait de développer un peu plus les chansons, ce qui manque dans certains cas...

enfin bref, voilà  monsieur
(je tiens mes promesses quand même  ;) )                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    merci beaucoup Catchy pour cette review. j'apprend toujours à  lire des critiques ; c'est cool !

sur la longueur des morceaux, je ne m'en étais pas rendu compte... et tu as raison ! c'est "je me suis trompé" qui est la plus longue et elle dure un peu plus de 4 mn, c'est tout...(content que ça t'évoque -M- :D )

je pense que notre plus gros problème demeure le manque de punch générale, liée à  l'évolution de la chanson, comme vous l'avez tous dit. ça manque d'évolution, d'"envolées lyriques" comme tu dis.

c'est pour ça que je suis sous le charme quand j'entend des groupes comme Aymeric  ;)  qui vont très loins dans la dynamique...

je pense qu'on peut progresser !
et oui, Tom, "mon" batteur, est génial. C'est un super musicien. tu le verras quand on passera au transbo !  :yeeh:                    
yeah


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
                    Salut Nodota !

J'aime beaucoup "gardeners hypocrisy", c'est ma préférée !
Sinon attention à  la quantisation de la batterie sur "places" ...

Vous avez pas mal de chansons compréssées à  fond (your way - passage obligé - les bras de morphée - je me suis trompé), mais sans exploiter toute la dynamique, c'est dommage ! un petit coup de "normalize" et vous aurez un signal qui attaquera toute la plage de dynamique.

Jill

http://perso.club-internet.fr/jillprod' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/jillprod