Air-Radiohead.com

Aujourd'hui, c'est ...

Lum · 3246 · 1227285

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
aujourd'hui c'est le jour où on va s'engueuler avec les fumeurs égoïstes.

en l'occurence, ce sont ceux qui limitent la liberté des autres pour leur propre confort qui sont égoïstes !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
alors je vais venir pisser sur les gens dans les bars, et leur dire que si ça ne leur plaît pas ils ne sont pas obligés de rester.  :huhu:
« Modifié: jeu. 1 février 2007, 13:51:26 par cris_ »


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Alors c'etait toi sur le calendrier des dieux du stade ?!!!!
 :aie:

les déesses, pas les dieux...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
en l'occurence, ce sont ceux qui limitent la liberté des autres pour leur propre confort qui sont égoïstes !
Ca c'est un raisonnement... :drwatson:

On devrait retirer les lois concernant le tapage nocturne, apres tout, cette loi empeche nos pauvres voisins d'ecouter ou de jouer de la musique fort le soir pour satisfaire notre propre confort egoiste...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Ca c'est un raisonnement... :drwatson:

On devrait retirer les lois concernant le tapage nocturne, apres tout, cette loi empeche nos pauvres voisins d'ecouter ou de jouer de la musique fort le soir pour satisfaire notre propre confort egoiste...

Oui, et autoriser les motos et scoot sur les couloir de vélos, aussi !
 :jap:

cela étant dit, je pense que la loi sur la tapage nocturne a déjà été abrogée... chez mes voisins du dessus qui tuent le temps en passant l'aspirateur à 23h en semaine...
« Modifié: jeu. 1 février 2007, 16:23:46 par Jeman »


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
y a jamais eu de loi sur le tapage nocturne, bon sang de bon soir !

il est en principe interdit de perturber la tranquillité publique à toute heure du jour et de la nuit, il y a juste plus de tolérance en journée
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
y a jamais eu de loi sur le tapage nocturne, bon sang de bon soir !

il est en principe interdit de perturber la tranquillité publique à toute heure du jour et de la nuit, il y a juste plus de tolérance en journée

donc je peus faire une rave dans ma cour, mais pas fumer de clope dans la cour (gigantesque) de ma (gigantesque) société...

La France, la pays de droits de l'Homme des autres !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ben non, tu peux pas, tes voisins pourraient porter plainte.  :spamafote:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
donc je peus faire une rave dans ma cour, mais pas fumer de clope dans la cour (gigantesque) de ma (gigantesque) société...


tout faux.

tu ne peux pas faire de rave dans ta cour car l'interdiction des raves n'est pas uniquement une question de volume sonore et est régie par un texte spécifique, ET tu peux fumer dans la gigantesque cour de ta gigantesque société

car l'interdiction de fumer dans les liuex publics s'entend des lieux couverts (donc pas la cour de ta société). il n'y a que dans les hôpitaux et établissements scolaires qu'il est interdit de fumer même dans la cour.

petit rappel du texte (décret 2006-1386 du 15.11.2006, au cas où tu aies envie d'emmerder un supérieur hiérarchique avec ça)
Citer
Art. R. 3511-1. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

« 1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

« 2° Dans les moyens de transport collectif ;

« 3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs.

« Art. R. 3511-2. - L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les emplacements mis à la disposition des fumeurs au sein des lieux mentionnés à l'article R. 3511-1 et créés, le cas échéant, par la personne ou l'organisme responsable des lieux.

« Ces emplacements ne peuvent être aménagés au sein des établissements d'enseignement publics et privés, des centres de formation des apprentis, des établissements destinés à ou régulièrement utilisés pour l'accueil, la formation, l'hébergement ou la pratique sportive des mineurs et des établissements de santé."

Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
[mode cynique] et en plus, tu as encore 11 mois pour provoquer un cancer chez les serveurs de bar.
que demande le peuple ? [/mode cynique]
« Modifié: jeu. 1 février 2007, 18:39:31 par cris_ »


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
euh... y a quand même une différence entre le délai d'entrée en vigueur du décret en ce qui concerne les bars restos et boites de nuit, et la possibilité de fumer en extérieur, même dans l'enceinte de son entreprise...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
 :what:
ben je suis d'accord, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de fumer à l'extérieur !
mais je comprend assez mal le décalage de délais entre les différents types de lieu. les bars et boîtes n'ont pas besoin d'investir dans des travaux d'aménagement pour accueillir ce type de loi...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
y a jamais eu de loi sur le tapage nocturne, bon sang de bon soir !

il est en principe interdit de perturber la tranquillité publique à toute heure du jour et de la nuit, il y a juste plus de tolérance en journée
:dawa:


Ben vous avez compris l'idee hein? :hehe:
Bloom, the world is bloom



Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
il n'y a pas les contacts de monsieur raoul, dommage...
j'avais deux ou trois adresses a lui transmettre
bonsoir vesoul