Air-Radiohead.com

Aujourd'hui, c'est ...

Lum · 3246 · 1228580

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
encore une fois Hunting, y'en a qui bosse là pour bouffer, tout simplement, ou pour avoir de la thune qu'ils n'auront pas ailleurs...

EDIT : si j'étais toi, je ne mentionnerais pas ces 10 jours... ça fait plus looser que gros dur...

et après, ça les empeche d'être un minimum aimable?
être pauvre, ça ne justifie pas de manquer de respect. surtout que le taff en lui même n'est pas pénible du tout. Un singe lobotomisé pourrait le faire.
après, je précise qu'il y avait vraiment des gens très bien avec qui je bossais, mais c'était pas une majorité.

et bien sur que je ne mentionnerai pas ces 10 jours dans un CV.
Mais personnellement je me serai senti beaucoup plus looser de continuer à me faire rabaisser pour 600 euros par mois.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
et après, ça les empeche d'être un minimum aimable?
tu le serais resté si tu y avais passé plusieurs mois ? plusieurs années ?
être pauvre, ça ne justifie pas de manquer de respect. surtout que le taff en lui même n'est pas pénible du tout. Un singe lobotomisé pourrait le faire.
et toi non...  :D
après, je précise qu'il y avait vraiment des gens très bien avec qui je bossais, mais c'était pas une majorité.

et bien sur que je ne mentionnerai pas ces 10 jours dans un CV.
Mais personnellement je me serai senti beaucoup plus looser de continuer à me faire rabaisser pour 600 euros par mois.
vaut mieux être au rmi et jouer à la playstation toute la journée en attendant que ça tombe ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
jeman, en allant un petit peu plus loin dans l'idée qu'il faut accepter l'humiliation pour quelques sous, on pourrait également conseiller à hunting de vendre son cul pour se payer son piano.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
jeman, en allant un petit peu plus loin dans l'idée qu'il faut accepter l'humiliation pour quelques sous, on pourrait également conseiller à hunting de vendre son cul pour se payer son piano.

définir "humiliation"...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
la définition par l'exemple :

bah c'était du genre à me bousculer en soufflant, à me demander de faire systématiquement les taches dégradantes avec un ton méprisant, à m'engueuler quand je demande un renseignement alors que je suis en FORMATION.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
t'es de mauvaise foi là jeman.

Si, je pouvais faire ce travail. ce que je ne peux pas, c'est accepter le comportement de pauvres frustrées qui ont raté leur vie.
Pour te donner un exemple, des simples équipières controlaient mon plateau repas plusieurs fois au cas ou j'aurais volé une demi frite ou un demi coca avec un ton qui disait sans équivoque "tu es un voleur".
une m'a dénoncé à une manageuse parce que j'avais bu un coca préparé par erreur pendant une pause au lieu de le jeter dans l'évier...bah ouais on peut se faire couler des boissons mais pas boire celles qu'on a déjà...(par contre antidater les produits frais, ça c'est la norme de l'entreprise :hehe:)
ah et une a même dit devant les clients "faut l'excuser, il est pas fut fut" (alors que j'étais la depuis en gros 2 jours et qu'on me laissait me demerder a la caisse en plein rush)
On m'a parlé comme un demeuré un nombre incalculable de fois, on m'a insulté, y'en a pas un qui a été fichu de retenir mon prénom alors que je me prenais des reflexions si j'écorchais le nom de quelqu'un, on m'a bousculé des centaines de fois...
je ne dis pas que ça se passe comme ça partout, je ne dis même pas que tout le monde était comme ça dans ce restau, mais il y avait des brebis galeuses.

alors les gens au rmi qui jouent à la playstation 3, ce sont souvent les mecs pour qui elles se sont barrées de chez leur parents et pour qui elles travaillent.
elles avaient qu'à réfléchir avant de s'installer avec des losers.
(mais encore une fois, il y avait effectiivement des gens qui galèrent, qui sont obligés de travailler et qui étaient très bien, voire très sympathique.)
« Modifié: ven. 26 octobre 2007, 10:37:05 par hunting android »


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
t'es de mauvaise foi là jeman.

Si, je pouvais faire ce travail. ce que je ne peux pas, c'est accepter le comportement de pauvres frustrées qui ont raté leur vie.
Pour te donner un exemple, des simples équipières controlaient mon plateau repas plusieurs fois au cas ou j'aurais volé une demi frite ou un demi coca avec un ton qui disait sans équivoque "tu es un voleur".
une m'a dénoncé à une manageuse parce que j'avais bu un coca préparé par erreur pendant une pause au lieu de le jeter dans l'évier...bah ouais on peut se faire couler des boissons mais pas boire celles qu'on a déjà...
ah et une a même dit devant les clients "faut l'excuser, il est pas fut fut" (alors que j'étais la depuis en gros 2 jours et qu'on me laissait me demerder a la caisse en plein rush)
On m'a parlé comme un demeuré un nombre incalculable de fois, on m'a insulté, y'en a pas un qui a été fichu de retenir mon prénom alors que je me prenais des reflexions si j'écorchais le nom de quelqu'un, on m'a bousculé des centaines de fois...
je ne dis pas que ça se passe comme ça partout, je ne dis même pas que tout le monde était comme ça dans ce restau, mais il y avait des brebis galeuses.

alors les gens au rmi qui jouent à la playstation 3, ce sont souvent les mecs pour qui elles se sont barrées de chez leur parents et pour qui elles travaillent.
elles avaient qu'à réfléchir avant de s'installer avec des losers.
(mais encore une fois, il y avait effectiivement des gens qui galèrent, qui sont obligés de travailler et qui étaient très bien, voire très sympathique.)

c'est pas de l'humiliation... au bout de 10 jours, c'est encore juste du bizutage...  :)

en tout cas, j'espère pour toi que tu trouveras un boulot à ton attente plus tard... parce que ce genre de situation, je l'ai vécu un nombre incalculable de fois...

C'est peut être une question de caractère...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
c'est pas de l'humiliation... au bout de 10 jours, c'est encore juste du bizutage... 

en tout cas, j'espère pour toi que tu trouveras un boulot à ton attente plus tard... parce que ce genre de situation, je l'ai vécu un nombre incalculable de fois...

C'est peut être une question de caractère...

Entre bizutage sympa et boycott caractérisé, y'a une différence. On dirait là que t'es tombé sur des gens qui voulaient que tu dégages. Et qui auraient tout fait pour ça.

Je suis certain que pour plus de 600 euros par mois tu trouveras un cadre moins destructeur. Un boulot chiant, oui, des collègues exigeants, oui, mais là, le goût pour la destruction de l'autre avait pris une autre dimension. Même si c'était toujours chiant de quitter un job, j'aurais fait pareil que toi. Et même si j'avais pas eu le courage de démissionner, c'est ce que j'aurais du faire.

Citer
...(par contre antidater les produits frais, ça c'est la norme de l'entreprise )

Je peux citer cette information sur mon blog? (dans le cadre de ma lutte contre Cradonald) (sans mentionner ton nom ni la source de ce message, juste l'information) (tu es peut-être tenu par le secret professionnel... :lol:)
Et pourrais-tu pouvais développer un peu en me donnant un exemple tout con d'antidatage, comment tu as remarqué ça, si tu connaissais les vraies dates et l'écart avec la nouvelle fausse, etc...  :popopo:
« Modifié: ven. 26 octobre 2007, 10:48:08 par BlueChill »


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
moi non plus.

sinon aujourd'hui c'est le jour ou j'ai démissioné du mac do.
j'aurais tenu 10 jours quand même.
Ben au moins tu pourras dire que t'as essayé :aie:

Maintenant tu cherches dans quoi ?
Toujours un job rémunérateur, ou tu vas tenter le mirobolant stage ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je vais postuler à la fnac et dans les autres magasins de ce type à Valenciennes (furet du nord)...
je sais qu'ils cherchent du monde pour la période des fêtes.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
je vais postuler à la fnac et dans les autres magasins de ce type à Valenciennes (furet du nord)...
je sais qu'ils cherchent du monde pour la période des fêtes.

les paquets cadeaux à la fnac, ça, c'est épanouissant !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
les paquets cadeaux à la fnac, ça, c'est épanouissant !


c'est pas vraiment un travail épanouissant que je recherche vu que je reprend la fac en février...juste un job acceptable au niveau des conditions de travail.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
les paquets cadeaux à la fnac, ça, c'est épanouissant !

c'est vrai, hunt', t'es con, y a qu'à claquer des doigts pour avoir un boulot épanouissant.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
c'est vrai, hunt', t'es con, y a qu'à claquer des doigts pour avoir un boulot épanouissant.

nan, mais des fois, faut "faire avec"...


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
je vais postuler à la fnac et dans les autres magasins de ce type à Valenciennes (furet du nord)...
je sais qu'ils cherchent du monde pour la période des fêtes.
Bon courage dans tes candidatures.

Mais c'est quand même bizarre des cours qui ne reprennent qu'en février.  :chut: