Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2735 · 1177000

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Sharp Objects - Saison 1 (Teaser)

Amérique profonde, parquet en ivoire d'éléphant et serial killer.

Série polar réalisée par Jean-Marc Vallée qui s'en bat royalement les steaks de l'intrigue policière et qui concentre l'attention du spectateur sur la psychologie des personnages.
C'est bien simple, dans l'épisode 5 il n'y a rien qui concerne l’enquête, c'est avant tout une série sur les relations humaines (mère/filles).

Et dans le role de l'une des filles, Amy Adams est tellement impliquée qu'elle en est inquiétante (Patricia Clarkson, la mère, n'est pas en reste)
Le tout est proposé dans une ambiance de toute beauté et une réal au taquet pour immerger le spectateur.

Mais c'est une série qui demande de l'attention, entre apparitions de petits mots à l’écran et les très nombreux flashback j'ai par moment eu une impression de trop plein (un peu plus de sobriété aurait été la bienvenue).
Il y a aussi cet effet de déjà vu. D'une part la série recycle les poncifs du polar plutot que d’en réinventer les codes (retour de l'héroine dans son bourg natal, vieux shérif désabusé, repas dans un "diner" en formica et autres lourds secrets d’enfance refoulés), et d'autre part, la mise en scène de M.Vallée qui est elle aussi plutot conventionnelle.

Bref : Pour l'atmosphère, la plongée glauque dans cette relations mere/filles et la superbe interprétation de Amy Adams oui mais les longueurs et le début très lent peuvent rebuter.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
La peau des visages fissurée sur environ la moitié des affiches de tv/cinéma, c'est une sorte de cri Wilhelm des graphistes, ou bien c'est juste que ce sont tous des gros benêts sans inspiration ?


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Je n'ai rien pigé à la saison 2 de Westworld. Un bordel sans nom qui a provoqué chez moi un long ennui de 10 épisodes.
Je précise que j'avais énormément aimé la saison 1.

Ah ça fait du bien de se sentir moins seul. J avais été scotché par la saison 1 et j attendais la suite avec une réelle impatience et puis ça a fait pshitt !!! Très long et très confus.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Plutôt convaincu par la saison 1, j'ai laissé tomber après le premier épisode de la saison 2.
Vous ne me donnez pas envie de poursuivre.

De toute façon, il y a assez de série pour ne pas avoir à se forcer à en finir une.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Sharp Objects - Saison 1 (Teaser)

Amérique profonde, parquet en ivoire d'éléphant et serial killer.

Série polar réalisée par Jean-Marc Vallée qui s'en bat royalement les steaks de l'intrigue policière et qui concentre l'attention du spectateur sur la psychologie des personnages.
C'est bien simple, dans l'épisode 5 il n'y a rien qui concerne l’enquête, c'est avant tout une série sur les relations humaines (mère/filles).

Et dans le role de l'une des filles, Amy Adams est tellement impliquée qu'elle en est inquiétante (Patricia Clarkson, la mère, n'est pas en reste)
Le tout est proposé dans une ambiance de toute beauté et une réal au taquet pour immerger le spectateur.

Mais c'est une série qui demande de l'attention, entre apparitions de petits mots à l’écran et les très nombreux flashback j'ai par moment eu une impression de trop plein (un peu plus de sobriété aurait été la bienvenue).
Il y a aussi cet effet de déjà vu. D'une part la série recycle les poncifs du polar plutot que d’en réinventer les codes (retour de l'héroine dans son bourg natal, vieux shérif désabusé, repas dans un "diner" en formica et autres lourds secrets d’enfance refoulés), et d'autre part, la mise en scène de M.Vallée qui est elle aussi plutot conventionnelle.

Bref : Pour l'atmosphère, la plongée glauque dans cette relations mere/filles et la superbe interprétation de Amy Adams oui mais les longueurs et le début très lent peuvent rebuter.


J'abandonne après 3 épisodes. La mise en scène m'agace (tous ces flash-backs sont balancés trop approximativement) et j'ai envie de butter l'actrice qui (sur)joue la mère. Amy est très bien mais je m'ennuie.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
J'abandonne après 3 épisodes. La mise en scène m'agace (tous ces flash-backs sont balancés trop approximativement) et j'ai envie de butter l'actrice qui (sur)joue la mère. Amy est très bien mais je m'ennuie.

Je comprend tout à fait ton ennuie (et le mec au montage s'est fait plaisir avec tous ces flashback)

Et sinon,


Kidding : Teaser

Nouvelle collaboration entre Michel Gondry et Jim Carrey, ca sort la semaine prochaine (le 9), je suis tout en joie et en émotion.
(ca vaut bien des ptits cochons qui dansent)

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J'attends la série avec beaucoup d'impatience aussi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Après une bonne saison 1, une exceptionnelle saison 2 (l'une de mes saisons préférées toute séries confondues) et une saison 3 totalement ratée, j'ai pris le risque de voir la saison 4.
C'est mieux que la saison 3 mais tellement en dessous de la 2.
La série se tire des balles dans le pied en s'étirant sur des petites conneries parallèles sans intérêt. Parfois, c'est vraiment osé et je ne suis pas loin de me dire "pourquoi pas" mais la plupart du temps on s'écarte de ce qui fait initialement de cette série un psychodrame bouleversant.
Les acteurs restent sublimes mais la série est bien au bord du gouffre. Reste une saison...
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Better call Saul saison 4

toujours aussi lent, toujours aussi bon


Disenchantment, la nouvelle serie de matt groening, est une belle déception.


Kidding alors? y'a 2 épisodes dispos


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très bon. Je préfère même à la première saison. Seulement 4 épisodes.
Les 2 premiers ici : https://www.arte.tv/fr/videos/075161-001-A/coincoin-et-les-z-inhumains-1-4/

everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Maniac

La (très) lente mise en place dans les premiers épisodes et les chemins de traverse parfois abscons du scenario vont faire décrocher les plus réalisto-rigides.

Capable du meilleur comme du pire avec un casting cinq étoiles dont l'excellente Emma Stone qui porte le show à bout de bras (Justin Theroux et Sally Field très bon seconds couteaux) ainsi qu'un univers rétro-futuriste interressant, ce voyage onirique est loin d'etre parfait mais merite que l'on y jette un oeil.

Bref : Le genre de série qu'il est nécessaire de voir dans son intégralité pour pouvoir se faire un avis comme il convient, certain la trouveront étonnante alors que d'autres seront fortement frustrés (quant à moi c'est fifty-fifty).
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Forever - Saison 1 (Trailer)

Un ton singulier, quelques twist bien sentis et une maniere originale de traiter un theme ultra éculé "l'amour dure t'il toujours ?"

C'etait sympathique (dialogue de plusieurs minutes sur des questions existentielles tel que "quel est l'aliment le plus pratique à emmener à la plage ?" check) et l'épisode 6 en particulier.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Série hyper bien chorégraphiée (les entrées et sorties de champs des personnages, des seconds rôles aux premiers rôles sont incroyables), décors très jolis, une comédienne formidable...
MAIS après 3 épisodes, je suis déjà en train de décrocher.
Y en a qui sont dessus ? Si quelqu'un peut me motiver à continuer...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Très bon. Je préfère même à la première saison. Seulement 4 épisodes.
Les 2 premiers ici : https://www.arte.tv/fr/videos/075161-001-A/coincoin-et-les-z-inhumains-1-4/



Je ne me souviens pas m'être autant marré avec la saison 1 :content: