Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1181425

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je ne le trouve pas laid mais toutes mes nanas m'ont dit, sans exception, que je ne savais pas m'habiller  :aie:
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Mec je comprends même pas pourquoi t'as commencé par Horseman...
Pour Noël on m'a offert ce pull...

j'adore.

et j'adore la serie, enfin un successeur à Futurama, dont elle s'inspire beaucoup.

J'attends "Disenchantment" la nouvelle serie de matt groening.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
j'adore.

et j'adore la serie, enfin un successeur à Futurama, dont elle s'inspire beaucoup.

J'attends "Disenchantment" la nouvelle serie de matt groening.

Futurama j'avais aussi bouffé ça à la vitesse grand V à l'époque. :content:

Crossover The Simpsons/Rick & Morty: https://www.youtube.com/watch?v=7ecYoSvGO60

Pis je viens de voir qu'Eric Andre fait partie de la distribution de Disenchantment, ce qui me permet de rebondir là-dessus et de vous demander par la même occasion, z'avez déjà vu le show complètement cinglé de ce type?: https://www.youtube.com/watch?v=jANThtZJGrs



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Godless - Saison 1

Des moustaches, de la poussière et une vengeance.

Des paysages magnifiques (l'ouest américain, toi même tu sais), des scènes avec des chevaux qui ressemblent à une déclaration d'amour à l'animal de la part du réalisateur, un Jeff Daniels qui campe un personnage bien torturé (entre humanité et psychopathie) et quelques personnages féminins bien sentie auraient pu donner une série marquante.

Mais (un peu) trop de longueurs, qui plus est, pas toujours bien exploitées et un scénario qui aurait pu tenir le tout dans un film me font douter des bonnes intentions de cette série.
Et surtout cet épisode final. D'un kitsch intercontinental, voir totalement raté, il va me rester longtemps en travers de la gorge celui là.
Pourtant il y a d'excellents éléments et c'est bien réalisé dans l'ensemble de la saison.

Bref : Très bon Jeff Daniels dans un western ultra classique.



Manhunt: Unabomber

Un Mindhunter de la linguistique qui n'arrive pas au niveau de l'excellente série de David Fincher mais qui reste dans la moyenne des productions actuelles.
Intéressant mais beaucoup trop scolaire à mon gout.




P.s. ça commence à se voir que je rentabilise mon abonnement netflix  :max:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon bah, j'ai abandonné au milieu de l'épisode 4.
Y a quelque chose qui me dérange dans cette série.
L'épisode 1 est tout de suite agréable (cadres et lumières sympas), le ton donne envie de prolonger.
Puis assez vite, me concernant, je commence à me dire "mais qu'est-ce que je regarde ?". Ce sentiment étrange que tout est déjà joué et que je vais juste être passif face à un truc assez fun mais finalement très prévisible (je te rejoins à 100% Koyl !!!). Le gamin semble avoir opté pour une attitude précise avec une variante de 2 rictus et hop le tour est joué. Bah non. Je sens que j'aurais adoré voir ça à 20 ans mais là c'est juste gentiment provoc' sans grosse sortie de route et avec finalement les éternelles même recettes. A vous lire, je n'ai pas trop de raison de me farcir la suite.



Il semblerait que cette série espagnole soit à voir ! Quelqu'un est dessus ? Je me tâte...
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Il semblerait que cette série espagnole soit à voir ! Quelqu'un est dessus ? Je me tâte...

je la cherche partout ! (en vo avec des st) et je trouve rien dans mes sources habituelles  :julian33:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si ceci existe, cela veut dire qu'on peut trouver (cherchons bien) :
https://www.sous-titres.eu/series/la_casa_de_papel.html
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Crown - Saison 1 et 2

Le poids des dorures, la solitude de tout à chacun.

Il a fallu que je mette de coté quelques convictions personnels pour regarder mais mon coté fleur bleu et mon amour des films et séries en costume m'ont portés vers cette série.

Globalement, la mise en scène est classique, les décors et costumes somptueux et l'adaptation est d'une exactitude dans les faits connus, d'une justesse irréprochable.
Les discours (et autres évènements publics) sont la reproduction mots pour mots (décours pour décors) de l’originale allant même jusqu'à reproduire l'intonation verbale.
Le casting de Matt Smith et de Vanessa Kirby excellent, et celle qui est désormais pour moi la "référence" en reine Élisabeth II jeune, l'incroyable et parfaite Claire Foy.
Claire Foy donc jouant avec justesse l'évolution d'une reine naïve qui débute à celle d'une reine aguerrie et glaciale, bravo.
Glaciale est d'ailleurs le meilleur des termes pour exprimer mon impression générale sur la série. Tout y est monochrome, malgré les murs couverts de peintures gigantesques et d'or, de tapisseries et de bouquets de fleurs somptueux, rien ne ressort, si ce n'est l'agonie d'un pouvoir.
La chute de l'empire britannique, la tristesse de ce monde monarchique et donc leur inutilité après des siècles de droit de vie ou de mort sur tous et toutes ou encore la crise du canal de Suez, tout y est abordé sans complaisante ni à charge (incroyable).

Mais ! Cette série s'attache aux faits et "imagine" la vie privée. Et c'est là que beaucoup vont trouver "royalement" l'ennui frapper à leur porte. Pour apprécier ce drama-historique il faudra s’intéresser un minimum à la vie de ce "microcosme" qui ne sort que très rarement de sa prison dorée. La froideur de ce milieu semble si proche de la réalité, c'est peut-être ça le problème !

Bref : Impressionnante de qualité, une série qui respecte l'Histoire, sans trop jamais l'amplifier ou la glorifier, le tout dans un rendu absolument maîtrisé. (si vous aimez le genre dans la cas contraire c'est une bonne série pour faire la sieste)


Et puis :


Preacher - Saison 2

Après une saison  très axée sur la "coolitude", cette fois ci les personnages se posent et sont approfondies
Toujours un affecte tout particulier avec cette série qui m’empêche d’être objectif sur ses (nombreux) défauts.
 

Mr. Robot - Saison 3

J'avais aimé la saison une puis lâché quelque peu l'histoire durant la saison deux
Mais cette saison trois relève la tête et a pris un virage intéressant.
« Modifié: lun. 5 février 2018, 13:22:12 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Il semblerait que cette série espagnole soit à voir ! Quelqu'un est dessus ? Je me tâte...


J'en suis à l'épisode 9 et je dirais que c'est bien interprété, bien pensé mais pour l'instant ce n'est pas la série de l'année.

C'est une partie d’échec aux accents d'Ocean eleven avec des morceaux de Reservoir Dogs et Inside Man dedans mais sur plusieurs heures faire tenir une histoire de braquage est assez casse gueule.
Et effectivement les premiers épisodes lancent une quantité industrielle de sous intrigues pas toujours intéressantes, amenées quelque fois très grossièrement, ce qui entraine des longueurs désagréables.

J'ai mis du temps à rentrer dans l'intrigue (environ épisode 6/7), et maintenant, forcement, je veux voir la fin, celle où l'on se dit : olalala en fait tout était prévu depuis le début.
Mais j'ai appris que Netflix a remanié (avec ses gros doigts boudinés) la série pour la faire tenir en épisodes d'une quarantaine de minutes sur deux saisons au lieu d'une seule saison de quinze épisodes d'une heure vingt chacun comme c’était le cas dans sa diffusion d'origine (Antena 3).
Ce qui peu expliquer pas mal de chose sur mon ressenti et j'attendrai d'avoir vu la totalité de la série (saison 2 en avril sur Netflix) avant de me dire que j'ai perdu mon temps ou que c’était sympathique.


C'est plutôt la série Mosaic en ce moment qui retient mon attention.
La série de Steven Soderbergh (l'homme qui aime les filtres de couleurs s'en donne à coeur joie), après un premier épisode que j'ai trouvé très désordonné (construction narrative particulière du fait de l'origine "smartphonienne" de la série ), le puzzle devient intéressant.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Ah tiens, je viens de retomber sur ça, j'avais oublié...


"Wilfred" de  Jason Gann et Adam Zwar:

https://www.youtube.com/watch?v=GBmf43IacZY

Le pitch :
Un type dépressif (Elijah Wood) doit garder le chien de sa voisine. Le monde entier voit juste un chien , mais le héros, lui, est le seul à voir un homme/chien (Jason Gann) à la place.

J'avais vu la saison 1  il y a quelques années et j'avais pas remarqué qu'il y en avait 4...
Si quelqu'un l'a vu, cela vaut -il le coup de regarder la suite ?
Le principe est rigolo, mais sur 4 saisons, je suis pas sûre...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'en suis à l'épisode 9 et je dirais que c'est bien interprété, bien pensé mais pour l'instant ce n'est pas la série de l'année.

C'est une partie d’échec aux accents d'Ocean eleven avec des morceaux de Reservoir Dogs et Inside Man dedans mais sur plusieurs heures faire tenir une histoire de braquage est assez casse gueule.
Et effectivement les premiers épisodes lancent une quantité industrielle de sous intrigues pas toujours intéressantes, amenées quelque fois très grossièrement, ce qui entraine des longueurs désagréables.

J'ai mis du temps à rentrer dans l'intrigue (environ épisode 6/7), et maintenant, forcement, je veux voir la fin, celle où l'on se dit : olalala en fait tout était prévu depuis le début.
Mais j'ai appris que Netflix a remanié (avec ses gros doigts boudinés) la série pour la faire tenir en épisodes d'une quarantaine de minutes sur deux saisons au lieu d'une seule saison de quinze épisodes d'une heure vingt chacun comme c’était le cas dans sa diffusion d'origine (Antena 3).
Ce qui peu expliquer pas mal de chose sur mon ressenti et j'attendrai d'avoir vu la totalité de la série (saison 2 en avril sur Netflix) avant de me dire que j'ai perdu mon temps ou que c’était sympathique.


En te lisant, je prends la décision d'arrêter la série après les 2 premiers épisodes assez naze. Quelle lourdeur ! La musique est omniprésente et catastrophique. Tout sonne faux pour le moment.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'avoue j'en ai vu 4, et je suis pas vraiment impressionné. Et vu le nombre d'épisodes, j'ai peur que ca s'étire en longueur...


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Effectivement, j'ai eu toutes les difficultés du monde à finir la saison une (La casa de papel).
Ca en devient presque grand-guignolesque (entre autre, le moment où un braqueur donne une arme (chargée) à un otage pour lui donner confiance en elle... purée c’était beau  :leg9:).
Et la seconde saison fait encore cinq ou six épisodes, c'est loooooonng.


Et puis :


Mosaic - Saison 1

Ki ki cè ki a tué Mlle Olivia (spoile : c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans le living room).

Je voudrais bien saluer l’expérience originale, qui était de fournir une aventure sur smartphone avec extraits audio, coupures de journaux et possibilité de choisir des "moments" vidéo pour faire soit même sa propre enquête.
Enfin ça c'est en théorie puisque en dehors des états unis, l'appli qui permet tout cela, n'est pas disponible.

Mais alors là c'est juste une série de vidéo collées bout à bout pour donner l'impression d'une série au format classique.
Et du coup rien ne ressort, tout y est très fade, c'est plat, chaque scène est proposée sur le même ton, aucune empathie envers les personnages (malgré la "patte" Steven Soderbergh, filtre de couleurs, angle de caméra, le bonhomme sait y faire).

Bref : Faites vous plutôt une partie de Cluedo en famille ou entre ami(e)s.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je me suis remis à bojak Horsman saison 4 après une assez longue période  électrifiante  de Rick et Morty !! Et les premiers pas à travers cette saison 4 sont très satisfaisante.

Fantôme du forum.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Marvelous Mrs. Maisel - Saison 1

Femme au foyer, stand-up et Mad Men.

Une Screwball comedy virevoltante au capital sympathie indéniable portée intégralement par l'excellente performance de Rachel Brosnahan.
Les qualités d’interprétation de l'actrice principale, sa capacité à transmettre une énergie contagieuse et son personnage sont les atouts de cette réalisation délicieusement classique et polie (en apparence).
 
L'optimisme pop et coloré du personnage central, en font une série sans réel haine du carcan sociétal des années 50 et sans victimisation mais suit un récit de vie, avec les bons comme les mauvais moments. Une femme qui paye son ton décalé à l’égard des hommes (mais pas que), une femme qui doute, trébuche parfois, mais qui ne perd jamais son dynamisme et sa volonté d’indépendance, ce qui n’était pourtant pas son leitmotive de vie au départ.

Evidemment la série n'évite pas certains défauts du genre, et ses personnages clichés (père et mère juive : check) en surface ou encore une bande son parfois mal amenée malgré la qualité de celle ci (BO où se côtoient Streisand, Peggy Lee, Sinatra ou Edith Piaf par exemple).
 
Bref : une série canapé/chocolat chaud/muffins qui fait du bien en hiver (Rachel Brosnahan parfaite) légèrement (certains diront trop) sucrée.
(je regarderai la deuxième saison)



Big mouth - Saison 1

Malgré quelques bonnes idées (le personnage de Jessi, la réécriture de chansons célèbres mises au gout de l'âge ingrat  ou encore matérialiser la puberté sous la forme de monstre) j'ai trouvé cette série trop limitée, sans grand moment et voulant presque constamment faire du trash pour faire du trash.
Très loin du talent d’écriture d'un Rick et Morty ou d'un BoJack Horseman et beaucoup trop proche d'un Family Guy.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.