Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178326

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
En revanche, je viens de revoir la saison 4.
Elle est effectivement très réussie, et c'est certainement la meilleure avec la première, même si elle met du temps à démarrer.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Absolument cinglé! Complètement bingé.
Je recommande vivement et je vais me coucher.

j'en ai vu 2. ca a l'air pas mal ouais
on sent bien le truc énorme arriver.

Dans le meme style, j'attend à fond la suite de making a murderer  :huit:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je viens de me refaire la saison 1 de Twin Peaks car je fais une rechute de David Lynch  en ce moment et que le thème obsédant d'Angelo Badalamenti venait hanter mes nuits.
Ne l'ayant vu qu'une fois en 2000, tout était flou et j'ai eu l'agréable surprise de me faire totalement happé une nouvelle fois malgré le fait que je connaisse "le tueur".
Je suis toujours impressionné de voir à quel point Lynch est unique en son genre et subjugué par cette faculté de passer en une note de musique de la scène (volontairement) la plus cucul du monde à la scène la plus sombre qui soit. L'humour est omniprésent, encore plus que dans mon souvenir.
J'avais, par exemple, oublié à quel point les regards du Sheriff Truman sur Dale Cooper, quand celui-ci fait étalage de tout son talent paranormal, sont drôles ! C'est si léger, si peu appuyé, que c'en est juste génial.
Et ces phrases qui tombent de nulle part, dont la célèbre "Fire walk with me", sont autant de gâteries distillées un peu partout pour en faire une œuvre monstre et unique.
Et je passe sur cette mise en valeur exceptionnelle des femmes que l'on retrouvera à son apogée dans Mulholland Drive.
Lynch peut sembler hermétique pour beaucoup et c'est toujours difficile de motiver les ami(e)s à se lancer dans l'aventure mais franchement là, ce n'est que du bonheur et c'est très accessible... à moins de ne pas y voir le second degré et la bonne baffe lancée dans tous les "Dallas" et "Dynastie" du monde.

La saison 2, dans laquelle je navigue actuellement, est un peu comme dans mon souvenir, à savoir légèrement moins bonne, un peu trop coincée dans le devoir de faire avancer l'enquête. Mais je ne boude pas mon plaisir comme dans ce premier épisode réalisé par Lynch lui-même où Dale, allongé au sol (je n'en dis pas plus), rencontre LE géant. WooooooooW !!!

"This is, excuse me, a damn fine cup of coffee"
« Modifié: lun. 14 mai 2018, 10:28:35 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Wild Wild Country se laisse suivre sans déplaisir, mais ils font monter la sauce tout le long pour pas grand chose au final.

The Handmaid's tale saison 2.
Quelle déception pour l'instant! L'intrigue tourne en rond, et se repose sur des twists grossiers qu'on voit venir de très loin.
On est loin de l'exceptionnelle saison 1, espérons que ça décolle!

Homeland saison 7: très bonne surprise, passé les 2 premiers épisodes. Ce recentrage sur la politique intérieure, la maladie de Carrie et de nouveaux personnages font du bien à la série.
On sent que les auteurs savent ou ils veulent aller pour conclure le show (en saison 8).



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
The Handmaid's tale saison 2.
Quelle déception pour l'instant! L'intrigue tourne en rond, et se repose sur des twists grossiers qu'on voit venir de très loin.
On est loin de l'exceptionnelle saison 1, espérons que ça décolle!

Oui ! Oui et oui.
Espérons effectivement !


Et sinon :

Barry - Saison 1

L'histoire d'un tueur à gages introverti qui s'ennuie dans son boulot et qui décide, par un concours de circonstances, de se reconvertir dans le boulot d'acteur.
Comédie à l'humour noir, constitué d'un très bon casting et d'une excellente interprétation de Bill Hader (Barry) qui joue avec justesse cet assassin complexe qui retrouve l'empathie.

Bref : La série tombe parfois à coté et n'est pas à se tordre de rire mais il y a ce "je ne sais quoi" qui m'a fait passer, dans l'ensemble, un bon moment.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Oui ! Oui et oui.
Espérons effectivement !

L'espoir fait vivre...

(Quelle déception l'an passé alors que TOUT est (était) là pour en faire un truc ouffissime)


Sinon, je recommande plus que chaudement le visionnage de cet ovni anglais qui est tout simplement génialissime :

https://www.bbc.co.uk/programmes/b05p650r

Le pitch:

Des histoires qui se passent dans des lieux identifiés par un numéro 9.

épisodes courts (30 minutes) et indépendants avec deux acteurs récurrents (qui sont les auteurs).

Décalé, noir, jubilatoire, sarcastique, bien écrit.... bref très anglais

Quelle créativité, ce ne sont que des épisodes "bouteille" (basés sur un huis clos) et parfois burlesques (j'ai failli mourir de rire plusieurs fois en regardant le 2e épisode de la saison une)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
L'espoir fait vivre...

(Quelle déception l'an passé alors que TOUT est (était) là pour en faire un truc ouffissime)


Sinon, je recommande plus que chaudement le visionnage de cet ovni anglais qui est tout simplement génialissime :

https://www.bbc.co.uk/programmes/b05p650r

Le pitch:

Des histoires qui se passent dans des lieux identifiés par un numéro 9.

épisodes courts (30 minutes) et indépendants avec deux acteurs récurrents (qui sont les auteurs).

Décalé, noir, jubilatoire, sarcastique, bien écrit.... bref très anglais

Quelle créativité, ce ne sont que des épisodes "bouteille" (basés sur un huis clos) et parfois burlesques (j'ai failli mourir de rire plusieurs fois en regardant le 2e épisode de la saison une)

Complétement mon genre !
Ou as tu trouvé les épisodes ? :chut:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Complétement mon genre !
Ou as tu trouvé les épisodes ? :chut:

Arf, avec difficultés sur les newsgroups, et dans une version assez costaud (entre 2 et 2,5 Go par épisode de 30 minutes, ça pique).

je regarde pour mettre ça a dispo  :hehe:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Arf, avec difficultés sur les newsgroups, et dans une version assez costaud (entre 2 et 2,5 Go par épisode de 30 minutes, ça pique).

je regarde pour mettre ça a dispo  :hehe:

Attends attends !
J'ai trouvé en streaming !  :yeeh:

L'épisode 2 saison 1, effectivement, très marrant ! :D
Sinon, le tout 1er, sympa sans plus (un peu longuet).
J'ai aussi vu le 1er de la saison 2 (sur le train couchette). Un peu trop pipi caca pour moi celui là.

Bon. C'est moins marrant que ce que je pensais, mais le principe est chouette ! Je suppose que les épisodes sont assez inégaux du coup... j'en regarderai un de temps en temps...

Dans les séries marrantes anglaises, les plus rigolotes que je connaisse sont:
"IT crowd" (la meilleure !)
"Black book" (pas loin derrière IT crowd pour moi !)
"Spaced" (série de Simon Pegg, pas parfaite, mais certains passages sont à crever de rire (le voisin artiste est un de mes héros!)
"The office" (version Uk, bien sur). Très très drole !
"Little britain"(version Uk !)(c'est un tas de sketchs. Certains un peu lourds et certains parfaits ! Mention spéciale au duo Andy et Lou) :yeeh:
" a bit of Fry and Laurie" (tas de sketchs avec les jeunes Hugh Laurie et Stephen Fry ! Culte !)

"A touch of cloth" (avec John Hannah). Un peu en dessous de tout ce que je viens de citer, car un peu lourd à la longue.
C'est une parodie de série policière avec un humour proche de "y'a t'il un flic etc...". La 1ere saison est chouette. (j'ai pas continué au delà de la 2... il y a 3 saison de 2 épisodes en tout)
« Modifié: lun. 21 mai 2018, 15:31:33 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Après 2 épisodes, je sais déjà que cette saison 2 sera moins bonne que la 1. Pour différentes raisons. La + évidente : l'effet de surprise et l'enjeu de la saison 1, ne jouent plus.
La - évidente : la mise en scène est plus basique car il n'y a plus ce jeu de flashback avec le présent se mélangeant dans le passé de manière subtil. Pourtant c'est Greg Araki à la baguette.
L'autre gros moins est au niveau de la BO. La saison 1 était marquée par des titres rock-pop de très bon goût quand ici il n'y a plus qu'une BO faite sur un petit logiciel de base.
Reste cet acteur principal que je trouve très très bon.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Trust

Après l'adaptation, réalisé par Ridley "je parles à Dieu, les humains sont des fourmis" Scott et son film "Tout l'argent du monde" que j'avais trouvé intéressant uniquement pour l’interprétation de Chistopher Plummer (je me souviendrai encore longtemps de l'horrible jeu de Mark Wahlberg, rien que d'en parler je ressent le besoin pressant de prendre une douche), voici la série sur le meme sujet mais cette fois réalisée par Danny Boyle.

Si l'histoire est éculée, je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris au fil des épisodes qui sont, sans doute, un peu trop prolifiques techniquement (ben oui, M. Boyle use toujours des références pop et autres split screen) mais force est de constater la terrible efficacité de la réalisation.

Il y a aussi l’interprétation de Harris Dickinson et Donald Sutherland excellente mais surtout l’exploit de ressusciter Brendon Fraser que je pensais définitivement perdu dans les limbes.

Bref : Classique mais efficace.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Three Girls (3x50minutes)

L'histoire vrai de la mise en place d’un réseau de trafic sexuel d'enfants (plus d'une centaine de 13 à 16 ans) issus d'un milieu pauvre, à travers le regard de trois des victimes.
Exploitées par un gang durant plusieurs années (voir dizaines d'années) en Angleterre suite à l’échec total du système judiciaire, ce drame déroule la chronologie de l'horreur de la banalité.

Cette série aurait pu tomber dans le sensationnalisme (prédateurs : indo-pakistanais ; victimes : blanches)  suivi d'une réalisation usant des gros plans avec contre jours pour bien montrer la douleur du propos (Handmaid's Tale c'est à toi que je pense) mais non, rien de tout cela ici.

J'ai été conquis par la simplicité de la réalisation qui est en parfaite adéquation avec la justesse du scenario fruit d'un long travail d’enquête rigoureusement documenté (de plus, un des personnage central  (Sarah Rowbotham) a été consultant pour la série).

Et ce travail d’intérêt public est non seulement  équilibré mais il est, également, très bien interprété par les trois actrices Molly Windsor, Ria Zmitrowicz et Liv Hill.

Bref : essentiel et émouvant.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

(photo possiblement non contractuelle)
Westworld - Saison 2

-Spoiler Alert-
J'avais des hauts (la réalisation ; esthétique magnifique ; la réflexion sur la vie éternelle et la non acceptation de celle ci par la conscience humaine ; les symboles ; l'episode 8 ; Anthony Hopkins ; Ed Harris ; le personnage du scénariste ; la question du libre arbitre ; Codex en final)

J'avais des bas (des épisodes de remplissages parfois four tout,  des intrigues par dessus d'autres intrigues elles memes issues d'une intrigue parallèle à la principale)

Je crois que j'en voulais trop (Shogun World ; l'arc narratif de Maeve)

J'ai même eu ce que je n'voulais pas. (le personnage de Elsie ; Arnold crée Dolores, Dolores tue Arnold, puis recrée Arnold en Bernard qui à son tour va tuer Dolores qu'il recrée en Hale, qui tue Bernard pour, in fine, recréer Bernard et la Dolores du début...)

Bref : Une deuxième saison qui va plus loin dans son sujet (dans le bon comme le moins bon), parfois moins fluide que la première mais toujours intéressante dans son jeu de piste. (Stephan Eicher valide cet avis)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je n'ai rien pigé à la saison 2 de Westworld. Un bordel sans nom qui a provoqué chez moi un long ennui de 10 épisodes.
Je précise que j'avais énormément aimé la saison 1.
everything in its right place !?!