Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1179302

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Dark est une des meilleures séries que j ai pu voir. Intelligente, addictive avec un excellent scénario. Sortie il y avez la un moment. La saison 2 est en préparation.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
A ce point?
je vais y jeter un oeil.

Je n’exagère presque pas , C’est vraiment une excellente série !! :love: :nico54:


quote author=VICKING link=topic=1307.msg207210#msg207210 date=1519914381]
Dark est une des meilleures séries que j ai pu voir. Intelligente, addictive avec un excellent scénario. Sortie il y avez la un moment. La saison 2 est en préparation.
[/quote]as !! 

Ben oui je me suis pris une belle patate en regardant la saison 1, que j’ai de suite eu le reflex de regarder s’il y avait moyen de m’en prendre une deuxième au plus vite  avec une saison 2 !! 

et j’avais trouvé l’info qu’une saison 2 était en préparation !!  :nico54: :nico54:
« Modifié: jeu. 1 mars 2018, 17:51:46 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Waouh! Je viens de voir ce qui me semble être le meilleur épisode de Horseman BoJack "Time's Arrow". Il a un score de 9.6 sur IMDB et il le mérite amplement.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je remonte progressivement la saison 6 d'Homeland (la 7 étant déjà bien avancée) et je suis agréablement surpris. La saison 5 me donnait le sentiment que cette série était à bout de souffle mais elle devient à nouveau intéressante grâce à (ou à cause de) l'actualité. Homeland, dans un contexte d'attentats qui ne cessent pas, devient une vraie série politique et sacrément engagée. J'imagine que cette saison 6 doit vraiment faire grincer des dents aux USA. Toutes les questions que la série soulève sont terriblement d'actualité chez nous aussi. Hier, j'entendais l'autre débile de Laurent Wauquiez et son désir de retour à l'état d'urgence et sa prétention de pouvoir empêcher un attentat comme le dernier subi. La saison 6 ne parle que de stratégie politique face à cette menace et en ressort bien la complexité. Vraiment intéressant. Que personne ne spoile, j'arrive sur l'épisode 8.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Un moui bof pour Homeland, qui balance toujours entre grands moments et rebondissements abracadabrants.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Attention, la dernière fois tu ne semblais plus savoir de quel saison tu parlais ! Je crois que tu avais finalement reconnu que c'était de la saison 5 en Allemagne et là nous étions tous les deux d'accord.
Je parle de la 6 qui devient vraiment intéressante à partir de l'épisode 5, après une mise en place peut être un peu longue mais finalement assez nécessaire.

toi, le 9 janvier : "ah oui, la 4 était sympa effectivement, je confonds ça fait longtemps!"
« Modifié: lun. 26 mars 2018, 13:36:16 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ai vu la 6 en entier il me semble, c'est celle qui tourne autour de Quinn (qui se remet de son empoisonnement) et de la candidate aux élections présidentielles.
Je ne souhaite pas te spoiler par accident, on en reparle quand tu l'auras vu en entier.

Ceci dit, j'avais la sensation que la série était de plus en plus irréaliste et j'ai revu les 3 premières saisons.
En réalité, c'était quand même souvent n'importe quoi dès le début(l'entièreté du personnel de la CIA qui n'obéit jamais à des ordres directs, Carrie que tout le monde sait bipolaire depuis la fin de la saison 1, qui couche avec un terroriste et se retrouve quand même à la tête d'opérations hyper délicates...)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je te rejoins sur le gros défaut de la saison 1 : impossible de croire en la relation Carrie-Brody !!! C'est vraiment le truc qui m'avait gêné !
La 2ème moitié de la saison 2 était faible et la saison 3 à chier.
La 4 très bien donc et la 5 moyenne - .
Pour la 6, oui, on est autour de Peter Q. Ce que je trouve très intéressant, c'est tout ce qui se passe autour de la présidente élue et de l'espionnage/contre-espionnage. Je pense que la réalité ne doit vraiment pas être loin de ça ! Et même si c'est un peu poussé, la politique fiction conduit à des réflexions intéressantes et qui font un écho terrible à des moments comme celui qu'on vient de vivre à Trèbes. Le cas du gamin que relâche Carrie qui se retrouve ensuite au milieu d'une bombe qui explose, c'est exactement ce qui vient de se passer. Que faire ? La présidente élue dit qu'il faut éviter la chasse aux sorcières et que le pays ne peut plus se permettre d'intervenir dans des pays sur de faux rapports... qui viennent bien de services secrets. Tout ça, je trouve que c'est vraiment très intéressant dans la saison 6 et c'est la première fois qu'on est autant dans la politique fiction. Maintenant oui, je vois quelques gros trucs ici et là mais c'est si rare que je n'en vois pas dans les séries, que je réussis à fermer les yeux sur 2 ou 3 trucs. La saison 1 de Prison Break avait aussi qq rebondissements énoooormes mais j'avais accepté le jeu pour un panard total (toutes les saisons suivantes étaient des naufrages, n'en parlons pas !!!).
Bon, je reviens vers toi à la fin de la saison 6 car forcément si la suite n'est que bêtise, mon regard sera différent. D'ici là pas de spoil  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Mechanism - Saison 1

Le réalisateur de Narcos, s'attaque au scandale Petrobras, affaire de corruption et de blanchiment dont les déflagrations sont toujours en cours au Brésil.

Les histoires de corruption profonde ne sont pas faciles à raconter et dans cette série j'ai trouvé que le coté romancé prenait beaucoup trop de place, l'histoire du personnage joué par Selton Mello notamment, mange l'intrigue comme un cancer mais c'est peut être voulu puisque la voix off le répete à longueur d’épisode "la corruption est un cancer".
Voix off d'ailleurs qui m'a été quelque peu insupportable durant certains épisodes car beaucoup trop présente.

Il y a aussi quelques seconds roles qui ne sont pas au niveau et une drole d'impression de tourner en rond durant la série selon le schéma : enquetes, preuves, condamnations, coups de baguette magique, tous les méchants sont libres.
Cycle apparemment voulu (expliqué dans le dernier épisode) mais alors j'aurais préféré un film de deux heures plutot que 8 épisodes qui finissent presque comme tout a commencé.

Malgré tout, il faut quand meme avouer le coté osé, de la part de Netflix, de faire une série sur une affaire en cours.(1)

Bref : Une série qui ressemble à une roue de hamster, la corruption n'a pas de fin et est partout.


(1) Hey Netflix, si tu passes par là et que tu recherches des idées similaires de scenarios, ici en france le pays est truffé d'affaires ubuesques de nantis en train de faire des roulades arrières tous les matins sur les quais de seine ou à la télé en total liberté et pourtant condamnés par la justice, tel que, au hasard, Patrick B. 69 ans, Jérome C. 65 ans, Claude G. 73 ans ou encore Nicolas S. 63 ans (ok lui il a pas été encore condamné). (liste non exhaustive)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Absolument cinglé! Complètement bingé.
Je recommande vivement et je vais me coucher.
« Modifié: sam. 31 mars 2018, 01:32:28 par Present Kid »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Vu les 4 premiers épisodes de Dark, et je vais continuer :jap: (très mauvais client de séries, généralement je décroche dès les premiers signes de foutage de gueule par étirement du scénario)


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Flint Town (docu-serie)

Flint, ville dont le déclin suit parfaitement celui de l'industrie automobile aux usa vue par le prisme de la police ou plutot ce qu'il en reste.

Désindustrialisation, désinvestissement, dépopulation, désintégration urbaine, drogue, pauvreté, crimes et sans oublier une eau courante devenue toxique pour ses habitants (que l'on tue à petit feu) suite aux choix désastreux de nos amis les politiques toujours enclin à prendre les mauvaises décisions si cela peut leur rapporter quelques millions, voilà pour le cadre.

Entre deux sirènes de police et de (trop) nombreuses prises de vue en caméra embarquée, des témoignages exceptionnels (et rares) qui mettent en lumière les conséquences de cette guerre économique qui jette dans la misère les reves des plus optimistes.

Désespoir, détresse et abandon de toute part voilà le constat dressé par ce documentaire.

Bref : Un docu-série au coeur de la lente agonie de notre système basé sur le profit perpétuel.


P.s. Après ça j'ai du me regarder un épisode de la série des années 80 Maguy pour retrouver un semblent de naiveté, avant d'attaquer le documentaire d'arte : Plastic partout après lequel je vais sans doute devoir me mater plusieurs épisodes des schtroumpfs pour les mêmes raisons.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Santa Clarita Diet - Saison 2

Une saison deux un cran au dessus de la première pour ce desperate housewives chez les morts vivants.
Sans etre exceptionnelle cette série est toujours aussi sympathique.
(mais si vous cherchez du fond, passez votre chemin)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Terror - Saison 1 (mi-saison)

Après cinq épisodes, la nouvelle série d'AMC me semble plutot convaincante. L'ambiance, les acteurs, les personnages et l'intrigue tiennent la route.
J’espère que les cinq épisodes suivants seront au niveau car meme si cette série ne révolutionnera pas le genre elle ne me laisse pas de glace.


(produite par Ridley Scott... tous les humains vont donc mourir dans cette série)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bon bah Hunting, le dernier épisode de la saison 6 d'Homeland te donne malheureusement raison. Je crois que les incohérences et les grosses couleuvres dont tu parlais se cachaient toutes dans ce dernier épisode qui fait passer la série de pas mal du tout à moyenne. Fuck !!!  :(
Mais bon, je m'en fous, j'ai décidé de me refaire les 2 premières saisons de Twin Peaks  :miam:
everything in its right place !?!