Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178959

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas le moindre pop corn dans une salle où passe Inland Empire  :content:
Juste un grand écran et un son qui vampirisent tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ah ok.








Comme dans mon salon quoi.







And one more time!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Fini. Très dur de se remettre d'un truc pareil et d'en avoir un avis clair et définitif.
Je céderai facilement que la série est sans doute trop longue, que plusieurs choses pouvaient être zappées, que parfois Lynch cherche sans doute trop à placer toutes ses bonnes idées quitte à ce qu'elles s'intègrent mal dans l'ensemble. Mais comment ne pas être admiratif d'un tel imaginaire, d'une telle capacité à créer des scènes d'anthologie et à rendre incroyable des séquences, à priori, d'une banalité absolue (comme par exemple celle où David Lynch, dans des marches, regarde Diane puis le sol puis Diane puis le sol et ce pendant de longues secondes. Ce que cela provoque est rare, très subtil et le tout sans artifice, juste avec une idée et la croyance que cela puisse provoquer quelque chose de prenant et émouvant. Sans le vouloir, Lynch s'est peut être donné le meilleur rôle de la série. Je sais déjà qu'il me manquera énormément... si on ne revoit plus jamais l'une de ses œuvres sur un écran (petit ou grand).
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bref, c'était un peu chiant.  :hehe:

Quelqu'un a vu Handmaid's Tale avec l'excellente Elisabeth Moss?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
T'as été au bout Hunting ?

Sinon, je n'ai pas vu Handmaid's Tale mais je n'en ai que de bons échos. Tu as vu ?
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Handmaid’s Tale

Suite à des changements climatiques, une forte pollution environnementale et une chute drastique des natalités une secte politico-ecolo-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, prend le pouvoir du gouvernement US... dictature mode d'emploi.

Un bon pitch de départ donc servi par un très bon casting le tout très beau techniquement (notamment la photo qui est vraiment un régal).

Par contre je mettrais un bémol sur le rythme et un trop grand nombre de ralentis qui appuient et insistent lourdement par moment pour dire au spectateur "regarde". L'idée était sans doute de faire ressentir la lassitude et la ritualité, mais au final cela risque de perdre pas mal de monde en cours de route.

Et pourtant, malgré un petit coup de mou en milieu de saison, cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout de ce récit qui démontre la ligne si fragile entre notre monde et la possibilité qu'à tout instant, de petites choses (aussi insignifiantes soit elles) peuvent nous faire basculer dans un monde totalitaire.

C'est peut être là la force de cette série, ne pas juste nous montrer du doigt une dictature mais également sa mise en place par petite touche successive jusqu'au moment où il est déjà trop tard ainsi que le poison d'un pouvoir autoritaire qui se dilue dans le quotidien de chacun.


Bref, c'est bien fichu et je suivrai la saison 2 qui pourra s'affranchir du livre puisque la première saison se termine sur le final de l'oeuvre littéraire
(Il serait bon que, contrairement au livre d'Orwell 1984, nos "élites" ne prennent pas le récit dont est tiré la série pour un manuel d'utilisation svp  :arf:)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je ne t'ai lu que jusque là :

Par contre je mettrais un bémol sur le rythme et un trop grand nombre de ralentis qui appuient et insistent lourdement par moment pour dire au spectateur "regarde".

Mais je suis particulièrement d'accord avec cette phrase (je n'ai vu que le premier épisode hier soir). C'est ma petite crainte... sans parler de la musique qui appuie aussi :
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, tuerie absolue!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je n'ai pas encore regardé The Handmaid’s Tale, je suis en train de finir un second visionnage de Mad Men, j'ai pas  trop envie de voir la même actrice sur deux séries en même temps.

Je suis allé finalement au bout de la saison de Westworld dernièrement, c'est pas mal, mais je n'y crois pas sur le long terme.

Par contre, un grand bravo à Bojack Horseman, qui, si elle ne mérite pas nécessairement les louanges que j'ai pu lire ici et là, accouche parfois de très beaux épisodes.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je ne saurai expliquer pourquoi, mais la série The American a quelque chose de très attachante du moins en ce qui me concerne j’enchaine les épisodes.

Au départ  rien ne me motivait a regarder cette série  et encore moins le premier épisode ou il place d’entré quelque scène  qui m’on fait dire , euh non c'est trop gros ça non ?je n’irai pas au bout du 4 em épisode.


Puis les choses se mettent très vite en place.

L’histoire, un homme et une femme  russe s’unissent et fonde une famille avec deux enfants  aux États – unis. Tous deux sont des agents experts du service de renseignement de l’époque soviétique.



Je dois avouer que c’est super bien foutu,  le niveau de tension est très soutenue,  les personnages sont vraiment mais vraiment très attachant, le faux couple marié ont une vie ultra stimulante (plus que certains vrais couples :gnarf:), les Russes ne passent pas pour des cons, etc. je conseille cette série :jap:
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je repense régulièrement à Twin Peaks. C'était tout de même totalement dingue et tellement différent de ce que l'on ait habitué de voir. Il a sûrement fallu attendre que l'épisode 8 arrive pour que la magie opère pleinement mais put... ça vallait vraiment le coup d'être patient, de se libérer de nos habitudes, de notre formatage quotidien. Je crois que je vais tout reprendre depuis le début de la saison 1. Gros vertige en perspective.

« Modifié: mer. 11 octobre 2017, 12:19:38 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vais me faire la série de Fincher. Y en a qui sont sur le coup ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668021.html

everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Vais me faire la série de Fincher. Y en a qui sont sur le coup ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668021.html



Fini  :D

Le deuxième épisode est beaucoup plus représentatif de la série donc ne t’arrêtes pas au pilot.

C'est bien réalisé, les acteurs principaux tiennent la route (ce qui n'est pas le cas de tous les seconds roles), la photo est très soignée avec quelque chose de très métallique et froid.
Les sujets abordés sont passionnants, en vrac je citerais :
"Comprendre, est-ce excuser ?" "Sommes nous tous des psychopathes en devenir ?" "Pourquoi l'apparition des tueurs en série ?" "Comment une administration complexe se doit d'évoluer ?", "A force de comprendre des psychopathes en devient on un ?" etc...

Mais ça va grandement manquer d'action pour beaucoup et le rythme général (c'est très lent dirons certain et c'est pas faux) n'aide pas à rester éveillé.

Bref : je regarderais la saison deux mais je ne conseille pas cette série à tout le monde loin de là, tentez les deux premiers épisodes et si ce n'est pas à votre gout, n'insistez pas.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
la première scène m'a furieusement replongée dans l'ambiance de zodiac


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Zodiac, j'adore !
everything in its right place !?!