Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 266678

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "Jeman"
Citation de: "The Eurasian"
Eh sinon effectivement ici on roule a l'anglaise.


Moi, j'préfère quand on roule à la hollandaise  :hehe:  :spliff:


 :lol:

je part pour prague , ce soir , vous allez etre content ...
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Citation de: "The Eurasian"
hum...j'etais sur Boeing 737-400 (Megatop) je crois...faudrait verifier quand meme :think:

Ouais j'ai fait quelques parties de Game boy et de Super Nes...que de souvenir...Street Fighter II excellent :lol: ...grosse deception sur Super Soccer, j'aimais bien a l'epoque, j'me suis pris une claque en y rejouqnt, c'est trop nul :lol:

Sinon ACER doit etre fabrique dans le coin parce que vraiment les prix sont tres inferieurs aux autres marques. Toshiba c'est bien? Y a pleins de magasins de cette marque...

si c'etait un boeing, alors c'etait les memes equipements qu'il y avait sur les deux avions. moi j'arretais pas de jouer a un jeu de question ou il fallait repondre le plus vite. c'etait interactif avec les autres passagers (y avait le numero de siege de marqué dans les scores) c'etait bien marrant de jouer et battre les ricains :D.

sinon moi perso j'ai un toshiba qui date d'il y a 4 ans et demi. je l'ai acheté d'occaz y a 2 ans maintenant pour 400€. c'est un celeron 1GHz et il tourne impec pour son age. donc pour mon portable toshiba c'est bien. puis dans les journaux informatiques ils sont bien placés les toshiba.

sinon acer c'est une marque francais il me semble et c'est le fournisseur informatique de Ferrari (beurk). cela dit c'est  surement fabriqué la bas :)

t'as les sony qui sont biens mais souvent un peu trop cher pour ce que c'est...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Merci pour les conseils :)

Pour l'heure j'me suis fixe sur un Toshiba M30 chaipakoi en 15 pouces (je suis ton conseil et celui de notre informaticien de passage dans le pays), probablement entre 1300 et 1800 neuros; les ACER sont plus dans une fourchette de 800-1300 neuros et les Sony sont hors de prix pour la meme chose.

Seul truc trooop chiant, le QWERTY :snif: je radote je sais...

Carnet de roots suite, je repars a Bandung ce soir pour 4 jours mais cette fois en voiture, je flippe deja...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
ouais moi c'est un portable anglais a la base et j'ai windows en anglais et un clavier qwerty donc pas terrible pour les accents. faut faire des combinaisons de touches pour faire é (alt gr + e) c'est pour ca que je met pas d'accent dans mes post la plupart du temps.

enfin t'inquiete pas on s'y abitue vite et surtout quand tu repasses sur un azerty ca revient vite aussi :)


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
J'ai aussi un QWERTY mais on s'y fait vite... !


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
PRAGUE
c'est une trés jolie ville , avec une architecture éxceptionelle , tres diverses !
j'ai fais la visite de la vielle ville de Prague  où j'ai pue admirer l'Horloge astronomique de l'hotel de ville , elle offre un "show" toute les heures une statue de mort agite son sablier en faisant tinter une clochette , 2 portes s'ouvrent et les 12 apôtres défilent , vraiment trés chouette.  Cette horloge à un peu plus de 600 ans ! je me suis égallement promené moulte fois sur le pont Charles il est plutot large , pieton et magnifique on compte 30 statues sur le pont . Du pont on peu admirer une vue du palais de Prague , qui est tres beau la nuit .
j'ai égallement visité la ville juive et des synagogues dont une synagogue espagnole, le cimetiere juive est particulier les pierres tombales un peu posé n'importe comment ...
La ville regorge de cathédrale , église , basilique de style varié ...
Je suis un peu sortie de Prague aussi , je suis  allée à novy bor visiter une cristallerie , les conditions de travail n'ont rien avoir avec la france , ni le salaire 1500 franc par moi et la moitié pour une femme ! Vous me direz la vie coute moins cher en république tchéque , cela est vrai pour la biere souvent moins couteuse que le coca , une demi coute moins d'1€ de meme avec 3 - 4 € on peu manger une bonne grosse pizza ou encore une assiette de pâte! la nourriture est vraiment pas cher . cependant les vetements ont le même prix qu'en france. Les pragois sont pas tres sympas avec les tourristes , dans les restau , ça les emmerdes qu on paye notre part chacun, dans les transport en commun on te pousse . Il y a beaucoup de pickpocket aussi , on se snet un peu agressé . Je suis allé dans un Jazz club , c'etait symaps mais bon je suis pas fan de jazz et puis j'ai assisté à un spectacle de danseur dans le noir avec des jeux de lumieres hyper sympas
Avec le groupe nous somme allé aussi à terezine , un ancien ghettos juif , où on pue visiter " la petite forteresse de terezine " construite au debut pour faire reculer les prussiens , transformé en prison puis en camp de concentration . Une visite plutôt marquante.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon voyage de classe ( les profs un peu casse couille , un peu bourré aussi pour certains )  , j'ai pris quelque cliché mais c'est un appareil mécanique , donc les photos ce n'est pas pour tout de suite
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
PHOTOS!

Ici aussi y a beaucoup de legendes urbaines sur des vols avec violences ou pickpocket en tout genre...pour l'instant ca se passe bien...

Sinon ca y est j'ai achete un portable, j'me suis fait plaisir :miam: Mon nouveau joujou! Centrino M 1.7, 512 DDR, 15.4 TFT widescreen et tralala, il ressemble a ca

Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
mais tu ne nous dis pas le principal ...

qwerty ou pas qwerty alors ? :hehe:


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
heuu ouais,
moi c'est le prix qui m'interesse sinon


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "The Eurasian"
PHOTOS!

Ici aussi y a beaucoup de legendes urbaines sur des vols avec violences ou pickpocket en tout genre...pour l'instant ca se passe bien...

Sinon ca y est j'ai achete un portable, j'me suis fait plaisir :miam: Mon nouveau joujou! Centrino M 1.7, 512 DDR, 15.4 TFT widescreen et tralala, il ressemble a ca



bah je peu te dire qu' a pargue c'est pas des legende , j'ai vue une copine qui à presque vue son sac partir ou encore une qui à retrouvé la fermeture de son sac à moitié ouverte
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citer
JAKARTA - Un séisme d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué l'île indonésienne de Sumatra, ont annoncé des sismologues. Les premières informations n'ont pas fait état de victimes ni de dégâts.
La secousse a été enregistrée à 08h08 (03h08 en Suisse) et a été ressentie dans la province de Lampung (sud de l'île). Le séisme sous-marin a été localisé à 400 km à l'ouest de Jakarta, a précisé Taufik Gunawan, de l'Agence de sismologie et géophysique de Jakarta.
L'observatoire sismologique de Hong Kong a lui évalué la magnitude de ce séisme à 6,4. Les habitants de Sumatra demeurent choqués par le tremblement de terre de magnitude 9,3 du 26 décembre, à l'origine d'un tsunami dévastateur, et de la mort de plus de 165 000 personnes dans la province d'Aceh.
L'île de Sumatra, au nord de laquelle est située la province d'Aceh, subit une activité sismique intense, avec des tremblements de terre quotidiens, plus de quatre mois après le séisme. Les séismes et les éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie, immense archipel de milliers d'îles et d'îlots sur la «ceinture de feu» du Pacifique.
© ATS



Des photos ?  :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Citation de: "Nabis"
Citation de: "The Eurasian"
PHOTOS!

Ici aussi y a beaucoup de legendes urbaines sur des vols avec violences ou pickpocket en tout genre...pour l'instant ca se passe bien...

Sinon ca y est j'ai achete un portable, j'me suis fait plaisir :miam: Mon nouveau joujou! Centrino M 1.7, 512 DDR, 15.4 TFT widescreen et tralala, il ressemble a ca



bah je peu te dire qu' a pargue c'est pas des legende , j'ai vue une copine qui à presque vue son sac partir ou encore une qui à retrouvé la fermeture de son sac à moitié ouverte


bah quand on va dans un pays de pauvres, faut s'y attendre.

>>>>>>>[]


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Citation de: "Luména"
Citer
JAKARTA - Un séisme d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué l'île indonésienne de Sumatra, ont annoncé des sismologues. Les premières informations n'ont pas fait état de victimes ni de dégâts.
La secousse a été enregistrée à 08h08 (03h08 en Suisse) et a été ressentie dans la province de Lampung (sud de l'île). Le séisme sous-marin a été localisé à 400 km à l'ouest de Jakarta, a précisé Taufik Gunawan, de l'Agence de sismologie et géophysique de Jakarta.
L'observatoire sismologique de Hong Kong a lui évalué la magnitude de ce séisme à 6,4. Les habitants de Sumatra demeurent choqués par le tremblement de terre de magnitude 9,3 du 26 décembre, à l'origine d'un tsunami dévastateur, et de la mort de plus de 165 000 personnes dans la province d'Aceh.
L'île de Sumatra, au nord de laquelle est située la province d'Aceh, subit une activité sismique intense, avec des tremblements de terre quotidiens, plus de quatre mois après le séisme. Les séismes et les éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie, immense archipel de milliers d'îles et d'îlots sur la «ceinture de feu» du Pacifique.
© ATS



Des photos ?  :glob:
hum...rien de special a signaler sur Jakarta. Peut etre que je serais envoye a Sumatra mais j'y crois pas trop, donc pas de photos exclusives Air-radiohead d'apres seisme...
Bloom, the world is bloom