Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2739 · 1178180

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
je suis très content que cette série plaise.
elle véhicule pas mal de messages essentiels, surtout pour les jeunes ados qui ont une vision des relations un peu particulière.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Vu les deux premiers, pour l'instant :sleep: un peu, mais je vais continuer.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
bon, chuis dessus aussi. vu les 4 premiers.
beaucoup de poncifs des films de lycée americain... c'est pas si mal malgré ca. mais 13 épisodes sur le meme rythme, je sais pas  :sleep:

dans le style serie de lycéens qui aborde des sujets graves, j'aimais beaucoup Friday Night Lights.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Bah mince, je pensais vraiment que l'audace formelle emporterait bcp plus de monde. C'est donc un bide  :mmm:
Les 6 premiers épisodes étant largement les meilleurs, si vous n'accrochez pas au début, n'insistez pas !!!
« Modifié: jeu. 20 avril 2017, 09:48:31 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai du mal à voir où se situe le génie dans la mise en scène… Les artifices un peu lourdauds permettant de se situer dans la temporalité (pansement, boutons d'acnée), les répétitions, les longueurs… :/
Je n'arrive pas à croire à cet univers d'ados sans aucun trash, rien ne me cogne à l'estomac pour rendre crédible ce suicide.
Et ne parlons pas des placements produits sans aucune subtilité. (J'ai de plus en plus de mal avec l'industrie du divertissement, qui s'affranchit de plus en plus de l'art pour faire tourner la machine à cash auprès d'un public apparemment de moins en moins exigeant.)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


S03E01

Des petits problèmes de rythmes mais je trouve ça toujours aussi remarquable.
Je croise les doigts pour que la conclusion soit à la hauteur.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
J'ai du mal à voir où se situe le génie dans la mise en scène… Les artifices un peu lourdauds permettant de se situer dans la temporalité (pansement, boutons d'acnée), les répétitions, les longueurs… :/
Je n'arrive pas à croire à cet univers d'ados sans aucun trash, rien ne me cogne à l'estomac pour rendre crédible ce suicide.
Et ne parlons pas des placements produits sans aucune subtilité. (J'ai de plus en plus de mal avec l'industrie du divertissement, qui s'affranchit de plus en plus de l'art pour faire tourner la machine à cash auprès d'un public apparemment de moins en moins exigeant.)

Cris, je pense être très exigeant en terme de cinéma et donc de mise en scène. Tu sais à quel point pour moi, le cinéma manque au cinéma, à quel point je pense que toutes les histoires ont été racontées et que ce n'est que la façon de les raconter qui rend une oeuvre intéressante ou peu (pour ne pas dire "pas"). Cette fluidité de la mise en scène pour passer du présent au passé, dans "13 reason" why", est vraiment belle et loin d'être évidente à atteindre, crois-moi (ou pas  ;) ). Le vrai défaut de la série est la lourdeur de sa seconde partie qui fini par ressembler à un 1000 feuilles dont la première couche suffisait.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon, mais la maîtrise technique sert le but de l'illusion, de la magie, du choc, non ? Est-ce vraiment atteint ici ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
En partie oui sur le spectateur que je suis. J'ai été immergé.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
13 reasons why

J’ai beaucoup aimé cette série, parce qu’elle traite sur 13 épisodes un sujet  très sensible (le suicide) en général si dans une saison y a pas au moins 50 morts ce n’est pas normal.

on est plus vraiment habitué à s’intéresser en profondeur a ce que ressente vraiment les gens. Et pour cette entrée en profondeur et pour la bande son je lui attribue un 9 sur 10.

Elle parle aussi bien aux ados qu’aux parents.

Aussi j’ai l’intuition qu’il y a dans 13 reason why  un véritable vivier de futurs grands acteurs !
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Je me rends compte que mes amis qui ont des gosses se sentent super concernés par la série. Les autres un peu moins. Comme quoi l'identification fonctionne toujours à plein au cinéma.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui mais bon « putain on a cassé un panneau stop je vais me foutre en l'air », quoi :D
Ma compagne aime bien, donc on continue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Tu viens d'arriver dans la 2ème moitié, qui est malheureusement bcp plus faible.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Better Call Saul


quelle qualité cette serie...
episode 5 exceptionnel !