Air-Radiohead.com

Violoncelle sur scène

hunting android · 4 · 3354

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Mon  violoncelliste hésite entre un violoncelle normal et éléctrique pour la scene....

Est ce qu'un violoncelle "classique" est facile à repiquer sur scène?  si oui avec quoi et comment?(en sachant que mon groupe est constitué aussi de deux guitares, d'une batterie et d'une chanteuse)

Merci pour vos reponses.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
le violoncelle tu peux le reprendre au micro statique, mais faut faire gaffe de pas mettre ça trop pret des autres instru parce que le statique chope un peu tout.
à mon avis le son du classique est quand même mieux que l'électrique (mais j'ai jamais essayé electrique non plus )

par contre en statique les premiers prix c'est à partir de 100 euros, les studios projects sont pas mal et y a aussi behringer en vraiment pas cher.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132

Hors ligne gambit

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
La meilleure solution est evidemment un cello acoustique, qui sera repris par un micro statique (ou dynamique selon le niveau sonore du plateau) ET une cellule accordée a une DI.La cellule servira principalement aux retours musiciens car le son est vraiment degueulasse (a moins que des diverses pedales d'effets soient utilisées).
Si tu dois acheter un micro statique a budget reduit , et la je suis categorique, essaye l'OKTAVA MK012, petit picro russe a 120 euros dont le rapport qualité prix est imbatable, bien plus fin que beringher , shure sm 81(plus cher) et j'en passe.Si ton budget est plus important tu peux t'orienter vers un neumann KM184 ou un AKG451.
J'espere que tu trouveras un bon compromis
Bonne chance