Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1182169

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
La saison 4 de Dexter est sans conteste la meilleure depuis le début...
Episode 10 de folie, qui allie à la fois la tension de la saison 2 et une profondeur d'intrigue digne de la saison 1.

cette série remonte clairement dans mon estime après une saison 3 foirée.

Sinon, V, ça tient plutôt bien ses promesses, bonne surprise.
V je le sens mal. ca partait plutot pas mal, j'avais envie de voir comment ca evoluait, malgré les 2 acteurs principaux que j'aime pas (la fille de lost et le mec des 4400). et puis dès le 4eme on commence dejà à s'emmerder, grosses ficelles, et assez previsible.

La saison 4 de Dexter c'est un peu l'inverse, ca partait super mollement, Dexter en famille c'est vraiment hyper chiant... mais là ca s'emballe bien, c'est jouissif. par contre de là à atteindre le niveau de la 2e saison, y'a un pas que je ne franchirais pas.  :o (pas encore vu le 10)

Sinon Californication : excellente saison. du cul du cul du cul   :mwarf:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
Dexter épisode 11...
Moins prenant que le précédent, mais joli cliff quand même.
ça sent sacrément le roussi pour dex...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Sinon Californication : excellente saison. du cul du cul du cul   :mwarf:

Faut que je tél...je regarde  :content: Tiens personne n'a continué FlashForward?
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
bah flashforward, c'est en pause jusqu'à mars je crois...
le dernier épisode diffusé était honnête, mais bon la série ne me laisse pas autant sur le cul qu'espéré...par contre les bandes annonces de lost saison 6 :love: (sans une seule image inédite, pour éviter les spoilers, c'est dire!)
« Modifié: mar. 22 décembre 2009, 18:42:04 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Dexter c'etait du lourd cette fin de saison  :et:


Misfits : petite serie UK sympa.  (seulement 6 episodes pour la S1)
des jeunes ratés, du surnaturel. c'est bien ficelé, ca sort un peu de l'ordinaire.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
je me suis enchainé la saison 3 de californication sur la journée...
très jolie saison!


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Le vocabulaire est toujours aussi recherché dans cette série (Californication) :xcited:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
bientôt la saison 6 de Lost
ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
SPOILER LOST 5x17

Finalement je regrette pas d'avoir maté cette saison 5 que maintenant. Je n'ai qu'à attendre 2 semaines avant de savoir ce qui suit ce clif de malade, qui a mis sur le cul tout le monde je crois. Globalement, cette saison 5 a fait avancer le récit de manière incroyable, et j'aime la direction que prend la série. La dernière ligne droite sera fabuleuse ou une catastrophe. C'est le risque à prendre pour une série mythique comme Lost.
On en a carrément plus appris pendant ces 17 épisodes que lors des 4 premières saisons réunies. Impossible à résumer.

Revenons sur ce 5x17 : pour moi la première scène est la seule qui donne une véritable indication à ce que sera Lost 6. Passé ? Présent ? Futur ? Je pense que Jacob n'est pas mort, et que ce passage serait le futur qui montre qu'en fait tout sur l'île n'est qu'un éternel recommencement : l'Oceanic se crashe, retour dans le passé pour essayer de changer le cours des choses, mais échec. Du coup Jacob et son acolyte seraient en quelque sorte eux aussi condamnés à subir les événements en boucle?  What happened 30 years after happened, pour moi c'est une certitude. Je vois mal la série terminer sur "finalement ils arrivent tous sains et saufs à Los Angeles, et hop c'est comme si rien ne s'était passé". On verra bien, mais ça me dérouterait pas mal. Bref, l'épisode est de haute facture, mais loin, très loin d'être irréprochable à mon goût :

- le clash Jack/Sawyer est d'une platitude extrême + les raisons pour lesquelles Jack & Juliet veulent faire exploser la bombe ("j'aime Kate, j'aime Sawyer", ptain, ça valait vraiment le coup de revenir sur l'île quoi...) C'est gnan gnan au possible. Puis Kate sert vraiment à rien dans cette saison. A part ses FF qui étaient intéressants au début de la saison, mais sur l'île, ahem...

- J'ai moyen aimé aussi le coup de "Locke mort, puis non, ah ben si en fait". Du coup Locke 2007 serait... la fumée noire ?! J'en sais fichtre rien.

- Au final, même si j'ai beaucoup aimé les FB où il apparaît dans des moments cruciaux de la vie des suvivants, le personnage de Jacob est décevant. On nous le présente depuis la saison 3 comme l'âme mystique de l'île, de la série, je m'attendais à quelque chose de plus incroyable. A fortiori avec une (supposée) mort pareille par Ben. Ce passage est raté à mes yeux.

- le clif : finalement, c'est Juliet qui projette la série dans une nouvelle dimension. Très poignant ce moment avec Sawyer j'ai trouvé. Mais ça ne pouvait être qu'elle : Jacob n'apparaît pas dans son FB, puis elle fait partie des former Others. Beau sacrifice... Mais what for ? Impossible à dire. Ce clif est terriblement frustrant à mes yeux, car l'explosion fait tout repartir à zéro. Et y'a pas matière à cogiter je trouve. Il y aurait dû avoir une scène après l'explosion, une scène qui montrerait vers quoi tendrait le dénouement de la série. C'était le cas dans la saison 3 (et le formidable final Jack/Kate & les FF, qui donnait un nouveau souffle narratif extraordinaire à la série). Là, difficile d'imaginer ce qui se passe après, tellement ça peut être tout et n'importe quoi. Mais bon, le 6x01 s'annonce déjà grand. Très grand.


« Modifié: sam. 16 janvier 2010, 03:10:45 par Overground »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
Locke 2.0= le copain de jacob du début de l'épisode.
Après je pense que la fumée noire est une entité à part.

Rien d'étonnant à voir un mort marcher de nouveau dans Lost, c'est le cas du père de jack, de Yemi, et j'en passe. Ce qui a été fort c'est de nous faire croire qu'il vivait VRAIMENT.

Après, moi je préfère nettement ne pas avoir eu un aperçu de la suite.
Autant ça se justifiait carrément à la fin de la saison 3 parce que c'était le cliff en lui même, et que ça ouvrait une liste de questions sans fin, autant là ça donnerait une réponse à LA question de la saison "est ce que le passé peut être changé?"
Parce que l'explosion de la bombe ça peut être à la fois un reload, ou bien la cause de l'accident dont on parlait dans la saison 2 et qui a abouti à la situation qu'on connait.
Moi je crois qu'il y a deux réalités distinctes: une ou julliet ne fait pas sauter la bombe= réalité que l'on connait avec le swan, le mur anti radiation, la nécessité de taper le code pour circonscrire le phénomène éléctro magnétique et une autre ou julliet fait péter la bombe avec son caillou= l'ile explose, pas de swan, donc pas de crash, mais avec quelles conséquences?

je ne vois pas trop comment les scénaristes vont pouvoir jongler avec ces 2 possibilités, car n'en traiter qu'une serait forcément frustrant. On veut savoir ce qui se passe après la mort de jacob, après le "ils arrivent", mais on ne veut pas non plus que toute la tension dramatique de la bombe ne serve à rien.


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
Moi je pense que la bombe explosée par Juliet = The Incident. Rien ne change dans le cour des choses.
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<