Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178359

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ah oui, la 4 était sympa effectivement, je confonds ça fait longtemps!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
ah oui, la 4 était sympa effectivement, je confonds ça fait longtemps!
La 4, c'est celle où ils essaient de choper ce mec un peu ringard  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Dark - Saison 1

Série allemande produite par Netflix, c'est La bonne surprise série de cette fin d'année.

Un pitch de départ pas foufou sous forme d’enquête policière mais très vite tout ceci va prendre une drole de tournure (dans le deuxième épisodes la série prend de l'ampleur).
J'ai trouvé l'intrigue passionnante et l'ambiance sombre et sobre mon totalement conquis.
Bon, la série n'est pas sans défaut, la musique notamment est parfois trop présente ou encore les histoires d'amour quelque peu superflu.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler mais c'est très Nietzschéen avec une vision cyclique de l’univers (tout revenant un jour ou l’autre).
(Ou également s’inspirant du philosophe Epictète, qui affirmait que tout ce qui arrive est déjà arrivé et arrivera de nouveau)
C'est une compréhension de l’univers qui me passionne et la série s'en sort pas trop mal malgré quelques petites incohérences ici ou là.

Bref : En allemagne il n'y a pas que Derrick et ça vaut le coup.

+1

Chu d'accord avec environ tout ce que tu dis, si ce n'est que les histoires d'amour ne m'ont pas embêté.
Autrement, oui il est vrai que la musique est parfois trop présente et même que parfois on dirait presque du mickeymousing cette façon de placer toutes les 5 minutes un énorme kick pour bien qu'on comprenne que cet élément est crucial pour saisir l'énigme. Mais il faut aussi ajouter qu'il y a beaucoup de morceaux instrumentaux qui sont absolument superbes, ainsi que des chansons pop comme on les aime de par exemple Sol Seppy, Agnes Obel, Soap & Skin, etc.

Finalement, je me permets d'ajouter que cette série, dont le scénario est vraiment plus que bien foutu, a été réalisée par Baran bo Odar!     
(.... je ne sais absolument pas qui est ce mec, mais il vient d'Olten, c'est pas très loin de chez moi.)

Extrait musical: https://www.youtube.com/watch?v=aKfwlBIfmFA


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The End of the Fucking World (Saison 1)

Thelma et Louise adulescent.

Cette série ne prend pas de gants et se permet tout dans un road trip mêlant humour noir (très présent dans la première partie) et drame. Une bande son folk omniprésente et le format (8x20minutes) dynamise l'histoire dans une fougue générationnelle (la vie c'est nul, mes parents sont des nazes, je veux un scooter) qui traite le sujet du passage à l'age adulte de manière originale et percutante.
Le genre d'aventure qui repose uniquement sur ces deux acteurs principaux donnant lieu à un duo déjanté qui fonctionne très bien et c'est pour moi Alex Lawther (vu dans Black Mirror) qui a le personnage le plus intéressante des deux.

Mais la trame est extrêmement prévisible et je pense que beaucoup ici auront deviné la fin au bout du deuxième épisode. Ce qui rend certaines situations très agaçantes, par les choix effectués des deux protagonistes.
Le personnage de Jessica Barden est, je trouve, un peu léger dans ses motivations surtout dans la deuxième moitié de la série où tout est très convenu.
(Si seulement la série pouvait s’arrêter là et ne pas faire une saison 2)

Bref : c'est comme quand je discute avec un adolescent : par moment j'ai envie de lui mettre des claques et à d'autres je lui dis bravo d'envoyer valser les codes pré-établis.


Et aussi :


Jean-Claude Van Johnson (saison 1)

Clichés des films d'action des années 80, référence à l'univers cinématographie de Mister Van Damme, grosse auto dérision qui ne tombe pas totalement dans le ridicule, voilà une série qui aurait pu être catastrophique mais qui s'en sort bien et est même plutot maline.
Si vous êtes fan de Jean-Claude vous aimerez cette série.
« Modifié: dim. 14 janvier 2018, 23:19:25 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ai commencé The End of the fucking world, je trouve ça plutôt rafraîchissant.
Mais j'alterne surtout avec la saison 2 de Master of None, qui après 2 épisodes un peu hors sujet, enchaîne les épisodes écrits avec finesse et humour.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546



Jean-Claude Van Johnson (saison 1)

Clichés des films d'action des années 80, référence à l'univers cinématographie de Mister Van Damme, grosse auto dérision qui ne tombe pas totalement dans le ridicule, voilà une série qui aurait pu être catastrophique mais qui s'en sort bien et est même plutot maline.
Si vous êtes fan de Jean-Claude vous aimerez cette série.

L’auto dérision c’est son nouveau filon à lui !!


Faut être mouve avec son temps, avant ils aimaient le coup de pied dans la gueule. maintenant ils aiment quand j’me fou d’ma gueule  !!

Et le fric y rentre pareil dans la poche! tu captes ? non oui ! J’ai juste changé/ paramétré la vision en 4 dimension  , tu met sur pause et tu te balade !

Tu balances l’idée là-bas, tu la récupères  (pas un quart d’heure quand même) et tu smatch !! Faut pas hésiter ! Si t’hésite tes dead !! tes morts  tes out ,t’existe plus faut que tu renaisses , le sperme et tout  :branlette:

Sinon KoyL merci pour dark je mis mes dès ce soir
« Modifié: jeu. 11 janvier 2018, 19:01:15 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
ça y est, je me suis enfin lancé dedans et après 3 épisodes, je suis très très enthousiaste ! C'est superbement écrit ! S'il y en a qui veulent la saison 1, MP moi (Present Kid, tu devrais adorer !).
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
ça y est, je me suis enfin lancé dedans et après 3 épisodes, je suis très très enthousiaste ! C'est superbement écrit ! S'il y en a qui veulent la saison 1, MP moi (Present Kid, tu devrais adorer !).


J'en suis à la saison 2. Je continue à regarder quand j'ai un petit moment ou quand je mange vite fait, mais je ne suis toujours pas complètement emballé. En fait je me marre que très rarement au final et je trouve pas l'écriture plus cinglé que ça en comparaison avec vous savez quoi... Toutefois c'est déjà plus prenant dans la saison 2 et je crois savoir qu'à partir de la saison 3 certains épisodes envoient du lourd. Bref, pour l'instant je reste mitigé.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 J’j’j’j’j’J’étais vraiment parti pour être un super fan de cette série (je le suis en partie y a des épisodes vraiment   ex exe excellent BURP) mais une autres série animée est venu tout chambouler et a foutu un bordel monstre,(J’vais pas dire son nom ça serait pas équitable) . du du du du coup je n’ai plus suivi, mais là, j’ai le temps et j’vais sans doute reprendre, enfin j’vais faire l’effort de reprendre.   :content:
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Si Rick et Morty, c'est encore au dessus de ça, va falloir que je m'y colle. Après, je suis particulièrement intéressé (forcément) par l'univers dans lequel vit Bojack. Je ne ris pas forcément non plus mais j'ai très souvent le sourire, ce qui est déjà énorme pour une expérience seule à la maison.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Si Rick et Morty, c'est encore au dessus de ça, va falloir que je m'y colle. Après, je suis particulièrement intéressé (forcément) par l'univers dans lequel vit Bojack. Je ne ris pas forcément non plus mais j'ai très souvent le sourire, ce qui est déjà énorme pour une expérience seule à la maison.
Mec je comprends même pas pourquoi t'as commencé par Horseman...
Pour Noël on m'a offert ce pull...


« Modifié: dim. 14 janvier 2018, 16:30:32 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Mec, parce qu'autour de moi c'est Bojack qui recueillie le plus de suffrage et que le pitch m'excite plus ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Pour Noël on m'a offert ce pull...


ah oui je l'avais vu celui là! j'avais pas oser le commander c'est pas tout les jour Noel   :yerk: du coup je me suis rabattue sur un simple tee- shirt get schwifty
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
On dirait un pull Twin Peaks  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
C'est certainement le pull le plus laid qui m'ait été offert, mais je l'aime beaucoup :)