Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178316

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Chu fâché! T'as rien compris!
En plus t'as aussi abandonné Maniac!? Mais?!?
Mais!!??


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Belles lumières, bonne actrice mais pour le reste... :sleep: tout ça pour ça...

T’as tout regardé ?
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Oui oui je suis allé au bout. Je trouve ça totalement creux, faussement original. Ce n'est que mon avis, hein !
Désolé Present Kid  :spamafote:
Concernant Maniac, c'est différent, j'ai abandonné au bout de 3 épisodes. Je ne le sentais pas (peur du truc en toc) mais je n'ai pas de jugement définitif. Pas impossible que ce soit très bien au final.
De manière générale, l'original pour l'original, je m'en méfie toujours.
Je mâte assez peu de série et toujours entre des séries de films que je m'avale (je me fais tout Bunuel en ce moment). Donc parfois, j'ai du mal à ne pas voir que ces séries sont souvent des produits de consommation avec une mécanique bien huilée pour qu'on soit toujours tenté de voir l'épisode suivant (Russian Doll a par exemple cette qualité "manipulatrice" (mais attention, parfois j'aime être manipulé !!!) de relancer l'intérêt par des petites astuces de scénario). Donc en fonction de mon état d'esprit du moment, soit je vois trop les choses et ça me gène, soit je lâche prise et ça passe mieux.
« Modifié: ven. 8 mars 2019, 09:07:32 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je suis en cours sur Escape at Dannemora.
Histoire vraie sur une évasion de prison (on est assez loin de Prison break), c'est du bon :doco:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Hummm belle équipe, ça donne envie. J'ose dire que j'adore la saison 1 de Prison Break (surtout pas la suite par contre) ?!  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je suis en cours sur Escape at Dannemora.
Histoire vraie sur une évasion de prison (on est assez loin de Prison break), c'est du bon :doco:



Ui  :o

Hummm belle équipe, ça donne envie. J'ose dire que j'adore la saison 1 de Prison Break (surtout pas la suite par contre) ?!  :content:

J'ai bien aimé la série justement pour son très bon trio Benicio del Toro/Patricia Arquette/Paul Dano
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je suis en cours sur Escape at Dannemora.
Histoire vraie sur une évasion de prison (on est assez loin de Prison break), c'est du bon :doco:



1ère épisode : très bien. 2ème : moyen (Del Toro en fait des caisses, ça me fatigue un peu). Je suis tout de même dedans, dans l'envie de savoir ce qui va se passer.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Bon bah après le 3ème épisode, je décide d'abandonner. Je suis dans une phase où je ne suis pas facile à cueillir, où je n'accepte plus trop qu'on étire tout en longueur pour une promesse (l'arnaque des séries, quoi). Je me dis que dans quelques années (10 ? 20 ?), le public ne voudra plus de ces séries qui consument nos vies, que les spectateurs crieront pour qu'on arrête de les faire attendre dans ce genre de récit (va t-il franchir le mur ? va t-il trouver le coupable ? va t-il blablabla ?"). Bref, je crois que je couve une dépression  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341


"Come home" de Danny Brocklehurst pour la BBC
(3 épisodes de environ 50 minutes)

C'est un peu "Kramer contre Kramer" (film que j'adore), mais avec une ambiance de thriller, inquiétante et mélancolique.

ça raconte comment un père se débrouille avec ses enfants après le départ inexpliqué de sa femme. Et tout laisse à penser qu'il y a un gros souci dans cette famille, mais lequel ?
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=X3dvGdiUWv8

J'ai pas aimé l'histoire liée aux "textos" (superflue et inutile) mais j'imagine que ça a été rajouté pour participer à l'ambiance d'insécurité assez permanente de la série. La fin m'a un peu déçue, mais il y a quelques jolies scènes qui valaient le coup quand même.

Bref, c'est sympathique, même si c'est pas inoubliable.
« Modifié: mer. 27 mars 2019, 09:09:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon bah après le 3ème épisode, je décide d'abandonner. Je suis dans une phase où je ne suis pas facile à cueillir, où je n'accepte plus trop qu'on étire tout en longueur pour une promesse (l'arnaque des séries, quoi). Je me dis que dans quelques années (10 ? 20 ?), le public ne voudra plus de ces séries qui consument nos vies, que les spectateurs crieront pour qu'on arrête de les faire attendre dans ce genre de récit (va t-il franchir le mur ? va t-il trouver le coupable ? va t-il blablabla ?"). Bref, je crois que je couve une dépression  :mmm:

 :D
C'est ma critique des séries depuis toujours. Mais quand c'est une anthologie, comme c'est le cas ici, je pense que la série est un moyen de faire un très long film. L'arnaque vient quand l'histoire est finie mais qu'on trouve un financement pour continuer à faire tourner l'industrie, ou qu'on décide de faire durer sur 8 saisons ce qui était initialement prévu en 5.
Moi aussi j'ai un peu lâché entre les épisodes 2 et 4, mais finalement ça valait le coup de continuer. J'ai compris ensuite que Del Toro n'en faisait pas des caisses par pur cabotinage, mais parce qu'il joue un personnage qu'on ne cerne pas au début. Ce n'est pas la série du siècle, mais quand on aime le noir à l'américaine ça se pose quand même là.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
:D
C'est ma critique des séries depuis toujours. Mais quand c'est une anthologie, comme c'est le cas ici, je pense que la série est un moyen de faire un très long film. L'arnaque vient quand l'histoire est finie mais qu'on trouve un financement pour continuer à faire tourner l'industrie, ou qu'on décide de faire durer sur 8 saisons ce qui était initialement prévu en 5.
Reste qu'au bout de 3h (3 épisodes), je me rends compte que tout pouvait passer en 1h sans sacrifier quoique ce soit des personnages, du récit.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est un peu le genre de chose qu'on peut entendre en sortant d'un Lynch, alors c'est une critique dangereuse :D
Mais je comprends ton avis, c'est ce que je ressens pour la plupart des séries, y compris les plus acclamées (Breaking Bad par exemple)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je n'ai jamais entendu ça sur Lynch. J'entends plutôt "c'est une arnaque ce type" mais jamais "ça aurait bien marché sur une version plus courte"  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
The OA saison 2:

je ne sais pas trop quoi en penser, on oscille entre le franchement ridicule et des moments plus réussis, ou plutôt une audace qui peut forcer l'admiration.

Bref:

 :what::spamafote:/5


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
2 premiers épisodes de la saison 1 sont excellents puis le reste est totalement bidon.
On me dit que cette saison 2 serait bien meilleure mais j'ai du mal à me motiver...
everything in its right place !?!