Air-Radiohead.com

Conseil pour un enregistrement studio

hunting android · 13 · 7171

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
                    Bon mon groupe POECILIA et moi, on va enregistrer notre première maquette en studio au mois de février...alors ceux qui on déja de l'experience dans ce domaine: que faut il faire pour se préparer au mieux, que faut il éviter de faire au moment de l'ennregistrement???ET VICE VERSA...                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    conseil pratique: prenez un appareil photo, voire une camera. Ca vous donnera de bons souvenirs, utilisables meme pour la pochette d album ou pour le site.                    


Hors ligne ®

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 50
                    Bien répété avant pour que tout soit clair dans la tête des musiciens et surtout être bien carré, structuré. C'est plus le moment d'improviser vous n'aurez pas assez de temps (à  moins que vous ayez bcq d'argent ;) ).
Le son doit être déjà  bon (te plaire quoi) avant d'entrer au studio. Notez tous les réglages en répét comme ça l'ingé son n'aura plus qu'à  corriger.

Au studio, l'ingé-son est capitaine à  bord. Donc ne pas l'emmerder (sauf s'il fait vraiment n'importenawouak mais bon si vous l'avez choisi c'est qu'il n'y avait pas de blème).
Bien dormir et pas trop de café la veille  :mwarf:

anecdote: la première fois que j'ai enregistré l'ingé-son nous a collé un clic (métronome), on était pas habitué, l'horreur!                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
anecdote: la première fois que j'ai enregistré l'ingé-son nous a collé un clic (métronome), on était pas habitué, l'horreur!

Je suis d'ailleurs un anti-click convaincu !                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne ®

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 50
                   
Citer
Je suis d'ailleurs un anti-click convaincu !

 ;) Oui c'est super crispant, enfin bon on s'habitue.
Le problème c'est quand tu enregistres et que tu utilises des machines électro derrière (donc programmation midi) ben t'as besoin d'un click.  :(                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
Je suis d'ailleurs un anti-click convaincu !

 ;) Oui c'est super crispant, enfin bon on s'habitue.
Le problème c'est quand tu enregistres et que tu utilises des machines électro derrière (donc programmation midi) ben t'as besoin d'un click.  :(

On fait de plus en plus d'electro dans notre groupe et dans la mesure du possible, on fait tout le temps sans métronome...
(un bon retour c'est plus musical qu'un click)                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
petite question !

reprendre un piano droit au sm57 ça le fait ou c'est même pas la peine d'y penser ?
c'est mieux d'investir dans un static (mais bas de gamme) ? genre Studio Projects b1 : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13777.html

vous en pensez quoi ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Bah je ne m'y connais pas trop, mais le mieux est que tu essayes pour voir si le son te convient non??



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
ah ok t'as pas non plus de sm57?
Parce que si le son te semblait convenable ou satisfaisant c'était pas trop la peine d'en commander un plus cher même s'il était plus performant...
enfin bon je vais laisser ceux qui s'y connaissent repondre lol.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
non j'ai pas de sm57, mais en fait je veux aussi faire de la reprise d'ampli, j'ai déjà essayé la reprise avec un sm58, ça marchait pas mal aussi.
mais sur un piano j'ai pas la moindre idée de ce que peut donner un micro dynamique.
alors vu que je dois acheter des micros, je sais pas si je dois prendre un sm57 ou un static sachant qu'il faudra reprendre ampli et piano.


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Tu veux reprendre un piano avec UN SEUL micro ? ca me semble limite... Pense plutot à un soft pour faire tes sons de piano, genre "steinberg the grand" qui fait des sons magnifiques, et la tu as juste besoin d'un clavier midi... Le soft en plus tu dois pouvoir le pirater.
Sinon, si tu cherches des micros statiques j'en ai deux a vendre, des melodium M121E statiques a condensateur electret. Manque juste le cablage (la prise XLR pour brancher a la table)
Si ca t'intéresse... PM


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
bah en fait ouais j'avais essayé The Grand, mais bien deçu quand même ! (heureusement que je l'ai pas acheté) Y en a un autre qui s'appel bosendorfer, je vais essayé voir ce que ça donne.