Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178799

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
La saison 4 de Bojack Horseman est magnifique. :love:

Je dévore également Handmaid's Tales, série qui mérite amplement les louanges et les récompenses récoltés.
Elisabeth Moss et Ann Dowd (vu dans The leftovers) sont incroyables.
Le  récit est cohérent et passionnant (notamment les épisodes 6 et 7) et la mise en scène sublime.
C'est aussi particulièrement glaçant notamment dans les premiers épisodes, parfois difficilement soutenables.
Mais n'hésitez pas à vous y plonger, vous ne le regretterez pas!  ;)

Handmaid's Tales  :bravo:


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Dark - Saison 1

Série allemande produite par Netflix, c'est La bonne surprise série de cette fin d'année.

Un pitch de départ pas foufou sous forme d’enquête policière mais très vite tout ceci va prendre une drole de tournure (dans le deuxième épisodes la série prend de l'ampleur).
J'ai trouvé l'intrigue passionnante et l'ambiance sombre et sobre mon totalement conquis.
Bon, la série n'est pas sans défaut, la musique notamment est parfois trop présente ou encore les histoires d'amour quelque peu superflu.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler mais c'est très Nietzschéen avec une vision cyclique de l’univers (tout revenant un jour ou l’autre).
(Ou également s’inspirant du philosophe Epictète, qui affirmait que tout ce qui arrive est déjà arrivé et arrivera de nouveau)
C'est une compréhension de l’univers qui me passionne et la série s'en sort pas trop mal malgré quelques petites incohérences ici ou là.

Bref : En allemagne il n'y a pas que Derrick et ça vaut le coup.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
"Calls" de Timothée Hochet (10 épisodes de 10 minutes), sur Canal depuis hier.

1er épisode en ligne :
https://www.mycanal.fr/series/calls-episode-entier-plongez-dans-l-experience-calls/p/1473923

Pitch :
"L'imagination est parfois plus puissante que n'importe quelle image. Calls retrace plusieurs enregistrements sonores retrouvés après de tragiques événements, tous connectés d'une manière ou d'une autre à une Apocalypse imminente. De la boîte noire d'un avion aux cassettes d'un magnétophone, nous découvrons plusieurs histoires mélangeant l'étrange, l'angoisse, l'amour et parfois même l'inexplicable. Sans images, tout devient plus grand, tout devient personnel, tout s'inscrit dans votre esprit et votre créativité. Vous participez à l'histoire. Vous êtes le metteur en scène. "

Des fictions radiophoniques pour la tv, quoi !  :yeeh:
Parfait pour bosser...
(le 1er épisode, mouais bof, mais  : à suivre ! )
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu hier soir le premier épisode de TOP OF THE LAKE de Jane Campion (2013).
Très bien ! A suivre...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu hier soir le premier épisode de TOP OF THE LAKE de Jane Campion (2013).
Très bien ! A suivre...

toute la suite est naze  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

American Vandal - Saison 1

Au départ c'est pour de rire, on recherche qui a tagué des pénis (x27), une enquête façon documentaire "True Crime" (émission que vous avez peut etre déjà vue sur une chaine obscure du satellite).

Au fur et à mesure de la saison, le simple propos potache va aller de plus en plus loin jusqu'à une réflexion plus incisive.
La recherche de la vérité et ces dommages collatéraux, l'information qui circule instantanément, l’omniprésence des téléphones équipées de caméra, le système éducatif américain et surtout à quel point influence le regard extérieur sur notre propre personnalité, sont autant de thèmes que la série aborde.
La réalisation s'amuse avec les codes du genre (les schémas 3D pour expliquer le "vandalisme" sont d'un second degré appréciable) et l’enquête est suffisamment bien fichu pour que le tout se tienne et arrive a m’embarquer dans l'aventure jusqu'à la fin.

Par contre, il faudra tout de même aimer la forme narrative (particulière) pour apprécier cette série qui a un ventre mou au milieu de sa saison et certains seconds roles un peu transparents.

Bref : Un mocumentaire plus profond qu'il n'y parait.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Handmaid's Tales  :bravo:

Super oui.

Je me délecte des épisodes.
Il me reste les 3 derniers et je pense m'arréter là pour respecter le livre, et aussi par crainte de voir le propos se délayer et perdre de sa substance (dit a pensé Leftovers?)

Mention très spéciale pour l'actrice qui est d'une justesse incroyable

Très recommandé
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
bon j'ai pas envie de contredire tout point de vue négatif sur The Leftovers mais tu as lu le livre?
La série apporte une énorme profondeur au récit de départ.

D'ailleurs, c'est également l'avis de l'auteur

Tom, en quoi le sentiment que vous avez face à la fin de la série diffère de ce que vous avez ressenti en terminant le roman The Leftovers ?

Tom Perrotta | Je pense que la série est devenue quelque chose de bien plus grand, avec beaucoup plus d’aspects émotionnels que le roman. J’étais satisfait de mon livre, mais ça a été génial de le voir évoluer en quelque chose que je n’aurais pu imaginer. Je ne pouvais pas imaginer ce que la série allait devenir quand j’ai rencontré Damon. Je pensais qu’il s’agirait d’une adaptation littérale de mon livre et c’est devenu quelque chose de bien plus merveilleux et surprenant. Et ça, c’est un véritable cadeau.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
the leftovers et une série qui rentre dans mon top3 et qui n'en sortira plus
incroyable show


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Black mirror saison 4  :love: :love: :love: :love:



Bon sang, j'aurais jamais dû me lancer la saison innocemment à cette heure ci   :yeeh:
(binge watching detected)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le premier est énorme :lol:
Le deuxième très prévisible, dommage.
Le troisième dénote un peu par le caractère finalement très secondaire de la technologie, mais il tient en haleine, et cette chute :D


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
je me suis lassé de black mirror
je n'ai pas vraiment aimé cette saison.
prévisible et réchauffé. ça commence à tourner en rond....
quel dommage.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Difficile de tenir la distance sur une idée de base aussi précise, en même temps.
J'ai beaucoup aimé les épisodes 1 (pour son second degré) et 5 (pour son ambiance parfaitement maîtrisée et pour aborder — trop rapidement malheureusement — les forces et faiblesses de l'humain par rapport à ses machines).
Comparée à absolument tout ce qui se fait dans les séries, où l'exploitation financière domine les orientations scénaristiques (y compris dans les séries les plus cultes comme Breaking Bad, n'en déplaise aux fans aveuglés), Black Mirror reste largement en haut du panier.

Ce que je reproche à cette saison :
N'avoir pas réussi à traiter en un seul épisode un thème qui était déjà apparu dans le Christmas Special : l'enfermement d'une âme ou de sa copie, sans limite de durée, dans un corps ou un objet. L'épisode 6 en particulier, même s'il tient en haleine et aborde rapidement un thème nouveau (le médecin) tient plus de la surenchère de cruauté qu'autre chose. C'est vraiment l'épisode de trop pour moi.
Utiliser la technologie non plus comme un noyau autour duquel imaginer des dystopies, mais plus comme un prétexte, auquel autre chose pourrait se substituer pour raconter les mêmes histoires.

Maintenant, vont-ils aussi faire la saison de trop ?