Air-Radiohead.com

Agora Fidelio

OscarTramor · 18 · 11052

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Amis toulousains et d'ailleurs, venez écouter Agora Fidelio.
On les compare à Noir Dez, Radiohead, Mogwai, mais bon les comparaisons ca vaut ce que ca vaut, le mieux c'est d'écouter leur rock planant, parfois noisy... mais toujours de qualité et en français.

2 morceaux en écoutes ici:
www.agorafidelio.com

Moi je suis completement fan.

Ils sortiront leur 3eme album en mars prochain.
http://akiracore.free.fr/souscribagora.jpg
« Modifié: jeu. 23 novembre 2006, 11:38:03 par OscarTramor »


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Un concert d’Agora Fidelio, c’est l’occasion d’émerveiller tous ses sens, les 2 concerts de cette fin octobre en auront encore une fois été la preuve. Séquence émotion.....

La suite du live report ici :
www.mygmusique.com

Bonne lecture et j'aimerais bien avoir vos réactions de radiohead-phile !
 :D


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ecoute que le 1er morceau propose. Rien de specialement nouveau. C'est harmonieux et juste, a suivre.
Bloom, the world is bloom


Anonymous

  • Invité
Citation de: "The Eurasian"
Ecoute que le 1er morceau propose. Rien de specialement nouveau. C'est harmonieux et juste, a suivre.


Essaie juste le second stp et je te laisse tranquille  :huhu:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ouais ca se tient en 1e ecoute (je sais pas comment recuperer .mov). Le son est bon, la voix est agreable mais sur ces 2 morceaux comme un air de deja entendu malgre tout...

C'est definitivement a suivre, vendu!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
AGORA FIDELIO "Le Troisième Choix"

À leur égard, la presse unanime a cité SIGUR ROS, MOGWAI, NOIR DESIR, A PERFECT CIRCLE... AGORA FIDELIO a surtout trouvé sa voix et sa voie, en français. Postrock intimiste et aérien. “Des notes telles des larmes de rosée léchant l’humain de l’intérieur”.

Sortie le 25 avril

Une tournée de 18 dates d'affilée est en prévision pour le mois de mai. D'ici là, deux dates exceptionnelles : Paris et Toulouse seront organisées.



http://www.agorafidelio.com


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Agora Fidelio, on les suit depuis prêt de 2 ans sur la Mygale, on est complètement sous le charme de leur musique, on vous en a parlé de nombreuses fois… A l’aube du 3ème album « Le Troisième choix » Akira, bassiste du groupe, nous fait l’honneur d’un report sur la genèse des chansons, du studio, jusqu’au mixage de ce qui s’annonce comme un très très grand album. Patience est le mot d’ordre en attendant fin avril !...

La suite ici :
http://www.mygmusique.com/PHP2/base_evt.php?id=2


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Le premier morceau, ce n'est pas trop mon truc, c'est globalement trop "pop" pour moi...mais comme disait eura c'est harmonieux et agréable à écouter.

Le deuxieme sonne presque post rock, j'apprecie beaucoup plus.

Bonne continuation.


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Merci pour ces encouragements, même si je ne suis en rien a l'origine de ce groupe, juste j'aime ce qu'ils font  ;)  Je fais suivre en tout cas !

Je vous tiens au jus des qu'un extrait du 3eme album sera en ligne  :)


Patch

  • Invité
la première je la trouve juste mauvaise, elle se repose trop sur ses aquis, ils savent de la musique qui existe déjà, ils le font bien, mais je trouve ça ennuyeux, la deuxième est beaucoup mieux, en fait je trouve presque qu'on dirait pas le même groupe ^^ ça a un petit coté placebo que j'aime bien, mais en plus lacif. je n'aime pas trop la façon de chanter du chanteur, je pense que tout le monde peut chanter, mais je trouve qu'il fait trop de manière. sur la deuxième chanson, quand j'ai entendu le talk over j'ai halluciné, c'est super, vraiment j'aime beaucoup le partis pris, et les textes sont super.


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
La sortie du nouvel album "Le Troisième Choix" est désormais programmée pour septembre 2006.
Cette décision a été prise pour permettre de travailler au mieux sur la production de l'album, car il s'agit du genre de choses que nous ne voudrions en aucun cas prendre à la légère.
Nous ne voulions pas précipiter les choses au risque d'avoir une sensation d'inachevé dans notre travail.
Nous sommes extrêmement fiers des compositions de ce nouvel album, nous souhaitons leur donner le meilleur écrin possible.
Nous espérons de tout coeur que vous comprendrez notre position.

Afin de vous permettre de patienter, nous allons sortir dans les bacs fin avril le premier extrait de cet album : "Finir à Paris"
Il s'agira d'un EP qui contiendra 2 titres qui apparaîtront sur "le Troisième Choix", et 2 morceaux inédits, faisant le lien entre le précédent disque "Altitude Zéro" et ce nouvel album.
Il contiendra également le clip de la chanson "Finir à Paris".

Vous pourrez trouver cet EP dans un réseau de disquaires partenaires de sa sortie (la liste sera communiquée très prochainement) ainsi qu'en vpc sur internet et sur les stands de concerts.
Les personnes ayant souscrit avant le 30 mars recevront gratuitement un exemplaire du EP.
Tous les souscripteurs recevront l'album avant la fin de l'été.

Une grosse tournée promotionnelle se déroulera du 3 au 20 mai à travers toute la France:
Mer 3 Mai - TOULOUSE (31) - Les Vents du Sud
Jeu 4 Mai -  MONTPELLIER (34) - Le Rockstore
Ven 5 Mai - LE FAYET (73) - Le RDO
Sam 6 Mai - ALBERTVILLE (74) - Festival de l'Oreille Clandestine
Lun 8 Mai - SAINT ETIENNE (42) - La Clé de Voûte
Mar 9 Mai - LYON (69) - Le Lyon's Hall
Mer 10 Mai - NANCY (54) (tbc)
Ven 12 Mai - TOURS (37) - Le Sherlock Holmes
Sam 13 Mai - LILLE (59) - La Malterie
Lun 15 Mai - PARIS (75) - Le Batofar (Festival Jerkov)
Mar 16 Mai - BORDEAUX (33) (tbc)
Mer 17 Mai - CLERMONT FERRAND (63) - L'Escapade
Ven 19 Mai - CIBOURE (64) - Le Tana
Sam 20 Mai - TOULOUSE (31) - Festival Lézardemai


Les titres figurant sur "Troisième Choix" seront présentés en exclusivité sur scène lors de cette tournée.
La sortie de l'album en septembre sera accompagnée d'une nouvelle tournée française.

Merci de votre soutien.
Nous espérons que les surprises que nous vous réservons sur cet EP vous plairont.
à très bientôt (fin avril en magasin, début mai dans les salles)

AGORA FIDELIO

http://www.agorafidelio.com


Hors ligne OscarTramor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
a
« Modifié: jeu. 23 novembre 2006, 11:36:32 par OscarTramor »


Hors ligne enroutepourlajoie

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 11
AGORA FIDELIO - LE TROISIEME CHOIX

               (post "rock français")

AGORA FIDELIO propose une vision intimiste, sans concession, du rock "en français". Alliant spoken words ou chant écorché à un instrumentation éthérée qui va lorgner plus du côté de SIGUR ROS et MOGWAI, AGORA FIDELIO s'est taillé une belle réputation de groupe de scène frissonnant depuis l'album "Altitude Zéro" en 2004. Ils reviennent aujourd'hui avec "Le Troisième Choix", plus que jamais à mi-chemin entre la poésie et la fragilité d'un DOMINIQUE A et l'éxutoire d'un CULT OF LUNA...
"Agora Fidelio n'a aucun équivalent, il réinvente le rock émotionnel français avec sa propre identité" (Longueur d'Ondes)
A noter la participation de Philippe Prohom sur "Laisse moi me perdre"
Troisième album dans les bacs "Le Troisième choix" depuis le 4 novembre 2006.

Pour écouter : http://www.myspace.com/agorafidelio
& Site officiel : http://www.agorafidelio.com/

Prochaines dates :
- 30 novembre 2006 avec Hoepffner et Lemoine au Cri de la mouette à Toulouse pour fêter la sortie de l'album. 7 euros. 21h.
- 31 mars 2007 avec Nosfell au Docks à Cahors.
- Tournée nationale au premier semestre 2007.

Quel est votre avis apres avoir écouter les nouvelles compos?
« Modifié: mar. 2 janvier 2007, 20:07:36 par enroutepourlajoie »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je rédige la critique de l'album pour mon webzine, je la posterai ici dès qu'elle sera en ligne.

En 2 mots, musique convaincante, mais la voix sonne définitivement trop "variété" pour moi.
Et la première partie de l'album est très très formatée pop radio.
Dommage parce que ça s'améliore franchement sur la fin, quand le chanteur gueule plus qu'il n'imite le chanteur de Kyo.

comparer les textes d'Agora Fidelio à ceux de Bertand Cantat ou Mano Solo, je trouve ça légerement présomptueux.  :spamafote:
Idem, le concert ne m'a pas du tout évoqué Cult of Luna...ça manque trop d'âme pour ça.

(bon là j'ai vraiment l'air de descendre le groupe, mais il y a quand même pleins de points positifs, comme la recherche au niveau des structures, le son, et certains titres sont vraiment canon...)


Hors ligne enroutepourlajoie

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 11
J'ai quand meme un peu de mal quand tu dis "formaté radio", "variété" car pas un titre n'est sous la barre des 4 minutes, et la moyenne dépasse les 5 minutes...

Tu es sur quel webzine par hasard?