Air-Radiohead.com

Link

aymeric · 30 · 16042

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Bon ben c'est mon tour alors !

Voici certains de nos morceaux en téléchargement.

Ceux qui figurent sur notre album "You Are Here" :
http://www.lliinnkk.com/music/blow.mp3' target='_blank'>Blow
http://www.lliinnkk.com/music/vipers.mp3' target='_blank'>Vipers
http://www.lliinnkk.com/music/longer.mp3' target='_blank'>Longer than this mess
http://www.lliinnkk.com/music/change.mp3' target='_blank'>I change
http://www.lliinnkk.com/music/you.mp3' target='_blank'>You are


Et ceux qui ne sont pas sur l'album (parce qu'ils sont nouveaux) :
http://perso.wanadoo.fr/aymerik/aym/sound/Closetothefall.mp3' target='_blank'>Close to the fall
http://perso.club-internet.fr/julien.orschek/call-me-no-name.mp3' target='_blank'>Call me no name
http://perso.club-internet.fr/julien.orschek/shelter.mp3' target='_blank'>Shelter
http://perso.club-internet.fr/david.berna/plastic%20dummies.mp3' target='_blank'>Plastic dummies

+ très récent mais uniquement joué (et composé) par le chanteur de mon groupe :
http://perso.club-internet.fr/david.berna/The%20world%20is%20gonna%20kill%20you.mp3' target='_blank'>The world is gonna kill you


Voici l'adresse de notre site :
http://www.lliinnkk.com' target='_blank'>http://www.lliinnkk.com



Toute critique est évidemment la bienvenue !

Et je réponds à  toutes les questions que vous voulez au sujets des morceaux, des influences, du matos, des concerts, etc...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                    wahou, putain, votre site a vraiment de la gueule, mes félicitations au(x) concepteur(s)                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
wahou, putain, votre site a vraiment de la gueule, mes félicitations au(x) concepteur(s)

C'est une conceptrice (ma cops  :hehehe: ) !
Je le lui transmettrai !                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Menthe_a_l_eau

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 545
                    je vient d'ecouter un peu.
et felicitations, vraiment.
vipers en tout cas est tres bien (si si)                    
--> profite du systeme <--


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
je vient d'ecouter un peu.
et felicitations, vraiment.
vipers en tout cas est tres bien (si si)

Merci beaucoup pour le compliment... d'autant plus que Vipers n'est pas souvent complimentée...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    Je fais un copier coller de la critique que je t ai envoyee:

En general, j aime vraiment le style, je vous trouve tres interessants, les chansons sont bien ecrites et bien interpretees. J ecoute malheureusement les chansons sur les speakers de mon laptop, ce qui est loin d etre bien, surtout pour la basse. Mais ca a l air d etre bien enregistre et bien mixe, alors je vais te faire des remarques sur les compostions plutot.
 
Blow: très bon morceau de concert a mon avis. Beaucoup de peche, j aime bcp les guitares surtout et la deuxieme partie (un peu plus repetitive, a partir de 2'30 environ). Sur cd, il faudrait que j ecoute plus pour voir si je ne me lasse pas.
 
I Change: J aime beaucoup sur le refrain la partie chantee "I change", avec les backing vocals et le changement de rythme. La voix est bien sur ce morceau (bon c est seulement la deuxieme chanson, donc je ne dis pas que c ets la meilleure voix de toutes vos chansons, mais en ecoutant je me suis dit qu elle etait bien).
 
longer than this mess: je n adore pas le son de la caisse claire, mais ca peut changer sur bons hauts parleurs. J aime beaucoup moins le style aussi. ET la voix surtout, j aime moins sur cette chanson que sur les deux autres. Les voix a 3'17 c est assez sympa et l annonce du solo aussi. Le solo lui meme sonne un peu trop rock des annees 80 pour moi (c est tres subjectif, je prefere les riffs en general). Le solo en lui meme est tres bien par contre.  La coupure fait un peu bizarre, mais j aime bien ce style de ruptures (ensuite ca ressemble un peu a rage against the machine le petit riff de guitare). Avec le piano ca fait une deuxieme rupture, la je trouve que ca fait trop, surtout que je ne trouve pas vraiment de lien entre les trois parties jusqu ici. Peut etre que sur un cd entier ca fait different, mais a ecouter comme ca, j aime moyennement.
 
vipers: je n adore pas non plus, mais ca va. J aime bien l effet sur la voix (effet avant d enregistrer ou effet avec processeur de son? quoi comme effet exactement?).
 
You are: J aime mieux que les deux precedentes. Moins bien que les deux premieres je pense. Mai toujours tres bien enregistree. La voix est bien aussi. J aime assez en fait. Elle tient bien la distance... Je pense qu en l ecoutant plusieurs fois, elle rentre vraiment.
 
close to the fall: j aime la voix sur celle la aussi. Au fait vous utilisez quoi pour enregistrer la voix? Moi je n ai rien de special, une petite reverb, mais sinon le micro direct dans un multipiste yamaha md8 (donc pas de la super qualite), et je suis toujours decu par la voix. Quand j avais enregistre une demo acoustique seul, guitare et voix, avec un seul micro pose devant moi pour les deux instruments, je trouvais que le son etait bien meilleur... Comprends pas! Pour revenir a la chanson, j aime beaucoup. J aime les ruptures de rythme aussi.
 
Shelter: j aime bcp. Ambiance, percu, voix au debut, voix au milieu aussi en fait. Tu devrais l envoyer a hollywood (... bon c est mieux de trouver un bon film, mais tu gagnerais moins), parce que je pense que ca serait une excellente musique de film.
 
Call me no name: j aime beaucoup aussi. Tres bonne ambiance. Tres bonne chanson. Longue, mais jamais lassante, elle motive du debut a la fin.
 
Donc en gros j aime ce qui est le plus ambiance (call me no name et shelter) et ce qui est le plus rock (les deux premieres, et close to the fall). J aime moins ce qui est rock progressif des annees 70. Je trouve aussi que les deux dernieres sont celles qui me paraissent les plus personnelles. Pas que les autres paraissent proches d un autre artiste, mais c est surtout que pour les deux dernieres j ai l impression qu il y a un son qui vous est propre.                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Très sympa de la poster ici...
Merci. :jap:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Merwan

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 4
                    Vraiment!!!J'comprend pas c'que vous faites en France!!!!!Bouger à  Londres leur en mettre plein le tronche!!!!Vous avez un niveau bien au dessus de toutes les merdes que pondent les anglais en ce moment,mis à  part quelques vrais pointures!!!!!Aymeric,j'te promet...Je crois trop en vous!!!Vous assurez les mecs,et je pense sérieusement que vous avez tout à  gagner d'aller faire entendre ça à  London!!!!!!
Bonne chance à  vous et "HAIL TO THE LINK"............................................
Merwan.                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    voila. j'ai enfin du temps pour écouter tout ça !

et c'est vrai que "Vipers" est très bien. le riff sympa. les son bien choisis (guitares comme voix). on sent que vous jouez depuis longtemps ensemble et que vous avez de l'experience. c'est bien construit.

"blow", ca en jette ! surtout la fin. ca doit etre jouissif de jouer ça... et ca doit donner sur scène ! j'aimerai bien voir ca !

"change" est pas mal non plus ! encore plus impressionante coté maitrise. en plus, j'ai un faible pour les morceaux en 6/8... et j'imagine en écoutant ça que Jeff Buckley n'est pas loin. c'est finalement le nom qui me vient a l'esprit si on devait trouver un rapprochement avec quelqu'un de connu.
parce que c'est quand meme différent... j'espere etre clair. mais il y a cette meme maitrise de la voix et des guitares, des instruments...
avec dans ce morceau une grande finesse.

"longer", j'aime pas trop. désolé, mais je sais pas pourquoi. c'est un peu plus brouillon à  mes yeux (ou plutot mes oreilles).

apres : "plastic dummies" est vraiment tres classe. les sons, et toujours cette construction des morceaux... j'aime beaucoup !
en plus, ya des claviers...

"close to fall", j'aime bien.

"call me no name", j'aime beaucoup. les effets, les sons a l'envers (?), etc. et un tempo très lent, ça en impose, je trouve. ca change en tout cas.

"the world is gonna killing you". impressionant une fois encore le choix des sons, la qualité générale qui en sort ! et un peu d'electro, ca fait pas de mal...

et pour finir, "shelter", et ben ca marche pas ! je sais pas pour quelle raison, le download reste à  une seconde... dsl.

juste une question : vous avez enregistré live ou en piste par piste ?                    
yeah


NoSuch Library

  • Invité
                    Je viens d'écouter les "Blow" et "The World Is Gonna Kill You". C'est très propre comme son ! Vraiment bien ;) Bravo...                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Vraiment!!!J'comprend pas c'que vous faites en France!!!!!Bouger à  Londres leur en mettre plein le tronche!!!!Vous avez un niveau bien au dessus de toutes les merdes que pondent les anglais en ce moment,mis à  part quelques vrais pointures!!!!!Aymeric,j'te promet...Je crois trop en vous!!!Vous assurez les mecs,et je pense sérieusement que vous avez tout à  gagner d'aller faire entendre ça à  London!!!!!!
Bonne chance à  vous et "HAIL TO THE LINK"............................................
Merwan.

Ca fait toujours plaisir de lire un truc comme ça parce qu'on essaye justement de se casser en Angleterre dès que possible...
On aurait dû y aller en octobre dernier mais un gros problème d'argent a tout mis à  l'eau...
On espère que ça pourra se faire d'ici quelques mois...

Merci encore.



Citer
voila. j'ai enfin du temps pour écouter tout ça !

et c'est vrai que "Vipers" est très bien. le riff sympa. les son bien choisis (guitares comme voix). on sent que vous jouez depuis longtemps ensemble et que vous avez de l'experience. c'est bien construit.

"blow", ca en jette ! surtout la fin. ca doit etre jouissif de jouer ça... et ca doit donner sur scène ! j'aimerai bien voir ca !

"change" est pas mal non plus ! encore plus impressionante coté maitrise. en plus, j'ai un faible pour les morceaux en 6/8... et j'imagine en écoutant ça que Jeff Buckley n'est pas loin. c'est finalement le nom qui me vient a l'esprit si on devait trouver un rapprochement avec quelqu'un de connu.
parce que c'est quand meme différent... j'espere etre clair. mais il y a cette meme maitrise de la voix et des guitares, des instruments...
avec dans ce morceau une grande finesse.

"longer", j'aime pas trop. désolé, mais je sais pas pourquoi. c'est un peu plus brouillon à  mes yeux (ou plutot mes oreilles).

apres : "plastic dummies" est vraiment tres classe. les sons, et toujours cette construction des morceaux... j'aime beaucoup !
en plus, ya des claviers...

"close to fall", j'aime bien.

"call me no name", j'aime beaucoup. les effets, les sons a l'envers (?), etc. et un tempo très lent, ça en impose, je trouve. ca change en tout cas.

"the world is gonna killing you". impressionant une fois encore le choix des sons, la qualité générale qui en sort ! et un peu d'electro, ca fait pas de mal...

et pour finir, "shelter", et ben ca marche pas ! je sais pas pour quelle raison, le download reste à  une seconde... dsl.

juste une question : vous avez enregistré live ou en piste par piste ?

Merci beaucoup pour ta critique...
Morceau par morceau, ce n'est pas tout le monde qui fait ça...

J'essaierai de jeter une oreille attentive à  ce que tu fais dès que j'aurai un ordi à  moi... pour l'instant j'ai une vieillerie qui possède un disque dûr microscopique et qui en plus ne m'appartient pas alors... va falloir attendre en core un peu !  :spamafote:

Sinon, pour répondre à  ta (tes) question sur le fait qu'on enregistre en live ou pas : ça dépend en fait des morceaux... Par exemple Shelter (oups, tu ne l'as pas écouté  :hehehe: ... bizarre d'ailleurs, je vais vérifier... ah ben non ça marche... je comprends pas) est un morceau où il n'y a rien de live puisque le morceau n'a vraiment pris forme qu'au mixage...
On a maintenant répété un arrangement live mais c'est au départ un morceau totalement studio...
Call me no name n'est pas loin derrière avec ses trois parties distinctes (quatres avec le solo de guitare) en registrées en quatre temps temps (d'abord la première partie calme, puis la deuxième et la troisième partie, puis le solo de guitare, et enfin l'intro...).
On est ouvert à  n'importe quel type d'enregistrement mais on a quand même une préférence pour les enregistrements live...
Close to the fall, Blow, I change et Plastic Dummies en font partie...
Il n'y a que le chant qui n'est jamais en live avec les instruments mais on va dire que c'est normal...
Il nous est aussi arrivé d'enregistrer séparément mais en live (:lol:) !
C'est à  dire qu'on avait un problème technique sur notre enregistreur (qu'on a toujours d'ailleurs), ce qui nous empêchait d'enregistrer trop d'instruments à  la foi... du coup, on jouait tous ensembles mais il n'y avait que la batterie et la basse qui étaient enregistrées (c'est le cas pour Plastic Dummies et Close to the Fall).

Pour "Blow" en live, je ne vais pas te contredire car c'est vrai qu'on s'éclate bien là  dessus (j'ai d'ailleurs un enregistrement qui est en attente du retour de mon mac pour être mixé).
On aime aussi de plus en plus improviser en live uncluant dans nos sets des morceaux de 5/10 mn entre les compos en faisant style que ce sont de vrais morceaux... je trouve que c'est un domaine passionant encore peu exploité.

Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec Buckley sur I change, je ne vais pas non plus te contredire puisque nous trouvons nous même que c'est notre morceau Buckley ! :lol:
Mais je pense que nous commençons maintenant à  trouver un vrai style complètement indépendant de nos influences (notamment avec le côté electro de plus en plus marqué).


Désolé d'avoir été aussi long mais je suis enthousiaste quand je lis des critiques comme ça ! :yeeh:


En plus, il a eu un bug et j'ai été obligé de recommencer mon post ! :greuh:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    J'avoue que vous faites du bon boulot quand même chez Link.Déjà  rien que le site c'est la classe. :powa:

Bon je suis pas musicien alors je sais pas si une critique détaillée pour chaque morceau vous sera très utile  :spamafote: si Aymeric insiste je veux bien dire quelque chose.

J'aime pas forcément tout mais l'ensemble rend vraiment bien.
Si vous passez par Paris sûr que je viendrais :jap:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    C'est déjà  sympa d'avoir écouté... mais tu n'as pas besoin d'être musicien pour exprimer ce quye tu resents à  l'écoute...

C'est toi qui vois...                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
                    Bon alors aymeric j'ai écouté "Blow" et je n'ai qu'une chose à  dire:
:hardos: Rock n' Roll!!!!!!!! :hardos:
Y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est l'espèce d'effet sur la voix au début, ça rend pas bien au naturel?
Sinon ça fout la patate!!!! Surtout la montée de la dernière minute!!!! Ca c'est bon!!!!!!!!! :powa:                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Bon alors aymeric j'ai écouté "Blow" et je n'ai qu'une chose à  dire:
:hardos: Rock n' Roll!!!!!!!! :hardos:
Y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est l'espèce d'effet sur la voix au début, ça rend pas bien au naturel?
Sinon ça fout la patate!!!! Surtout la montée de la dernière minute!!!! Ca c'est bon!!!!!!!!! :powa:

Merci beaucoup !
On s'éclate bien sur ce morceau en live... content que ça te plaise !                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<