Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1183046

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
wow l'épisode 6 de got est ouf

Incroyable oui !! La saison 7 va a 100 a l’l’heure !! Mais cet épisode 6  :love: :love: !! Quand je pense que j’ai faillit abandonner dès première saison  :bresse:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Pas de spoil j'attends qu'il soit sur ocs bande de hackers :warrior:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
quand je pense qu'il surtout falloir attendre 2019 pour la saison suivante...


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
quand je pense qu'il surtout falloir attendre 2019 pour la saison suivante...

Oui, mais avec certains épisodes qui dureront au moins deux heures   :love: :love: :love:!! Enfin c’est ce que j’ai pu lire
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Quelle catastrophe l'épisode 6  :glob:
Rarement vu un récit aussi incohérent.

ATTENTION SPOILER GAME OF THRONES


Liste non exhaustive:
Le prêtre capable de ressusciter les morts (!) se bat en première ligne contre un immense ours zombi plutôt que de rester derrière pour aider les éventuels morts ou blessés.
Les seuls personnages à mourir sont ceux qu'on ne connait pas, qui ne parlent pas. Ouf!
L'appréciation des distances: parcourir le nord semble à peu prêt aussi long qu'un tour de stade. Les corbeaux ou dragons mettent 1h à traverser les continents et Daenerys qui ne connait pas Westeros sait DIRECTEMENT ou aller au jugé (je crois que c'est vers le nord, bon les tempêtes de neige, c'est pas top, mais dès que je vois une grosse armée, je m'arrête.)
Le roi de la nuit qui se trouve à 3 m 50 de Drogon et de tous les personnages préfère lancer son javelot sur le dragon qui vole à 150 mètres, encore une fois ouf!
Le mec qui a une épée enflammée se dit pas à un seul instant qu'elle pourrait servir à maintenir la glace fondue, ou même à réchauffer.
Benjen Stark qui pop comme par magie pile au bon moment, et qui préfère descendre du cheval en mode titanic, plutôt que de sauver sa vie et s'assurer que JS arrive à bon port. :hum:
Les rebondissements qui n'en sont pas: on sait dès que JS tombe dans l'eau qu'il ne va pas mourir, on sait par contre dès sa chute que le dragon va être "converti", pourquoi en faire un twist?
Passons sur leur plan idiot, qui vise à envoyer la moitié des gens importants du royaume en mission suicide dans le vain espoir qu'un mort vivant convaincra Cersei d'affaiblir ses armées.
Et surtout, on apprend que tuer le chef tue tous les soldats, pourquoi personne ne dit à Daenerys de cramer le roi de la nuit (pas difficile à exécuter, son dragon tourne la tête et crache...d'ailleurs elle tue la moitié de l'armée des morts en totale impro. Pourquoi s'embêter avec ces plans débiles alors qu'une armée de 500 hommes + 3 dragons gagnent en 5 minutes.)


Enfin bref, on verra si le prochain relève le niveau.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Vu la 1ère saison. Quel ennui pour ma part. Je n'y suis jamais revenu.
je me souviens aussi avoir rattrappé pas mal d'heures de sommeil à l'époque
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Sinon je partage toutes les opinions tant positives que négatives que j'ai pu lire ici sur the leftovers.

Même si il y a un peu d'esbrouffe/arnaque quelquepart j'ai passé un excellent moment avec une saison 1 quasi parfaite et des épisodes géniaux disséminés dans la saison 2 et 3.
J'ai trouvé un ventre-mou trrès discutable à partir de la 2e partie de la 2e saison et des raccourcis "grotesques" (la "mutation" de Kevin et l'élimination des guilty remanants par exemple m'ont bien fait rire et failli faire abandonner la série) qui m'ont confirmé le sentiment de remplissage.

le côté introspectif/contemplatif est quand même remarquable et il invite à la réflexion, l'ensemble étant épaulé par une bande son géniale et parfaitement intégrée (voire quasi partie intégrante de l'histoire sur certains passages).

Ce qui est bien c'est qu'ils se soient arrétés là, peut-être qu'une seule et unique saison un peu plus étoffée eut été suffisante et cultissime.

Sinon je viens d'attaquer ça, étonnant que personne ici n'en ait fait allusion:



très jolie image contrastée, ça s'annonce très noir (sic!!), trèèèèèès lent et assez fidèle au livre
« Modifié: mer. 23 août 2017, 11:50:02 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Quelle catastrophe l'épisode 6  :glob:
Rarement vu un récit aussi incohérent.



Enfin bref, on verra si le prochain relève le niveau.

Ça me rappelle "boucle d'or et les 3 ours".
Les 3 soupes qu'elle trouve sur la table ne sont pas à la même température.
...
CE N'EST PAS NORMAL !
PAS NORMAL !!!!

Alors oui, la cohérence dans un récit , ça a son importance  :D

ça me chiffonne depuis des années ce détail... alors regarder GoT, imaginez !  :yeeh:

(ça et le fait qu'en un bref résumé, tu me confortes dans l'idée que c'est décidément trop violent pour moi)
« Modifié: mer. 23 août 2017, 12:16:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Hunting tout pareil pour GOT... un festival de n'importe nawak ce 1x06. hallucinant.
George doit se retourner dans sa tombe ! ah merde il est pas mort. Donc soit il est devenu un peu sénile, soit il n'a pas son mot à dire sur le script  :(
Ca fait depuis un moment qu'on a pas de perso important/gentil qui creve. A chaque fois qu'un hero est en danger, pirouette plus ou moins grossiere, et hop.

« Modifié: mer. 23 août 2017, 20:33:42 par nicolas »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Sinon je viens d'attaquer ça, étonnant que personne ici n'en ait fait allusion:



très jolie image contrastée, ça s'annonce très noir (sic!!), trèèèèèès lent et assez fidèle au livre
c'est passé completement sous mon radar.
synopsis interessant avec Elisabeth Moss en plus (mad men, Top of the lake (S2 qui arrive))  :huit:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Quelle catastrophe l'épisode 6  :glob:
Rarement vu un récit aussi incohérent.

ATTENTION SPOILER GAME OF THRONES


Liste non exhaustive:
Le prêtre capable de ressusciter les morts (!) se bat en première ligne contre un immense ours zombi plutôt que de rester derrière pour aider les éventuels morts ou blessés.
Les seuls personnages à mourir sont ceux qu'on ne connait pas, qui ne parlent pas. Ouf!
L'appréciation des distances: parcourir le nord semble à peu prêt aussi long qu'un tour de stade. Les corbeaux ou dragons mettent 1h à traverser les continents et Daenerys qui ne connait pas Westeros sait DIRECTEMENT ou aller au jugé (je crois que c'est vers le nord, bon les tempêtes de neige, c'est pas top, mais dès que je vois une grosse armée, je m'arrête.)
Le roi de la nuit qui se trouve à 3 m 50 de Drogon et de tous les personnages préfère lancer son javelot sur le dragon qui vole à 150 mètres, encore une fois ouf!
Le mec qui a une épée enflammée se dit pas à un seul instant qu'elle pourrait servir à maintenir la glace fondue, ou même à réchauffer.
Benjen Stark qui pop comme par magie pile au bon moment, et qui préfère descendre du cheval en mode titanic, plutôt que de sauver sa vie et s'assurer que JS arrive à bon port. :hum:
Les rebondissements qui n'en sont pas: on sait dès que JS tombe dans l'eau qu'il ne va pas mourir, on sait par contre dès sa chute que le dragon va être "converti", pourquoi en faire un twist?
Passons sur leur plan idiot, qui vise à envoyer la moitié des gens importants du royaume en mission suicide dans le vain espoir qu'un mort vivant convaincra Cersei d'affaiblir ses armées.
Et surtout, on apprend que tuer le chef tue tous les soldats, pourquoi personne ne dit à Daenerys de cramer le roi de la nuit (pas difficile à exécuter, son dragon tourne la tête et crache...d'ailleurs elle tue la moitié de l'armée des morts en totale impro. Pourquoi s'embêter avec ces plans débiles alors qu'une armée de 500 hommes + 3 dragons gagnent en 5 minutes.)


Enfin bref, on verra si le prochain relève le niveau.


Nan, mais tu as complètement raison  y a plein d’incohérence dans le 6, mais en  même temps c’est bientôt fini  je ne sais pas s’ils peuvent se permettre de faire arrivé jon au mur a la fin du dernier épisode de la saison 8  :D.

De plus je ne crois pas du tout que les flammes du dragon peuvent tuer le roi de la nuit (le mec marche dans les flammes quand même)
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Non mais ok, je comprend bien le principe d'une ellipse, et les premiers épisodes peuvent se justifier en se raccrochant au fait qu'il se passe plusieurs semaines entre chaque épisode.
Le problème du 6, c'est qu'il se passe bien trop de choses pendant qu'ils sont bloqués sur leur île, et que rien ne laisse entendre qu'ils y restent plus d'une nuit.

et au delà de ça, il y a ce que j'ai déjà cité, le coup des chaines...et merde, si les white walkers ont des javelots de glace, si le limier arrive à toucher des whites walkers avec un caillou, pourquoi les whites walkers ne tuent pas les héros à coup de javelots dès le début? :/

Il y a tout un tas d'incohérences, qui sont frustrantes, parce qu'en découlent des rebondissements capitaux pour l'intrigue.
Le pire c'est qu'il aurait été facile de l'éviter: le dragon pouvait être ressuscité sans être sorti de l'eau (à distance, comme dans le 5*08) ou tout simplement mourir sur du dur?, Daeneryis aurait pu partir de son propre chef en regrettant d'avoir laissé Jon Snow et Jorah partir dans une mission suicide un peu idiote, ce qui aurait évité ces allers retours improbables, Benjen aurait pu apparaître de manière moins brusque,  les scénaristes auraient pu sacrifier un personnage secondaire important comme le rouquin...et ça sauvait globalement les meubles.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Oui oui du grand nawak cet épisode.
A un moment, j'ai même eu peur qu'on assistait à la fin des Whites Walkers, en un clin d’œil, tout le monde cramé....

C'est un problème majeur que je remarque depuis plusieurs saisons, la gestion du suspense est calamiteuse et la tension soit n'existe pas soit tombe à plat.

Bon le prochain épisode dure 1h20...on verra bien
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pas réussi à dépasser la première saison de GOT :sleep:

Je continue de collectionner les épisodes de Twin Peaks et me lance mi-septembre  :et: :nico54: :miam:
everything in its right place !?!