Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178375

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Exactement ca. On dirait que le monde est plus que jamais binaire en ce moment


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
l'épisode 3 est sans doute le plus beau que j'ai pu voir avec le dernier de the leftover et l'un de copenhaguen cow-boy ! Nan, mais sérieusement, c'est dingue qu'une série arrivent à créer des émotions aussi fortes , c'est pour le moment mon épisode préfère ça promet tellement pour la suite. :love: :love: :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Je trouve ça beau de voir un survivaliste baisser les bras par amour. C’est vraiment classe


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je trouve ça beau de voir un survivaliste baisser les bras par amour. C’est vraiment classe

C'est exactement ça. Impossible de ne pas lâcher une petite larme devant cet épisode ! Les acteurs sont tellement bons.  :content:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Par contre, il y a vraiment une  volonté d'adoucir l'intrigue et les personnages.
En particulier Joël qui est supposément un bel enfoiré au moment des flash backs (dans le jeu, il raconte à Ellie qu'il a longtemps été à la place des pilleurs/assassins qu'ils rencontreront probablement dans le prochain épisode par exemple), pas vraiment du genre à picniquer avec des amis le dimanche...
Idem pour la conclusion Frank/ Bill beaucoup plus amère dans le jeu. Même si c'est bien plus joli dans la série, le récit perd beaucoup de sa noirceur.
J'espère que ça ne nuira pas au sujet à long terme.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
je pense que c'est plus Tess qui le poussait. D'ailleur quand il se retrouve seul avec Bill le ton est beaucoup plus agressif


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
bon j'ai adoré  "The Last of Us" 
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'ai bien aimé
mais ça reste compliqué d'avoir un avis quand on connait déjà les tenants et aboutissants d'une histoire


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’ai trouvé que parfois la série faisait mieux que le jeu, en particulier dans ses flashs backs.
Néanmoins, je trouve qu’elle se rate un peu sur l’essentiel, à savoir le lien Ellie/Joël qui se crée petit à petit et qui nait dans le jeu de l’adversité et de notre envie en tant que joueur de protéger Ellie de situations éprouvantes parce que répétitives.
Pour moi , ça n’est pas un défaut de game design à la base, c’est un parti pris de mise en scène pour créer un climat étouffant.
Et là, on a tellement peu de confrontations humaines ou non et ça disgresse tellement que leur rapprochement ou le choix final de Joël ont quelque chose d’un peu artificiel.
Le jeu n’avait pas besoin de la déclaration un peu pataude de  Joël dans le dernier épisode. On comprenait tout ça par des regards, des gestes ou des silences.
C’est quand même dingue qu’une production en prise de vue réelle se retrouve obligée d’être moins subtile pour être intelligible.

Faut pas qu’ils hésitent à mettre la tête du spectateur dans une bassine de sang et de souffrances dans la saison 2 parce que ça sera un gros plantage sinon.

En l’état, je mets un bon 7/10.
Dans les plus, les deux acteurs principaux, les ajouts, les décors.
Dans les moins, le manque de deux trois épisodes centrés sur le duo ou ils en chient.
« Modifié: ven. 17 mars 2023, 18:27:51 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Énormément touché par cette mini série (8 épisodes, une seule saison).
Comédiens très très bons ! BO très chouette également.
Plusieurs moments qui ont particulièrement fait écho chez moi.

« Modifié: dim. 26 mars 2023, 23:24:25 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Vu le premier épisode, très très chouette oui!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Vu le premier épisode, très très chouette oui!
Alors, tu as fini ? Bilan ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La série me touche beaucoup à vrai dire donc je la regarde petit à petit, je posterai un avis complet quand j’aurais fini, il doit me rester 2 ou 3 épisodes…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bon j’ai terminé et j’ai adoré malgré ce titre affreux (passer de Fleishman is in trouble à « Anatomie d’un divorce » faudra qu’on m’explique)et peu représentatif de la série au final. On est loin d’une dissection froide mais dans un récit justement tout en subjectivité.
Et pour le coup, je pense que ça peut parler à tout le monde, marié, divorcé, en couple, avec des enfants ou non, célibataire, carriériste, idéaliste, homme ou femme…je me suis reconnu dans un peu tous les personnages, brossés de façon très juste.
Et la série, qui joue avec nos biais de perception, nous pousse à la remise en question de nos propres souvenirs ou de nos actes passés d’une très jolie manière, ce que la fiction arrive peu souvent à faire avec autant d’intensité.

Après, je pense qu’il faut sans doute avoir un peu vécu pour que ce soit touchant mais moi, ça m’a parlé!

Et les acteurs sont très bons (Claire Danes fabuleuse, comme d’hab).

Bref, la meilleure mini série que j’ai vu depuis longtemps!
Dommage que les 10 dernières minutes soient un chouilla culcul.
« Modifié: lun. 3 avril 2023, 20:31:13 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Ahhh ça me fait plaisir. Tellement touché aussi.
everything in its right place !?!