Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 563773

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
si Sarkozy recupere des voix du Fn, c'est qu'il joue un peu sur le même terrain que Le Pen sur certains points, il joue de la peur que ressentent les gens, des faits divers, de la peur de l'étranger sans papier, des quartiers chaud.

La plupart des electeurs du Fn ne sont aps des rascistes endurcis ou des néo nazis, juste des gens pas très cultivés qui sont sensibles à cette démagogie que reprend à son compte Sarkozy...et je trouve ça legerement déplacé de s'auto congratuler de recuperer ce type de voix.

en bref je ne dis pas que Sarkozy est la copie conforme de Le Pen mais que c'est un populiste qui sait jouer de la connerie des gens, comme le Pen.


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "hunting android"
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "Isidore"
j'ai envie de vomir...
Ce qui est marrant c'est que si Hollande disait qu'il arrivait enfin a recuperer l'electorat d'extreme gauche, ca ne provoquerait pas ce genre de reactions allergiques :lol:

Si les gens votent extreme, c'est du a une defaillance des grands partis (PS et UMP). Sur ce point je suppose qu'on sera au moins tous d'accord :lol: Qu'ils disent (enfin la c'est la droite...) que cet electorat revient dans leur camp (meme si ca reste a verifier...) c'est plutot bon signe en fait :think: Apres c'est sur, y a des facons de le dire...

En France, on est capable de descendre dans la rue quand Le Pen est au second tour de la presidentielle et de gueuler quand on leur annonce que cet electorat est recupere...ca doit etre ca l'exception culturelle francaise... :spamafote:

Enfin bon...j'ai surement mal compris...  :sleep:  :sleep:  :sleep:



Mouais ça peut aussi montrer que Sarkozy fait une politique si proche du Fn en matière de sécurité et d'immigration que les élécteurs Fn votent pour celui qui a une chance d'amener ces idées au pouvoir.
Non faut pas dire n'importe quoi la...mais bon j'ai franchement pas envie de me battre. Si tu ne fais pas la distinction entre une politique d'autorite et une politique de la haine, je prefere rendre les armes tout de suite...


Je dirais plutôt que Sarko c'est de la politique avec tjs une caméra pas loin...
C'est un requin, il fait ce qu'on attend de lui, c'est à dire du spectacle avec comme seul objectif 2007.. Il n'y a aucune conviction politique dans ses actions, enfin c'est l'impression que ça me donne...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "hunting android"
si Sarkozy recupere des voix du Fn, c'est qu'il joue un peu sur le même terrain que Le Pen sur certains points, il joue de la peur que ressentent les gens, des faits divers, de la peur de l'étranger sans papier, des quartiers chaud.

La plupart des electeurs du Fn ne sont aps des rascistes endurcis ou des néo nazis, juste des gens pas très cultivés qui sont sensibles à cette démagogie que reprend à son compte Sarkozy...et je trouve ça legerement déplacé de s'auto congratuler de recuperer ce type de voix.

en bref je ne dis pas que Sarkozy est la copie conforme de Le Pen mais que c'est un populiste qui sait jouer de la connerie des gens, comme le Pen.


Oulala, la plupart des électeurs du FN ne sont pas des gens pas très cultivés. C'est une mauvaise idée reçue. Je me suis intéressée de près à cet électorat, et c'est pas ça du tout (lire Nonna Mayer).

Il y a d'un côté des purs et durs et pas que ouvriers, pas que issus de classes "pauvres", pas que peu cultivés, mais motivés par des convictions.

Et les déçus. qui peuvent être content d'avoir quelqu'un qui fait quelque chose. Peut être pas la bonne, mais qui agit.

C'est bête comme chou, mais c'est grandement dû à ça.
Si Jospin a bougé un temps, il l'a fait trop mollement. Sans comm, sans le montrer. On ne pouvait pas le savoir à l'époque, mais c'était une erreur. Pire encore de vouloir faire le même programme qu'un autre parti comme PS/RRP pour les présidentielles. Et ça, Sarko le sait... Surtout pas faire le mm programme que Le Pen, il perdrait la majorité de son électorat de l'UMP qui n'aime pas le FN :spamafote:

Je crois que je n'aime pas du tout l'amalgame qu'on peut faire sur une pseudo tolérance de l'extreme droite par la droite parce que c'est la droite. Parce que c'est moins honteux de tolérer des partis d'extreme gauche ? J'aime vraiment pas les extremistes quoi  :yeeh:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Désolé il y a pour moi une difference entre un parti qui prone la haine raciale et la preference nationale et un parti qui propose une alternative anti libérale...
Et autant LO est un parti démago et populiste à sa façon, autant je trouve que Besancenot a mis de l'eau dans son vin dernièrement et propose des choses intelligente...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ben ouais, mais supprimer le FN supprimera t il la haine raciale ou la préférence nationale ?

Je suis bien contente qu'il existe. Moins de ses scores, mais c'est à nous et aux politiques de les faire bouger. Aux USA, le KKK redevient de plus en plus fort, mais ça ne se voit pas. Là-bas, on ne vote que républicain ou démocrate. Conclusion, ils ont réélu Bush. Super. A ne pas voir les problèmes, on en subit les conséquences ...

Alors oui, il n'y a pas de haine raciale dans le parti de Besancenot. Juste une haine du capitaliste ou du patron, des anti-libéraux, comme tu dis. Sauf qu'il n'y a pas que des PDG de carrefour. Vouloir supprimer le licenciement par la loi, moi ça me fait rire. C'est une attente des libertés. Même si c'est pour une entreprise. Ce sont les abusifs qu'il faut proscrire, mais pour l'extreme gauche, c'est tout ou rien. Ou la semaine de temps de travail à 30 heures. Super... Je ne dois pas avoir la même définition que lui sur la valeur du travail. Qu'on protège ceux qui en chie en usine, ok, mais qu'on l'impose pas à tous...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Oui mais les partis extremistes n'ont pas vocation à diriger ils servent  à radicaliser les discours des partis traditionels...le fait que les partis type ps/ump finissent par se ressembler est une machine à abstention, les gens s'en détournent au profit des extremes et les partis se radicalisent pour regagner leur éléctorat...

Mais si l'extreme gauche est representative des idées de base de Gauche, en plus poussé, l'extreme droite n'a pas grand chose à voir avec l'ump...
la difference est là, le fn ne fera jamais bouger les choses, dans le bon comme dans le mauvais sens.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ben en l'occurrence il fait bouger les choses avec l'arrivée des discours de Sarko.

Mais sinon, nous sommes bien d'accord. C'est plutôt bien si des électeurs du FN retournent à l'UMP. C'est qu'elle a radicalisé son discours  :jap:

Attendons la réponse du PS ... Enfin pas trop quand même ...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Nancy: jeux cruels, chatons martyrisés

NANCY (AP) - La SPA doit porter plainte ce mardi après les actes de cruauté dont ont été victimes six chatons à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), dans la grande banlieue de Nancy, apprend-on de source policière.

Les faits se sont déroulés au cours du week-end dans la cité "Les Mouettes", sur les hauteurs de la ville, près de la forêt. Cinq ou six jeunes adolescents qui n'ont pas encore été identifiés, se sont "amusés" sauvagement: tout d'abord, ils se sont servis de l'un des chatons comme d'un ballon de football. Pour leur second "jeu", ils ont placé des pétards dans leur bouche, avant d'allumer la mèche, et de les faire exploser. Le spectacle a été suivi par de tout jeunes enfants et des adultes qui n'ont pas réagi.

Seule une personne a réussi à sauver un chaton après avoir giflé les apprentis-bourreaux. Ces derniers ont emporté dans les bois proches les restes des animaux. AP



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon sinon, on refile le bébé à Krystof.

Bon courage, elle a l'air toujours aussi épanouie, les volets tirés ...

http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9l.html


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
Citation de: "Luména"
Bon courage, elle a l'air toujours aussi épanouie, les volets tirés ...

http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9l.html


Totalement bilingue et elle a que 16 en anglais en série S... pfff
Par contre 4 en Histoire-géo ça devrait être éliminatoire un truc pareil... :wow: Et encore elle l'a ramène "Ouais j'ai jamais rien foutu en histoire"


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Citation de: "Luména"
Ben ouais, mais supprimer le FN supprimera t il la haine raciale ou la préférence nationale ?

Je suis bien contente qu'il existe. Moins de ses scores, mais c'est à nous et aux politiques de les faire bouger. Aux USA, le KKK redevient de plus en plus fort, mais ça ne se voit pas. Là-bas, on ne vote que républicain ou démocrate. Conclusion, ils ont réélu Bush. Super. A ne pas voir les problèmes, on en subit les conséquences ...

Alors oui, il n'y a pas de haine raciale dans le parti de Besancenot. Juste une haine du capitaliste ou du patron, des anti-libéraux, comme tu dis. Sauf qu'il n'y a pas que des PDG de carrefour. Vouloir supprimer le licenciement par la loi, moi ça me fait rire. C'est une attente des libertés. Même si c'est pour une entreprise. Ce sont les abusifs qu'il faut proscrire, mais pour l'extreme gauche, c'est tout ou rien. Ou la semaine de temps de travail à 30 heures. Super... Je ne dois pas avoir la même définition que lui sur la valeur du travail. Qu'on protège ceux qui en chie en usine, ok, mais qu'on l'impose pas à tous...


On est d'accord à propos de certaines idées du lcr, mais comme je l'ai dit, Bescancenot met de l'eau dans son vin...en 2002 il était inconcevable pour lui de collaborer avec le ps, là il s'implique avec son parti en s'alliant avec des partis moins radicaux afin de créer une alternative crédible et possible...
§Je pense franchement qu'il aura sa place dans la création d'une réelle alternative politique en France et en Europe...il a un certain charisme, des idées parfois démagos mais pas toujours loin s'en faut, et commence à comprendre les réalités du pouvoir.
Le communisme et le libéralisme ont montré qu'ils étaient incapable de régler les vrais problemes, et il faut aujourd'hui proposer une vraie alternative..et je pense sincerement que cette dynamique, on va la trouver du coté de ceux qui millitent dans le milieu altermondialiste, qui millitent pour une autre gauche et une nouvelle republique au sein du ps...Etc etc.

Citer
Mais sinon, nous sommes bien d'accord. C'est plutôt bien si des électeurs du FN retournent à l'UMP. C'est qu'elle a radicalisé son discours  


là je ne suis pas d'accord car pour moi, ce que devrait être l'extreme droite si on la définit comme une droite radicale, c'est les partis ultra libéraux comme ceux de Madelin et compagnie...
Tomber dans le sécuritaire, c'est pour moi une dérive idéologique de la part d'un parti libéral.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "Luména"
Bon sinon, on refile le bébé à Krystof.

Bon courage, elle a l'air toujours aussi épanouie, les volets tirés ...

http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9l.html


elle a de forte chance de n'être que peu détournée de ses études...   :o


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "hunting android"
Citer
Mais sinon, nous sommes bien d'accord. C'est plutôt bien si des électeurs du FN retournent à l'UMP. C'est qu'elle a radicalisé son discours  


là je ne suis pas d'accord car pour moi, ce que devrait être l'extreme droite si on la définit comme une droite radicale, c'est les partis ultra libéraux comme ceux de Madelin et compagnie...
Tomber dans le sécuritaire, c'est pour moi une dérive idéologique de la part d'un parti libéral.


La sécurité a été le cheval de bataille des élections présidentielles 2002. C'est dans le programme du PS et de feu le RPR.
Et ce n'est qu'un point du programme. La faute aux media de ne se focaliser que là-dessus. Le problème n'est pas de tomber dans le sécuritaire, mais dans le TOUT sécuritaire  ;)