AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Carnets de voyage

(1/123) > >>

The Eurasian:
Bon alors tout s est bien passe depuis le depart, chui a Singapour jusqu a samedi, je loge dans un hotel basic, TV, lit, bureau...il me le paye alors je vais pas me plaindre non plus :D

Hier 1e jour et 1e constation il fait SUPER SUPER CHAUD...c est ouf! Ptain j avais bien oublie ces sensations la quand il pleut et que tu transpires en plus! Comme j avais pas envie de glander, chui aller a mon siege et j ai fait direct ami ami avec les autres jeunes et le soir hop on se faisait un diner chez un des gars. Trop sympas, ils vivent comme des princes, integration direct et deja pleins de projets plus aguichants les uns que les autres!

Donc la direct on se plannifie des trips en Birmanie, Tibet, Thailande...ils ont l air super rode et motive alors ca donne vraiment envie de suivre le mouvement, je craignais de devoir me demerder seul mais finalement ca s annonce bien, j espere que cq va se concretiser...enfin une fois que l adaptation boulot sera bonne parce que la apparemment je vais pas m ennuyer en Indonesie :glob:  

Voila donc les auelaues paragraphes suivant peuvent ennuyer ou faire sourire mais perso ca m a bien fait marrer alors je raconte :yeeh:. J annonce la fin en gras allez :lol:

Et sinon pour les photos, ca y est je me suis achete un apn. J ai negocie comme un porc. 1er passage je vais pour un Canon Ixus 50 bon on me l annonce gentiment a partir de 630 dollars Singapour seul (rappelons que lq veille on me proposait 600...)(pour la conversion au fait on divise par 2 et on enleve une dizaine d euros donc ici a peu pres 630/2 - 10 = 305 euros) et un gars un moment me propose un Panasonic avec un ecran batard "sa mere" et une carte 256 a 630 euros ou 700 avec une carte 512...je dis je vais reflechir et je file dans un cyber pour voir les prix...carrement interessant en comparaison, la Fnac c est 390 euros avec une carte 16 Mo... :think:

Bon mais chui pas encore satisfait et j y retourne en chopant un autre vendeur de la meme boutique et en gardant les avantages deja obtenu :hehe: il propose 670 dol SG avec une carte 512...pas mal alors je reponds : 650 ou rien (HAHAHA!!) il reflechit et me demande si je paye en cash - yes - ok for 650 - MOUHAHAHAHA trop bon et chui sur qu il y trouve encore son compte le salaud :lol: et c est pqs fini, je demande une house annoncee a 45 dol SG jen demande 30 maxi normal - ok - MOUHAHAHA et une protection pour l ecran pour une broutille. EXCELLENTE OPERATION :powa:

Je resume avec conversion :
Panasonic FX7 5Mp + 512Mo (enorme!!!! :wow: ) + house + film protecteur = 343 neuros et comme je pars samedi j aurais droit a une detaxe ou je recupererais 15 euros, resultat : 327 EUROS!!! :wow: batardise!!!

Allez je le montre : http://www.dpreview.com/news/0407/Panasonic/hands-on/fx7allroundview.jpg

Regardez cet ecran!!!

Voila ca finit ici l anecdote

Donc ca a du bon de connaitre un peu les mentalites ;)

Faut dire chui aller dans un centre commercial special. Sur 5-6 etages que des trucs multimedias, PC etc etc chui entre la dedans j etais fatigue au bout de 5 minutes. Entre les gars qui se faisait du PES, a cote un mec sur RPG, apn, camera, webcam de partout, des vendeurs qui te sautent dessus des que tu entres et des ecrans animes sur chaque metre carre dispo...pfiou une folie...

Y a un autre truc dingue c est que tous les batiments sont climatises a fond. Tu sors le contraste est saisissant. C est plutot clean ici, les grandes rues sont nickels, les petites moins mais y a pas ni crottes de chiens ni papiers, crachats ou autre...bon evidemment si on va dans un marche c est crade (et encore c est relatif)...

Hier j ai flippe, j ai fait tombe un stylo bic en courant pour traverser, j arrive au trottoir, je me retourne et la une voiture ecrase le stylo qui se pete...j ai file vite fait avant de me prendre une amende :lol: beh ouais chai pas a combien elle aurait ete, mais j avais pas envie de savoir :lol:  

Donc voila sinon j ai trouve des cybers pas cher, enfin je trouve, 50 cents d euros...que demande le peuple.

Question bouffe je me suis reconcilie avec le japonais. le midi Ramen, le soir Sushi trop bon et pourtant j etais sceptique, je trouve ca degueu a mourir a Paris et ce midi Teppan Yaki (cuisine japonaise sur plaque chqffante preparee sous nos yeux a 5 neuros seulement...OUF! D ailleurs dans l ensemble la bouffe et les vetements sont moins cher qu en France, ben par exemple me suis achete un dockers D4 version chai pu quoi que j ai jamais vu en France a 30-35 neuros (France compter au moins 80 minimum)

Voila la j ai surtout parle de l aspect consumeriste mais j apporte les photos bientot et je vous parle d autre chose, des gens et des curiosites :lol:

Ca fait 2 jours que je suis la j ai l impression d en etre a 1 semaine au moins...mais il faudrait que je dorme un peu maintenant :think: le sommeil c est sacre! :oui:

rag doll:
tu pourrais presque rebaptisé ton topic "le blog d'eur@" :yeeh:

nicolas:
cool
ca s'annonce bien  :)

Jeman:
on s'croirait sur France 5 le samedi aprem'  :lol:

c'est cool, y'en a qui aurait passé leur temps à l'hotel à chouiner parce que le bouffe est bizarre...

tu restes combien de temps à Singapur ?

The Eurasian:
Bon alors voila demain depart Jakarta, fini Singapour.

Alors maintenant pas encore de photos parce que je peux pas les montrer :spamafote:

Aujourd hui vendredi est un jour special a Singapour (SG on dira) car sur la place publique se deroule la seance "des coups de batons". Bon j y suis pas alle, deja j avais du boulot :lol: bonne raison et puis bon...donc je me suis renseigne via plusieurs sources.

Rappelons qu a SG se pratique 80 executions (peine de mort quoi) par an...ouais ca rigole pas :glob: mais ca c est vraiment pour les crimes majeurs (normal). L echelon en dessous ce sont les coup de batons donc. genre un vol ou un acte de perversion sexuel mais la non plus faut pas croire que ca soit mieux qu une execution. En effet, les coups de baton sont differents selon les crime commis. Par exemple, pour le dernier cite, il se situe au niveau des reins et avec intention de peter la colonne vertebrale...genre le but c est de rendre le gars paraplegique :glob: completement ouf!!

Le nombre de coups est limite et fixe des le debut. Un medecin se tient a cote et verifie que le gars ne va pas mourir apres chaque coups...

En dessous il y a les amendes. Hier je parlais du stylo que j avais fait tombe, je me suis renseigne la aussi et en fait pour un papier jete dans la rue c est 140-150 euros...quand meme! :glob: ...et a ceux qui voudraient jouer aux malins, beraucoup de policiers sont en civil.

Voila c est vrai que raconte comme ca c est super flippant mais en fait tout est tres calme et on ne ressent aucune pression. C est un peu une dictocratie :lol:

Bon je raconterais d autres supers histoires plus tard :think:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique