Air-Radiohead.com

Aujourd'hui, c'est ...

Lum · 3246 · 1228368

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
en tout les cas voir les gens posté leur selfie devant la cathédral pour dire "j'y étais ya deux ans, trop ému wesh" ça me fait tristement pouffer.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
+ 1
Je ne pense vraiment pas qu'il faille jouer au jeu des comparaisons (de l'argent pour Notre Dame, c'est de l'argent en moins pour les pauvres). A ce petit jeu là, on perdra tout.
Et perso, je n'ai pas besoin d'un spectacle émotionnel pour être très sincèrement touché en voyant Notre Dame brûler.

Non, mais bien sûr! voir notre dame brûler ne me laisse pas indifférent, bien au contraire, mais je trouve que les médias commencent à tourner l'Evènement en spectacle, avec en prime un Happy End ou les gentils investisseurs sont les héros et beaucoup trop de monde y adhère trop facilement!!

Ce qui me choque réellement, c’est la vitesse des flux des dons et leurs montants (je ne suis pas contre la reconstruction bien sûr et je sais que ça coûte de l’argent.) Mais c’est quoi le message qu’il y a derrière ?


Le truc, c’est qu’il y a plein de choses qui brulent sous une autre forme que le feu actuellement en France comme justement le système social, la santé, l’insalubrité en tout genre (appartement, route, pont, etc. y compris des édifices religieux un peu partout en France qui tombe en ruine et qui menace de s’effondrer, la planète elle-même sous la pollution, etc.… Sous l’indifférence totale.

Ce qui peut paraitre me rendre un peu rabat-joie c’est que je trouve que les lieux dits culte ne devraient pas profiter de la charité de ceux qui pollue, exploite les dernières ressources de la planète ainsi que des gens partout dans le monde, sinon j’estime que ça n’a aucun de sens de se recueillir dans de tel monument.   
« Modifié: mer. 17 avril 2019, 15:17:26 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je suis uniquement sur l'émotion de voir Notre Dame brûler.
Je n'ai suivi que de très très loin l’histoire des riches qui donnent leur fric pour la cause (avec l'éventuel intérêt d'être défiscalisé). Encore une fois, je pense qu'il est quasi irrationnel de mettre en lien ce genre d'évènement et ses réactions avec la misère du quotidien.
Après, je suis comme vous, j'aimerais vivre dans un monde où les riches donneraient tout leur blé aux grandes causes. Je dirais même que j'aimerais vivre dans un monde sans riches... et sans pauvres  :spamafote:

Évidemment, on n'évitera jamais la connerie de la récupération des forces du mal :
https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Actualites/Une-boutique-lance-un-flocage-notre-dame-sur-un-maillot-du-psg/1009771
« Modifié: mer. 17 avril 2019, 16:47:18 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
En tout cas, cet argent est mieux là qu'au Panama. :spamafote:

Cet argent devait normalement être dans les caisses de l'État pour financer éducation, santé, transition écologique, et accessoirement entretien du patrimoine architectural et historique…


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
L'esprit critique c'est bien, mais je pense que sauvegarder notre patrimoine est un vrai projet.
Et tant mieux si de grosses entreprises mettent la main à la poche (et pour certaines renoncent à leur déduction d’impôt)
C'est certainement pour une question d'image, mais ne rien faire serait tout aussi choquant (et critiqué).

Ils ont bien réussi leur coup en quelques années. Vous avez carrément oublié que la sauvegarde du patrimoine était une affaire d'État, donc de finances publiques, donc d'imposition, donc de lutte contre l'évasion fiscale des mêmes entités qui aujourd'hui passent pour des bienfaiteurs.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le jour où je dois commencer à porter des lunettes.



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Le jour où je dois commencer à porter des lunettes.



ça te va bien, je trouve.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ah! moi ca fait 1 an, et ca me gonfle autant que le 1er jour.
si ca peut te rassurer... :o




Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
C'est la journée mondiale du tapir.
(et de l'accident de travail).

Bonne journée.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
T'imagines, tu te fais attaquer par un tapir, sur ton lieu de travail. :wow:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
T'imagines, tu te fais attaquer par un tapir, sur ton lieu de travail. :wow:

Fantôme du forum.