J’ai trouvé que parfois la série faisait mieux que le jeu, en particulier dans ses flashs backs.
Néanmoins, je trouve qu’elle se rate un peu sur l’essentiel, à savoir le lien Ellie/Joël qui se crée petit à petit et qui nait dans le jeu de l’adversité et de notre envie en tant que joueur de protéger Ellie de situations éprouvantes parce que répétitives.
Pour moi , ça n’est pas un défaut de game design à la base, c’est un parti pris de mise en scène pour créer un climat étouffant.
Et là, on a tellement peu de confrontations humaines ou non et ça disgresse tellement que leur rapprochement ou le choix final de Joël ont quelque chose d’un peu artificiel.
Le jeu n’avait pas besoin de la déclaration un peu pataude de Joël dans le dernier épisode. On comprenait tout ça par des regards, des gestes ou des silences.
C’est quand même dingue qu’une production en prise de vue réelle se retrouve obligée d’être moins subtile pour être intelligible.
Faut pas qu’ils hésitent à mettre la tête du spectateur dans une bassine de sang et de souffrances dans la saison 2 parce que ça sera un gros plantage sinon.
En l’état, je mets un bon 7/10.
Dans les plus, les deux acteurs principaux, les ajouts, les décors.
Dans les moins, le manque de deux trois épisodes centrés sur le duo ou ils en chient.