Air-Radiohead.com

dead air space/Off Topic

hunting android · 1620 · 446887

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
"512Kbit Broadband is available in the house and studio along with 3 ISDN lines with Dolby fax hardware."

 :fear:  nan ca ne vaut pas le coup... ils ont un Internet de merde lol *oui, je met les priorités à la bonne place*  :hehe:


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
toujours pas de nouvelles mises à jour de dead air space...

j'espère qu'ils continuent d'enregistrer quand même.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
j'y croyais plus!!!!!!!!! :)


Citer
Clocking on again.
    We're back in the studio, and all is fun and well. Stanley's here too, or at least in the shed out back, painting again. The rats have got in and eaten all his blue paint, and there's blue rat shit everywhere: but at least he's got a good dub cd to listen to while he's working. At least, I think it's good. Let me explain.

There is loads of great music out there that you’ll never have time to find out about. I’m always saying this - boring the arse off someone about this. Partly to make me sound like I know loads of great music that they don’t, and partly to justify why I’ve never heard a note of, say, the Stooges (though I really must, I know, I know...how can I claim to be a an Iggy Pop fan if I've never even heard 'I wanna be your dog'? etc. etc.)

I often glibly add - ‘you could spend 6 months listening to just dub reggae, and it would all be worth hearing.’ I realize that sounds patronising, but I choose reggae because I know so many people who collect this kind of music and no other - which fascinates me - and because it’s mostly unknown to me. Not any more....I’ve just done it. Six solid months of nothing but Lee ‘Scratch’ Perry, Ken Boothe, Junior Byles, Marcia Aitkin and hundreds of others. It’s to make a compilation which may or may not ever be completed - I hope I’m not just proving a point to myself - but either way, there’s been nothing else on my ipod since April.

There’s something exciting about coming to musicians when they’re just names, when you’ve no idea who Derrick Harriott looks like, or what his reputation is - considered naff by real dub fans, maybe ? Derivative ? Or maybe ground-breaking ? I know the Stooges were ground-breaking - maybe that’s what has been putting me off. The weight of knowing already how good it’s meant to be. With this compilation, I’ve just ploughed through all these faceless names, liking things I probably shouldn’t (covers of soul songs! Spanish guitar solos!) and maybe finding nothing I like by the supposed classics (some of the very empty dub stuff is kind of....tedious) - or nothing I really like on the records I already have. Although Lee ‘Scratch’ Perry seems to me to deserve all respect he gets. His records are just magical. Ditto Linval Thompson, Sly and Robbie, and Scientist.

(Interesting how making a compilation for someone makes you listen to your music completely differently. Endless moments of 'do I really like that track, now I'm actually listening to it for someone else?' It's a great way to get rid of records that you only think you like.)

So it’s great music. If you don’t know any, it’s really worth getting into. There’s more than one speed, one rhythm, one mood - more than one gender, even, than you might suspect. Marcia Griffiths was a revelation. If I ever finish this thing, I’ll put the list up, and invite you to check it out. And disagree. "Ken Boothe ? Theat's not real reggae....Robbie Williams of his day.....might as well put 'I come from a land down-under' on... "
 
   Jonny


j'essaye de faire une new pour le site demain ;)


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Citation de: "hunting android"
j'y croyais plus!!!!!!!!! :)




j'essaye de faire une new pour le site demain ;)

t'enflammes pas, personne ne s'en apercevra qu'il y aura une nouvelle sur la page principale... malheureusement :P :lol2:


(enfin c'est bien cool que tu t'en charges, pasque mister boss à part la tortue ninja sur sa moto il fait pas grand chose. n'est-ce pas ! :aie:


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Nouf"
Citation de: "hunting android"
j'y croyais plus!!!!!!!!! :)




j'essaye de faire une new pour le site demain ;)

t'enflammes pas, personne ne s'en apercevra qu'il y aura une nouvelle sur la page principale... malheureusement :P :lol2:

tu veux que je sorte les stats ?  :gna:

Citation de: "Nouf"

(enfin c'est bien cool que tu t'en charges, pasque mister boss à part la tortue ninja sur sa moto il fait pas grand chose. n'est-ce pas ! :aie:

 :popopo:


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Citer
Mon, 26 September
  andre 3000
    did an interview last week, very good, oh yes, especially bit about getting out more....
http://observer.guardian.co.uk/review/story/0,6903,1572394,00.html
 
   Colin


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Voici une twaduction du dewnier post de Jonny, pour ceuw qui ont du mal avec sa langue natale...

Citation de: "jediroller@IndieRockForum"
Retour au studio, on se marre bien et tout se passe bien. Stanley est là aussi, ou au moins dans la soupente derrière, à nouveau en train de peindre. Les rats sont entrés et ont mangé toute sa peinture bleue, et il y a des crottes de rat bleues partout, mais au moins il a un bon CD de dub à écouter pendant qu'il bosse. En tout cas je crois qu'il est bon. Je m'explique.

Il y a des tonnes de musique géniale que vous n'aurez jamais le temps de découvrir. Je passe mon temps à bassiner tout le monde avec ça. En partie pour donner l'impression que je connais plein de musique géniale que les autres ignorent, et en partie pour me justifier de n'avoir jamais entendu la moindre note des Stooges, par exemple (mais il faudrait vraiment, je sais, je sais... comment puis-je prétendre être fan d'Iggy Pop si je n'ai jamais entendu "I Wanna Be Your Dog?" etc. etc.)

J'ajoute souvent, un peu sentencieusement, "Vous pourriez passer 6 mois à écouter seulement du reggae dub, et tout vaudrait le coup d'être écouté". Je me rends compte que ça paraît condescendant, mais je choisis le reggae parce que je connais plein de gens qui collectionnent ce genre de musique et rien d'autre - ce qui me fascine - et parce que je le connais très mal. Enfin plus maintenant... je viens de le faire. Six mois pleins sans rien écouter d'autre que Lee "Scratch" Perry, Ken Boothe, Junior Byles, Marcia Aitkin, et des centaines d'autres. C'est pour réaliser une compilation qui pourrait ne jamais être terminée (j'espère que je ne suis pas seulement en train de me prouver quelque chose à moi-même) mais quoi qu'il en soit, il n'y a rien eu d'autre sur mon iPod depuis avril.

Il y a quelque chose d'excitant dans le fait de découvrir des musiciens qui ne sont que des noms, sans avoir la moindre idée de ce dont Derrick Harriott peut bien avoir l'air, ou de sa réputation - peut-être que les vrais fans de dub le trouvent ringard ? trop commercial ? ou peut-être novateur ? Je sais que les Stooges étaient novateurs, c'est peut-être ça qui m'a ôté l'envie de les écouter. Le poids de savoir à l'avance à quel point c'est censé être bon. Avec cette compilation, j'ai simplement tracé mon sillon parmi tous ces noms sans visages, j'ai aimé des choses que je n'aurais probablement pas dû aimer (des reprises de chansons soul ! des solos de guitare espagnole !) et je n'ai peut-être rien trouvé qui me plaise parmi les prétendus classiques (une partie de la production dub la plus épurée est un peu... chiante), ni rien qui me plaise vraiment sur les disques que je possède déjà. Bien que Lee "Scratch" Perry me semble mériter tout le respect qu'on lui porte. Ses disques sont tout simplement magiques. Idem pour Linval Thompson, Sly and Robbie, et Scientist.

(Intéressant : le fait de faire une compilation pour quelqu'un d'autre vous pousse à écouter votre musique d'une façon complètement différente. C'est une succession interminable de "Est-ce que j'aime vraiment cette chanson, maintenant que je l'écoute vraiment pour quelqu'un d'autre ?" C'est un excellent moyen de se débarrasser de disques qu'on croit seulement apprécier.)

Donc, c'est de l'excellente musique. Si vous n'y connaissez rien, ça vaut vraiment le coup de s'y plonger. Ce n'est pas toujours le même tempo, le même rythme, la même ambiance - même le sexe des interprètes varie plus qu'on ne pourrait le penser. Marcia Griffiths a été une révélation. Si je finis ce truc un jour, je posterai la liste, et je vous inviterai à découvrir ces artistes. Et à ne pas être d'accord. "Ken Boothe ? C'est pas du vrai reggae... c'était le Robbie Williams de l'époque... Tu aurais aussi bien pu mettre "I Come From a Land Down-Under"...


Et oui, le prochain album de Radiohead sera reggae/dub !!!
Qu'on se le dise !!!

I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
merci pour la traduc.

Mais ils sont fort les membres de Radiohead...il suffit qu'ils déclarent écouter tel artiste pour que tous les fans s'imaginent une réorientation de style :lol:


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Je plaisantais, of course...
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : Jonny, à son âge et sa maturité musicale actuels, n'avais jamais pris le temps de découvrir le reggae, et encore moins les Stooges ???!?!?



PS : Jeman, STP, ne pouille pas le Forum Indie Rock !!!  :maso:
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "zit0un"
Je plaisantais, of course...
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : Jonny, à son âge et sa maturité musicale actuels, n'avais jamais pris le temps de découvrir le reggae, et encore moins les Stooges ???!?!?



PS : Jeman, STP, ne pouille pas le Forum Indie Rock !!!  :maso:


il est trop bien, j'adore !

promis, j'serai sage  :ange:


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Je trouve le link du nouveau post de Colin d'un ennui profond, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'à la fin : quelqu'un peut me faire un topo ???
 :max:

Autre chose, (quelle habileté, je ne suis pas complètement hors-sujet) :
le site Tatapoum.net (chroniques de disques) a besoin de vous !
En plus certains descendent les albums de Radiohead, j'ai besoin de monde pour faire remonter leur cote ! Attention, il faut tout de même avoir de sérieux arguments et éviter de se lancer dans des tirades passionnées à la mickazzzpff, ça le fait pas du tout...
 :school:
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Pour revenir à nos moutons, voici en avant-première la playlist du prochain album de Radiohead !
C'est sérieux puisque je l'ai trouvé sur le forum de atease

LP 7 - Hail To The Dub

1. 2 + 2 = DUB
2. Sit Dub Stand Dub
3. Sail To Dub Moon [dub version]
4. Backdubs
5. Dub To Sleep
6. Where Dub Ends & Dub Begins
7. We Suck Young Dub
8. The Dubbing
9. Dub Dub
10. Dub Will
11. A Punch Dub At A Dubbing
12. Dubymatosis
13. Dubberbrain
14. A Wolf At The Dub
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "zit0un"
Pour revenir à nos moutons, voici en avant-première la playlist du prochain album de Radiohead !
C'est sérieux puisque je l'ai trouvé sur le forum de atease

LP 7 - Hail To The Dub

1. 2 + 2 = DUB
2. Sit Dub Stand Dub
3. Sail To Dub Moon [dub version]
4. Backdubs
5. Dub To Sleep
6. Where Dub Ends & Dub Begins
7. We Suck Young Dub
8. The Dubbing
9. Dub Dub
10. Dub Will
11. A Punch Dub At A Dubbing
12. Dubymatosis
13. Dubberbrain
14. A Wolf At The Dub


t'as la connerie toi, aujourd'hui !


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Nan, c'est pôô vrai !
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...