Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2735 · 1178003

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Je viens de finir la saison une de the bear.
vraiment sympathique avec une super bande son.
Tres immersif et superbement réalisé.
https://www.senscritique.com/serie/the_bear/45450292

pas dispo en france par contre.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Clap de fin pour l’univers Breaking Bad avec le dernier épisode de Better Call Saul diffusé hier (aujourd’hui chez nous).
Fin de saison magistrale pour une série qui l’est tout autant.
En ce qui me concerne , dans le monde des séries, il y a Six Feet, Breaking Bad, Better Call Saul (dans l’ordre que vous souhaitez)…. et les autres.

Mais putain quelle fin de série monumentale!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Série de haut vol
Dernière série de qualité sur Netflix


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"L'Eveil de Dana" de Mazen Fayad (2019)

Difficile de définir cette série, car l'évolution entre le début et la fin est assez énorme.
ça pourrait être une peu fantastique, un peu thriller, psychologique, chronique familiale, histoire récente du Liban, critique du monde ultra connecté, tranche de vie.
Le début part comme une histoire plutot familiale choupi où tout se passe un peu trop bien, puis ça vire au cauchemar réaliste.
Point fort : tous les aspects liés au trauma d'avoir été dans le coma pendant 10 ans sont très bien vus.
+ La triste histoire politique du Liban et de la Syrie est évoquée discretement : c'est là, mais on n'en fait pas des caisses.
+ Le scénario est très "écrit" et une multitude de détails sont programmés et repris dans le récit : il y a des ponts partout. Très beau boulot de Nadia Tabbara qui s'est bien pris la tête avec le scénario.

C'est un Ovni.
Souvent, j'ai trouvé que le rythme était trop lent, que certaines scènes lambda trainaient un peu, mais il y a pas mal de bonnes choses là dedans malgré tout.

C'est là pour quelques mois :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022413/l-eveil-de-dana/

ça devait me servir de pause au quotidien, mais j'ai tout bingé en 2 jours parce que je voulais savoir la suite et que je ne suis PAS raisonnable, purée...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Les anneaux de pouvoir (deux premiers épisodes)
On parlait récemment de l’écart entre le ciné et les séries qui se réduisait avec stranger things.
La série adaptée de l’univers de Tolkien et son budget pharaonique repousse encore les limites.
C’est presque toujours magnifique à l’image à l’exception de deux trois effets ratés, le casting me semble réussi et dès le deuxième épisode ça s’éloigne de l’ambiance des films en se risquant à 2 ou 3 scènes horrifiques.
Reste à voir si tous ces éléments prometteurs feront une bonne série.

Regret: Howard Shore se montre bien peu inspiré pour son retour en terres du milieu.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Merci d'avoir mentionner "Love" et "The bear"
series bien cools que j'aurais completement zappé sinon


Clap de fin pour l’univers Breaking Bad avec le dernier épisode de Better Call Saul diffusé hier (aujourd’hui chez nous).
Fin de saison magistrale pour une série qui l’est tout autant.
En ce qui me concerne , dans le monde des séries, il y a Six Feet, Breaking Bad, Better Call Saul (dans l’ordre que vous souhaitez)…. et les autres.

Mais putain quelle fin de série monumentale!


on a un top 3 qui se ressemble fortement  :amor:

fin de saison geniale, j'ai adoré de a à z


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Autant j’adore ces deux séries, autant elles ne jouent pas dans la même catégorie que six feet under, qui a réellement révolutionné le format.
Mais breaking bad top 10 (voir top 5)et BCS que je n’ai pas encore fini top 20 oui assurément.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tout ça évidemment très loin derrière Twin Peaks  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
the leftovers au même  niveau de que six feet pour moi



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
the leftovers au même  niveau de que six feet pour moi
Tout ça évidemment très loin derrière Twin Peaks  :hehe: (bis)
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
evidemment
mais je dirai que c'est pas non plus la même catégorie de série :)
donc il peut y avoir plusieurs premiers :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Mes deux hontes de sériephile c’est de ne pas avoir réussi à accrocher à twin peaks et the wire. Faut vraiment que je tente de m’y remettre.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je suis en train de regarder les anneaux du pouvoir,  visuellement je me suis pris une sacrée baffe en voyant Numenor :love: , pourtant je ne suis pas très fan d’effets spéciaux je préfère de loin ressentir une histoire même avec des effets raté, mais là je dois avouer que les images sont hallucinante et rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder la série  .

Dans le même genre un peu moins cher, la maison des dragons est pas mal aussi , là pour y adhérer faut au moins avoir vu G.O.T , mais les premiers épisodes sont assez réussi.
Fantôme du forum.