Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2735 · 1178035

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
sauf que pour le seigneur des anneaux. le budget c'est du jamais vu et inversement peu de gens accrochent et ce des la première saison.
ça promet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Essentiellement à cause des personnages de couleur. La série a subi du review bombing à base de « pourquoi on met pas un blanc dans black panther à ce compte  là? » et les trolls sont encore mobilisés pour critiquer autant que possible le show.
Au final c’est la série la plus regardée de l’histoire d’amazon prime.
Après, ça n’est pas irréprochable comme je le disais. C’est un peu long à démarrer surtout qu’il n’y aura que 8 épisodes mais difficile de critiquer l’aspect visuel.

Et ça fait du bien de voir de l’héroic fantasy sans violences gratuites et viols à répétition. Ça n’est pas pour pour autant complètement cucul, c’est familial dans le bon sens du terme.
Je suis sur un 7/10 pour l’instant.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
alors oui il y a eu de ça
mais mes sources fiables sont toutes extremement déçu.
je regarderai quand meme :)


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Pfiou ça serait long d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles la série s’effondre dès la fin de saison 4 et plus particulièrement durant les deux dernières, indéfendables à mon sens.
La principale, c’est l’absence de cohérence narrative qui fait subitement parcourir à pied des distances en 4h alors qu’on t’expliquait auparavant que ça prenait des semaines à cheval (l’épisode ridicule sur la glace à la recherche d’un zombie).
Ne parlons pas non plus du fait que le long hiver teasé pendant 8 saisons dure une demi nuit, qu’on élit un handicapé incapable de procréer roi pour régler les problèmes (combien de temps avant que les luttes de pouvoir et les régicides reprennent?) , qu’on laisse le nord faire sécession alors que c’est LE motif de la guerre (à juste titre puisque leur position géographique fait que le royaume peut difficilement s’en passer)…
Ou que Jesus snow Christ ne sert finalement à rien, ou que Daenerys pète son plomb au moment le plus improbable (elle a déjà gagné).
Ou que l’intégralité de l’intrigue sur la corneille à 3 yeux ne sert qu’â démasquer Littlefinger au final, que lui et Varys, les 2 cerveaux meurent en 5 minutes dont un hors champ….
Bref la série à un début excitant et dès qu’ils n’avaient plus le matériel littéraire sur lequel s’appuyer, c’est devenu la foire aux raccourcis grossiers comme si on lisait un résumé wikipedia plutôt qu’un livre.

C’est vraiment très dur, mais impossible de contester ce que tu dis de la manière dont tu as pris la chose.
je trouve qu’il y a quand même des choses cohérentes  chez les personnages.

Par exemple j’ai trouvé normal que la mère des dragons pète un câble elle sort quand même d’une famille de cinglé  et ça ne m’a vraiment pas étonné ! beaucoup de personnes  s’étonnent qu’un dictateur pète un câble alors qu’il jouait à la balle pendant 40 ans  :haha:!

La résurrection de jean, je la comprends et ne m’étonne pas non plus, puisque en pleine guerre personnes ne s’aurai comment ça  se terminerai et tous les moyens étaient bon et ils n'avaient pas la science infuse ( l'épisode avec Stanis est un bon exemple), c’est alors le spectateur qui s'est fait un film de le tournure de l'histoire je me suis aussi fait avoir,  mais la réalité est toujours différente de ce que l'on croit c’est justement ce que j’ai le plus aimé dans la série, de plus il y a eu aussi beaucoup d’épisodes ou aria s’entraine avec le type aux mille visages, ça aurait été aussi très con que ça ne servent juste a venger ça mère.

Si jean aurait buté le marcheur blanc je pense que j’ aurai été très déçu !  si prévisible  :popopo:!

Aussi dans le livre Catheline est aussi ressuscité et devient cat cœur de pierre, ça aurai enlever le magique épisode quand les Frey ce font buté  par Aria.

Quant au fils handicapé je pense, mais je n’en suis pas certain ! c’est parce qu’il aura lui une très longue vie bien plus que jean aria ou Sansa :spamafote:. Perso j’aurai aimé que Sansa prennent la place de reine.

Seul truc que je reproche c’est sur le timing de la marche dans le désert avec le mormon  c’est beaucoup trop long. 
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Alors j’ai aucun soucis avec le fait que Daenerys est un tyran.
Elle l’est depuis quasiment le début de la série, en débarquant dans des villes, en menaçant tout le monde avec ses bombes nucléaires (ses dragons), en détruisant leur équilibre politique pour finir par se tirer quand c’est le bordel à cause de terroristes. Ce que les gens n’ont pas aimé c’est qu’elle vire psychopathe dans l’avant dernier épisode alors qu’elle a gagné.  Ça n’est plus un tyran, juste une folle (qui d’ailleurs s’appuie sur une armée sortie de nul part. D’ou viennent les dhotrakis alors qu’on les voit tous mourrir durant la bataille à Winterfell? Ils sont au moins 4000 dans le dernier épisode alors que dans l’épisode longue nuit à la fin il n’y a plus que les personnages principaux qui se battent …).
Il aurait fallu la voir dans l’exercice du pouvoir, condamner à mort tous ses opposants…bref respecter le rythme de la série qui donnait un peu de crédibilité aux intrigues politiques.
D’autant qu’on aurait eu une utilité pour Jon Snow qui est l’héritier légitime ( ce dont la série ne parle jamais alors que toute l’intrigue samwell vise juste à le découvrir).
Bref c’est baclé.
Et bordel comment les zombies sortent le dragon du lac avec des chaines? Qui les attache et comment?  Et comment ça se fait qu’ils avaient pensé direct à prendre des kilomètres de chaines avec eux :lol:?
Au début on a quand même une saison entière sur un complot/assassinat et dans la dernière saison qui dure deux fois moins l’hiver arrive certes mais repart aussi, on annihile une menace millénaire, on fait tomber tous les royaumes et port réal, on y commet un régicide et on décide de l’avenir du continent en 5 minutes.
Il aurait fallu une saison complète sur le long hiver et une dernière sur la bataille de port réal/ ses conséquences politiques.
Et on aurait évité par la même occasion de faire passer Cersei pour une grosse nullos, en oubliant qu’elle a fait appel à la compagnie dorée (ou sont passés leurs éléphants de combat tant teasés?) et qu’il lui suffisait d’attendre la fin de la baston à winterfell pour exterminer les derniers pégus encore en vie. D’autant qu’à ce stade elle a quasiment tout le monde à sa botte, dont les royaumes les plus riches.
Ça aurait d’ailleurs été une fin plus fidèle à l’esprit de la série ( les gens ont aimé le fait que les gentils perdent quand il est logique qu’ils perdent: cf ned ou le red wedding)
« Modifié: sam. 24 septembre 2022, 14:00:30 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Et bordel comment les zombies sortent le dragon du lac avec des chaines? Qui les attache et comment?  Et comment ça se fait qu’ils avaient pensé direct à prendre des kilomètres de chaines avec eux :lol:?


Les zombies sont contrôlés par le chef mâcheur blanc ! j’avoue que le coup de la chaine comme tu le dis ma vraiment fait rire .
 :lol:
Mais j'ai envie de croire qu’ils ont effectivement prévu ce scénario :popopo: ! après je ne veux pas défendre la série il a bien sûr des trucs qui ne tiennent pas du tout et même parfois ridicule.

J’imagine que "la maison des dragons" expliquera pourquoi le clan des Targaryens on disparue justement parce qu’ils sont complètement cons  :eatthis:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je te jure que l’épisode du lac gelé m’a rendu fou tellement tout ce qui s’y passe est con.
Même la raison d’y aller est con.
Cercei « oui oui les débiles, envoyez tous vos chefs de guerre au nord dans une mission suicide et peut être que si vous me ramenez un zombie on fera alliance. »
« Ok »
On passera sur le fait que deux dragons sur 3 se font one shot par un javelot, qu’il suffisait à cersei de concentrer ses efforts sur l’artillerie le long des remparts et c’était terminé. Mais bon faut bien faire gagner les gentils sur un tour de passe passe scénaristique.

En soi, ça ne m’aurait pas autant gêné dans le seigneur des anneaux ou l’histoire est plus naive et biblique, mais got c’est 6 saisons ou ça cause politique et rapports de force, et ils brisent tout ce qui est établi sans aucune explication, encore une fois pour arriver à une happy end que personne ne désirait particulièrement dans les deux suivantes.
Et qu’on ne me fasse pas croire qu’arrivé à la saison 3 les scénaristes ne se sont pas dit qu’il y avait 0 chances que l’auteur ponde ses deux pavés en temps et en heure pour l’écriture des scénars et la mise en place de la production alors qu’il foutait rien depuis 10 ans. Ils avaient largement le temps de préparer un plan b sans que ça fasse si improvisé. Pour moi ça se termine en mauvaise fan fiction.
« Modifié: sam. 24 septembre 2022, 16:31:06 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Dahmer (Netflix)
Clairement pas agréable à regarder (il y a un climat étouffant, une lumière blafarde, une mise en scène avec beaucoup de plans fixe et de silence) mais très en retenue sur les images gores (quasi absentes de la série et essentiellement illustrées par les flash backs de son enfance sur sa passion pour la dissection d’animaux morts.
C’est un peu longuet mais l’angle de la série (adopter différents points de vue rarement mis en avant dans les films ou série du genre, comme les voisins, la famille des victimes, la famille de dahmer, les conséquences sociétales du fait divers) est très intéressant.
Et ça n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a de l’empathie derrière chaque personnage. Si la série tente de donner des clés pour comprendre Dahmer et s’interroger sur la nature du mal qui le ronge, elle ne l’excuse jamais et laisse toute la place nécessaire à la souffrance des victimes pour s’exprimer, encore une fois sans juger.
un mot sur la performance d’Evan Peters: bluffante.
Il EST Jeff Dahmer physiquement, dans sa façon de parler ou de bouger et il mérite clairement une récompense pour son rôle.
On s’inquiète même un peu pour lui et sa santé mentale car son implication est totale.
8/10


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Dahmer (Netflix)
Clairement pas agréable à regarder (il y a un climat étouffant, une lumière blafarde, une mise en scène avec beaucoup de plans fixe et de silence) mais très en retenue sur les images gores (quasi absentes de la série et essentiellement illustrées par les flash backs de son enfance sur sa passion pour la dissection d’animaux morts.
C’est un peu longuet mais l’angle de la série (adopter différents points de vue rarement mis en avant dans les films ou série du genre, comme les voisins, la famille des victimes, la famille de dahmer, les conséquences sociétales du fait divers) est très intéressant.
Et ça n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a de l’empathie derrière chaque personnage. Si la série tente de donner des clés pour comprendre Dahmer et s’interroger sur la nature du mal qui le ronge, elle ne l’excuse jamais et laisse toute la place nécessaire à la souffrance des victimes pour s’exprimer, encore une fois sans juger.
un mot sur la performance d’Evan Peters: bluffante.
Il EST Jeff Dahmer physiquement, dans sa façon de parler ou de bouger et il mérite clairement une récompense pour son rôle.
On s’inquiète même un peu pour lui et sa santé mentale car son implication est totale.
8/10

Suis tenté car fan de la BD et/mais pas convaincu par le film qui a suivi.
Je me pose la question de ce que ça peut m'apporter de plus.
Je vais peut être me lancer tenter.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Suis tenté car fan de la BD et/mais pas convaincu par le film qui a suivi.
Je me pose la question de ce que ça peut m'apporter de plus.
Je vais peut être me lancer tenter.

Pas vu le film, et ça n’est pas l’adaptation de la bd. Ce qu’on y voit prend 10 minutes dans la série, ou est montré sous un autre angle. C’est basé sur le bouquin du père de dahmer, les auditions de J Dahmer…donc pas grand chose en commun d’autant que la bd s’arrête à son premier meurtre, qu’il ne récidive pas durant 9 ans et qu’il y en a 15 qui suivent permettant à la série de mettre en lumière un autre aspect du dossier: l’indifférence des autorités face aux disparitions dans la communauté gay et afro américaine à la fin des années 80.
« Modifié: dim. 25 septembre 2022, 21:20:54 par hunting android »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Les Papillons Noirs"-Olivier Abbou et Bruno Merle

Super réalisation, bon casting, mais le scénario est si complexe et bourré de coups de théatre que ça en devient improbable. Mais bon, c'est malgré tout bien écrit.
On peut saluer le pur casse-tête qu'à dû être le montage (il y a 3 histoires en parallèle, parfois avec des temporalités différentes et ça tient : chapeau)
On peut quand même reprocher l'utilisation de certains personnages pas assez développés, je trouve.
Bref : pas mal.

« Modifié: mar. 11 octobre 2022, 11:07:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Si quelqu'un a les épisodes ça m'intéresse, il n'y a plus que le dernier sur la vod arte.

Edit: c’est bon j’ai trouvé
« Modifié: mar. 11 octobre 2022, 21:00:12 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Fin de saison pour les anneaux de pouvoir.
Même si ça étire le récit plus que nécessaire assez souvent, j’ai trouvé ça très solide dans l’ensemble.
Le scénario tient la route, en prenant de grosses liberté mais sans sacrifier la cohérence avec les films.
C’est objectivement assez dingue visuellement pour une série, avec des décors variés et très soignés.


Attention spoiler


Un peu plus partagé sur quelques acteurs qui ont des rôles centraux en plus: Galadriel et Hallbrand / Sauron sonnent un peu faux ou en tout cas différemment de comment ils sont décrits ou qu’on peut les imaginer après avoir vu les films.
Mais la fin de saison donne l’opportunité de les développer très différemment pour la suite donc wait and see.
Ça finit de façon assez frustrante aussi, sans grand moment épique et je trouve comme beaucoup que la série en a un peu manqué.
Condenser ce qu’on a vu en 5 ou 6 épisodes et finir sur quelque chose de plus spectaculaire aurait surement crée plus de hype pour la suite.

Belle surprise la chanson de fin (comme pour les films).

Je reste sur un bon 7/10.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Super, intéressant, touchant et bien joué.
Tout est là : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022917/le-monde-de-demain/

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Super, intéressant, touchant et bien joué.
Tout est là : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022917/le-monde-de-demain/



Je prends !

Et j'ai regardé ça parce que j'avais commencé la bio et on m'a volé mon sac avec la bio dedans... :spamafote:
 
"Victoria"-Oliver Blackburn, Tom Vaughan, Sandra Goldbacher
Je pensais pas accrocher, mais j'ai accroché.  C'est romancé, forcément, mais j'ai appris des trucs, alors c'est gagnant.  :content:
Encore une série sur arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022077/victoria/

Et pour lutter contre un snobisme sous-jacent, j'ai aussi regardé ça en bossant :

"La Flamme" - Jonathan Cohen, Jérémie Galan, Florent Bernard
Totalement débile. Pas mal  :content:
« Modifié: sam. 15 octobre 2022, 13:08:20 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."