Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2739 · 1178125

1 Membre et 5 Invités sur ce sujet

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Mes deux hontes de sériephile c’est de ne pas avoir réussi à accrocher à twin peaks et the wire. Faut vraiment que je tente de m’y remettre.
Twin Peaks : chef d'oeuvre artistique (la saison 1 est courte, tu peux y retourner en sécurité  ;) ).
The Wire : chef d'oeuvre journalistique qui se mérite ; c'est limite à la fin de la saison 5 qu'on conscientise l'énormité que l'on vient de voir.
J'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant de réussir à aller au bout de la saison 1. Ça en dit long sur le fait qu'elle se mérite.
« Modifié: jeu. 22 septembre 2022, 16:59:08 par kid armor »
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
The wire je suis arrivé deux fois à mi saison 1.
En plus j’adore Treme du même showrunner et avec quelques acteurs en commun ( c’est même en partie cette série qui m’a poussé à prendre des billets pour new orleans pour le prochain mardi gras).
Je finis la série sur jeffrey dahmer et je retente.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Game of thrones, ni oubli, ni pardon. :aria:

J’ai beaucoup aimé le final de GOT je ne comprends toujours pas la déception des gens !  :what: :wtf:
Fantôme du forum.



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pfiou ça serait long d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles la série s’effondre dès la fin de saison 4 et plus particulièrement durant les deux dernières, indéfendables à mon sens.
La principale, c’est l’absence de cohérence narrative qui fait subitement parcourir à pied des distances en 4h alors qu’on t’expliquait auparavant que ça prenait des semaines à cheval (l’épisode ridicule sur la glace à la recherche d’un zombie).
Ne parlons pas non plus du fait que le long hiver teasé pendant 8 saisons dure une demi nuit, qu’on élit un handicapé incapable de procréer roi pour régler les problèmes (combien de temps avant que les luttes de pouvoir et les régicides reprennent?) , qu’on laisse le nord faire sécession alors que c’est LE motif de la guerre (à juste titre puisque leur position géographique fait que le royaume peut difficilement s’en passer)…
Ou que Jesus snow Christ ne sert finalement à rien, ou que Daenerys pète son plomb au moment le plus improbable (elle a déjà gagné).
Ou que l’intégralité de l’intrigue sur la corneille à 3 yeux ne sert qu’â démasquer Littlefinger au final, que lui et Varys, les 2 cerveaux meurent en 5 minutes dont un hors champ….
Bref la série à un début excitant et dès qu’ils n’avaient plus le matériel littéraire sur lequel s’appuyer, c’est devenu la foire aux raccourcis grossiers comme si on lisait un résumé wikipedia plutôt qu’un livre.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Il faut aussi comprendre que les acteurs ne veulent pas faire 15 saisons.
Je pense c’est un ensemble de facteurs. Le fait que l’auteur lui même soit si lent n’a pas aidé.
Au final ils ont fait des choix. Choix que les spectateurs ont du mal à accepter.
Il est évident que la magie est tombé au fur et à mesure mais chaque saison a quand mêmes des épisodes mémorables. Au moins visuellement
Oui c’est moins bien écris. Oui c’est rushé
Mais ça reste d’une qualité folle.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ce sont plutôt les deux showrunners qui ont préféré lâcher l’affaire pour développer une nouvelle trilogie star wars qui ne verra jamais le jour, probablement à cause du bad buzz.
Tous les autres participants étaient ok pour un cycle de 10 saisons ou à minima 10 épisodes pour la dernière.
Personnellement ça m’a mis en colère de m’investir 10 ans dans un truc volontairement baclé au moment du climax supposé.
D’autant qu’ils auraient très largement pu condenser les intrigues dès le début s’ils voulaient limiter leur temps d’implication sur le projet. Il y a moult épisodes de remplissage et certaines trajectoires narratives qui n’accouchent de rien au final (Jon, Arya dont le seul intérêt est d’apprendre à faire un saut de 20 mètres à la fin pour poignarder le grand méchant, ou Melissandre juste là pour réanimer un jean foutre et allumer des torches pour bien rendre visible les premières lignes).
En 10 heures, soit une saison, le seigneur des anneaux raconte bien plus. Bref série comportant de très beaux épisodes c’est vrai, mais très mal écrite.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
J'ai trouvé tellement faible la saison 1 de GOT que je n'ai jamais vu la suite. Mais je veux bien croire que je suis passé à côté de qqchose de grandiose !
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
tu es dur hunting :D
ça reste mieux que 90% des séries grand publics


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bah si kidou a pas aimé la première saison, ya peu de chances que les suivantes fassent décoller son intérêt. Ca reste globalement dans le même ton, avec une grosse bataille épique une fois par saison.
En ce qui me concerne, je suis très dur envers la fin, mais c’est comme Lost, c’est parce que j’ai beaucoup aimé les 3/4. Donc oui, c’est mieux que 90% des trucs qui sortent mais je ne reverrai jamais la série parce que ce qui maintient notre intérêt durant les 3/4 appréciables, c’est la perspective d’une conclusion en apothéose.

Petit bonus dernière saison
https://youtu.be/HPLLhM2MF7g?t=149
« Modifié: ven. 23 septembre 2022, 20:38:02 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
La première saison est cheap alors que je crois qu'ensuite, ils ont eu du blé.
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui les millions se sentent d’avantage saisons après saisons jusqu’à atteindre une beauté cinématographique avec l’épisode de la bataille des bâtards durant la saison 6.
En parlant des séries qui atteignent un niveau cinématographique, les anneaux de pouvoir reste toujours aussi sublime en réussissant à coller esthétiquement aux plus jolis plans du seigneur des anneaux.
Alors oui ils condensent 1500 ans d’intrigues sur à priori quelques années ou décennies et je peux comprendre que ça crispe les puristes mais ça claque (même si ça prend un peu trop son temps pour poser les enjeux).