Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178732

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Et pour lutter contre un snobisme sous-jacent, j'ai aussi regardé ça en bossant :

"La Flamme" - Jonathan Cohen, Jérémie Galan, Florent Bernard
Totalement débile. Pas mal  :content:

J’ai beaucoup aimé la flamme et le flambeau :content: !

Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Super, intéressant, touchant et bien joué.
Tout est là : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022917/le-monde-de-demain/



Je l'ai vu !
J'ai pas pu m'arrêter avant la fin.
C'est super.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ceux qui ont réalisé la série Dark viennent de sortir 1899 et là ils ont tapé vraiment très très fort.
La première saison est carrément démente.  :love: :love: j'ai adoré  :love: :love:

Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’ai un peu de mal à accrocher perso, pourtant j’ai adoré la première saison de dark.
Je n’ai vu que deux épisodes donc c’est sans doute trop tôt pour juger mais je trouve ça beaucoup moins singulier et maitrisé. Et un peu chiant.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’ai un peu de mal à accrocher perso, pourtant j’ai adoré la première saison de dark.
Je n’ai vu que deux épisodes donc c’est sans doute trop tôt pour juger mais je trouve ça beaucoup moins singulier et maitrisé. Et un peu chiant.

J'ai eu la même sensation, mais à partir du 3 ou 4 épisodes, impossibles de ne pas vouloir connaître la suite.  :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Peur d'une arnaque à la Dark, un truc ultra séduisant, hyper bien emballé, mais qui aboutit sur une série et un récit qui s'étire à l'infini.
Rappel : j'avais adoré les 7 premiers épisodes de la saison 1.
Voyez la série sur les débuts du hip-hop en France, c'est vraiment très bon. On en parle plus haut avec Jane.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui enfin ça, ça va avec le format. Ils savent jamais quand ça va être déprogrammé, ils tentent un épisode un peu conclusif pour la saison 1 puis ils doivent bien relancer la machine.
The leftovers pourrait se finir à chaque saison en soi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui enfin ça, ça va avec le format.
C'est un gros défaut. Des séries ont réussi à y échapper.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Les mini séries ou celles qui servaient surtout de caution qualité à des chaines câblées comme hbo, et à qui on disait « personne regarde mais ça coute pas cher et personne regarde donc fais (plus ou moins) ce que tu veux »
Mais maintenant que le cahier des charges s’est marvelisé même chez hbo, ça tend à disparaitre…sauf pour les mini séries mais elles ne partent pas avec ce handicap de départ. C’est terminé avant même de savoir si ça va marcher donc elles échappent un peu à la logique du marché.

Et faut nuancer parce que qui dit prolongement artificiel ne dit pas nécessairement baisse de qualité. The leftovers va crescendo pour moi par exemple.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ça reste une série courte the leftovers.
le prolongement des séries ne date pas d'hier.
six feet qui est une série que j'adore souffre de saisons médiocres et de longueur.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je citais the leftovers comme série artificiellement allongée, pas comme une longue série. Lindelof a toujours dit qu’après la saison 1 ils avaient 0 idées prédéfinies (et la 3 c’est encore pire, c’est un sauvetage lié à la mobilisation des fans mais ça avait été déprogrammé.)
J’aurais pu citer lost de Lindelof également qu’il voulait finir en 2 ou 3 saisons max.
D’ailleurs ça l’a tellement traumatisé qu’il a refusé toute suite à watchmen qui avait pourtant cartonné.
Bref le format  et ses contraintes même avec le même showrunner crée des miracles (the leftovers) ou de gigantesques ratés (lost).

 
« Modifié: mar. 29 novembre 2022, 21:56:01 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ça reste une série courte the leftovers.
le prolongement des séries ne date pas d'hier.
six feet qui est une série que j'adore souffre de saisons médiocres et de longueur.
t'as rien sur six feet under

commencé 1899. pour l'instant pas dingue, mais j'ai bon espoir que ca monte en puissance.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
t'as rien sur six feet under

commencé 1899. pour l'instant pas dingue, mais j'ai bon espoir que ca monte en puissance.

Six feet je trouve qu’il n’y a aucune saison ratée et peu d’épisodes inégaux. Il y en a par contre une poignée d’absolument parfaits.(terror starts at home, celui de l’enterrement de Nate, ou celui ou claire passe le week end chez la soeur de Ruth…)
« Modifié: mar. 29 novembre 2022, 22:05:11 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Six feet je maintien. Tout l’arc sur lisa paraît boursouflé et bien trop long.
Le syndrome « ça fait beaucoup pour une seule famille » est à son paroxysme.
Ça ne change pas le fait que c’est ma série top 1 ever


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Tu parles de sa disparition?
Ça dure 3 épisodes en fin de saison 3 et il y a un épilogue à la fin de la saison 4, c’est pas walking dead non plus.
Et tu serais étonné du nombre de familles concernées par une disparition inquiétante, il y en a des milliers chaque année rien qu’en France. (8000 si on ne compte que les adultes)
Pour moi le seul épisode « jumping the shark » c’est la mauvaise rencontre de David avec le crackhead qui le séquestre.
Mais il y en a toujours au moins un dans chaque série (breaking bad tu en as au moins trois, le crash d’avion, la mort de Gus et le braquage du train) et ça n’en fait pas de mauvais épisodes, bien au contraire. Ils laissent juste un petit sentiment d’incrédulité.
« Modifié: mer. 30 novembre 2022, 11:15:32 par hunting android »