Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178867

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
The wire je n’ai jamais réussi à dépasser la saison 1.
Faudra que je retente à l’occasion comme twin peaks d’ailleurs.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
The wire je n’ai jamais réussi à dépasser la saison 1.
Faudra que je retente à l’occasion comme twin peaks d’ailleurs.

ah oui ? Il m'a fallu, allez, 3 épisodes pour me mettre dedans, après, totalement impossible de m'arrêter. Notamment la saison 3 centrée sur la politique et la 4 sur le système scolaire avec la meilleure bande d'ados jamais vue. Imparable.

Hunting je t'envie, j'aimerais être vierge de Twin Peaks. Si tu te lances dedans il faut absolument tout voir dans l'ordre : saison 1&2, faire une pause,  enchainer avec le film (beaucoup plus sombre que la série) et la saison 3, qui est en quelque sorte l'oeuvre somme de tous les travaux de Lynch. Pas toujours facile d'accès je veux bien le concéder mais quand elle est au sommet c'est à couper le souffle`. Dernier conseil : absolument voir cette S3 dans de bonnes conditions sonores (le casque était totalement immersif et jouissif pour ma part).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
The wire je n’ai jamais réussi à dépasser la saison 1.
Faudra que je retente à l’occasion comme twin peaks d’ailleurs.
Si ça peut te rassurer, en 2014, j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai abandonné, n'étant pas trop dedans.
En 2018, j'ai repris... j'ai remâté les 2 premiers épisodes, j'ai enchaîné sur le 3ème puis... j'ai de nouveau abandonné !
Pas dedans, pas prêt à me taper 5 saisons dans cet univers là, avec ces images là.
Et pourtant des potes me mettaient la pression pour ne pas lâcher "allez JM, c'est la meilleure série de tous les temps !!!".
Coup de bol, je viens de me faire arrêter 3 semaines suite à une opération de la main et j'ai repris à zéro pour la 3ème fois et n'ayant que ça à foutre ou presque, je n'ai pas lâché !
C'est vraiment très très progressivement que j'ai pigé face à quoi j'étais. Un grand puzzle qui prend toute sa force quand chaque saison s'empile sur la précédente, donnant un sens à tout ça, une vision d'ensemble de Baltimore mais aussi de la société US dans son ensemble.
Donc oui faut max de patience, accepter de ne pas y trouver de cliffhanger, accepter de ne pas être vampirisé par la fiction.
La série n'est pas forcément addictive, elle joue sur autre chose et c'est très fort (même si ça ne vaut pas Twin Peaks  :lol:)


Hunting je t'envie, j'aimerais être vierge de Twin Peaks. Si tu te lances dedans il faut absolument tout voir dans l'ordre : saison 1&2, faire une pause,  enchainer avec le film (beaucoup plus sombre que la série) et la saison 3, qui est en quelque sorte l'oeuvre somme de tous les travaux de Lynch. Pas toujours facile d'accès je veux bien le concéder mais quand elle est au sommet c'est à couper le souffle`. Dernier conseil : absolument voir cette S3 dans de bonnes conditions sonores (le casque était totalement immersif et jouissif pour ma part).

Suis à 100% d'accord même si j'ajouterai que la 2ème moitié de la saison 2 (après une certaine révélation) est décevante (ce qui est normal car Lynch s'était alors retiré à 100% du projet !).
Je suis un grand fan du film que je place aujourd'hui au même niveau que Mulholland Drive.
La 3 est hard, a ses petits moments d'ennui "mais quand elle est au sommet c'est à couper le souffle`." Oui oui oui !!!
« Modifié: mer. 2 décembre 2020, 10:37:49 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J’ai pourtant adoré Treme, l’autre grande série de Simon.
Je vais m’y remettre étant moi aussi immobilisé pour raison de santé(décidément 2020...)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Zeu ouailleure!!  :love: :love: :love:

j'ai dû m'y reprendre à 2 fois aussi. 1er essai (y'a plus de 10 ans), un episode que j'ai eu du mal à finir, et puis abandonné direct.
Sous la pression des internet, j'ai dû retenté 1 ou 2 ans apres, et là le declic apres 2 épisodes, j'ai compris en quoi elle est differente des autres...
Les personnages, c'est la force de la série. ils sont tous super interessants, et pas d'histoires paralleles secondaires pour remplir, c'est ce qui fait que j'ai trouvé la serie très addictive.

Spoiler alert - resumé de la serie 5 saisons en 5 minutes  https://www.youtube.com/watch?v=FX1Du7d4gTU

A voir The Corner, dans le meme esprit, on y retrouve quelques persos de The wire.


Toujours David Simon, j'ai vu la semaine derniere Show me a hero. on retrouve la patte, même si ce n'est pas aussi intense que TW ou Treme.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


j'avais complètement décroché à la fin de la saison 1, j'ai repris récemment, et j'ai presque fini de la binge watché en une semaine.
Je dirais presque que c'est ce qu'Apatow a fait de mieux finalement. ça sonne toujours très juste, c'est drôle, touchant...
Si vous cherchez une série feel good, je vous la conseille.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ça y est je suis devenue totalement fan du bureau des légendes  :love: :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54


j'avais complètement décroché à la fin de la saison 1, j'ai repris récemment, et j'ai presque fini de la binge watché en une semaine.
Je dirais presque que c'est ce qu'Apatow a fait de mieux finalement. ça sonne toujours très juste, c'est drôle, touchant...
Si vous cherchez une série feel good, je vous la conseille.

Je plussoie ! Une des rares séries que j'ai regardé plusieurs fois avec The Office.
Toujours très juste effectivement, pas de longueurs ni de personnages secondaires inutiles, et un Brett Gelman ("Dr Greg") autant antipathique que pathétique, que l'on retrouve d'ailleurs dans Fleabag dans le même genre de rôle (cela semble être son fond de commerce, mais il fait ça tellement bien)

Sinon j'ai repris The Americans, une série que j'avais abandonné il y a quelques années... une série qui prend de l'ampleur au fil des saisons, des personnages qui s'étoffent, et une ambiance so eighties mais qui n'en fait pas trop. Parfait !

______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Ah tiens, je ne connais pas du tout The Americans.

Sinon, je viens de finir cette série Irlandaise. 3 premiers épisodes hypnotiques, vraiment bons... puis la série se perd un peu malgré ses 2 charmants et désespérés acteurs. Y a quelque chose, une ambiance que j'aime, mais au final je trouve ça un petit peu raté. Il y a des fans autour de moi.
À noter la super BO tout du long avec du Ry X, Villagers, Elliott Smith, Fionn Regan et ce groupe inconnu qui pond ce magnifique titre qui me donne envie de chialer :
THE SEI - Metroma https://www.youtube.com/watch?v=4326e7JhzqI
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je plussoie ! Une des rares séries que j'ai regardé plusieurs fois avec The Office.
Toujours très juste effectivement, pas de longueurs ni de personnages secondaires inutiles, et un Brett Gelman ("Dr Greg") autant antipathique que pathétique, que l'on retrouve d'ailleurs dans Fleabag dans le même genre de rôle (cela semble être son fond de commerce, mais il fait ça tellement bien)
Vous avez éveillé mon interet.
Ca a l'air de ressembler à Catastrophe un peu ? (serie uk) que j'ai presque fini, qui se rapprochait un peu de Fleabag dans l'esprit.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu les 2 premiers épisodes hier soir. Très bon début.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Vous avez éveillé mon interet.
Ca a l'air de ressembler à Catastrophe un peu ? (serie uk) que j'ai presque fini, qui se rapprochait un peu de Fleabag dans l'esprit.

Pas vu Catatrophe, vu Fleabag....c'est clairement plus léger, assez proche de ce que peut faire Apatow  habituellement, mais sans les blagues lourdingues de ses autres films. Mais on retrouve cette volonté de mélanger drama et comédie qu'on pouvait avoir dans Funny People ou 40 ans mode d'emploi. ça peut faire penser un peu à Master of none, mais centré sur une seule histoire d'amour.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Pas vu Catatrophe, vu Fleabag....c'est clairement plus léger, assez proche de ce que peut faire Apatow  habituellement, mais sans les blagues lourdingues de ses autres films. Mais on retrouve cette volonté de mélanger drama et comédie qu'on pouvait avoir dans Funny People ou 40 ans mode d'emploi. ça peut faire penser un peu à Master of none, mais centré sur une seule histoire d'amour.
vais tenter  :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Très bonne surprise. Un pitch cool, des acteurs qui s'amusent, un scénario pas mal fichu, du style.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je suis en train de me faire The handmaid's tale (La Servante écarlate). Je suis au début de la troisième saison et franchement ça déboite!!!

Malgré qqs longueurs avec parfois trop souvent des gros plans sur Elisabeth Moss, celle-ci parvient pourtant à chaque fois à délivrer une nouvelle expression faciale qu'on ne lui connaissait pas pour exprimer toute sa souffrance, sa colère, son impuissance, etc.
La série a aussi pour effet de me donner à moi spectateur le sentiment d'être un peu masochiste pour vouloir regarder ça. En effet, pourquoi regarder une série pendant des heures, voire des jours, qui anticipe l'effondrement démocratique des Etas-Unis et la mise en place dans le pays d'un régime totalitaire et fondamentaliste, alors que je pourrais regarder un truc cool avec Mickey avant que tout cela ne devienne réalité. Si c'était un film, ce serait certainement moins pesant. Mais là c'est un peu comme si chaque soir je retournais à "Dictaland" de mon plein gré.

Mais il y a une bonne raison à tout cela! C'est que la photo est incroyable, les acteurs giga balèzes, la psychologie des persos méga subtiles et le tout est super bien écrit! Donc je vous recommande, mais je vous préviens, vous allez morfler!