Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178675

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
Bon je veux rematter LOST en vost... :spamafote: J'suis nulle je trouve pas les 3 premières saisons...(en vost)

Plus simple : télécharge les versions en VO (plus simple à trouver) et télécharge les sous-titres ensuite (il y a des milliards de sites de sous-titres, un des mieux est opensubtitles.org) que tu renommes comme les fichiers avi.
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
flash forward épisode 1...
Présenté comme le successeur de Lost, et c'est vrai que ça joue un peu sur le même terrain...avec un soupçon de tension supplémentaire.
ça me donne très envie de voir la suite en tout cas, meilleur pilote vu depuis bien longtemps.

J'ai l'impression de suivre un bouquin de Grangé, c'est vraiment kiffant et très très addictif (à mon goût bien plus que LOST). Les quatre épisodes m'ont botté grave.  :mwarf:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
j'irai pas jusque là.
Je pense  que l'intrigue ne pourra pas s'étendre éternellement, et que les producteurs se trouvent déjà devant l'ecueil du remplissage.
Beaucoup de scènes ne servent pas à grand chose, et on tombe un peu dans le syndrome lost des premières saisons, à savoir de la drama plus ou moins intéressante et un cliff qui développe la mythologie de la série.
Le problème, c'est que dans Lost, le nombre de personnages étant limité, il était beaucoup plus facile de susciter l'intérêt du spectateur en suivant un protagoniste sur plusieurs épisodes.
Surtout que le coté drama est intimement lié au coté mythologique.

dans flash forward il y a trop de monde potentiel pour creuser véritablement les personnages et s'intéresser à leur sort.
Difficile de comparer ce résultat à lost, qui au bout de 4 ou 5 épisodes, avait réussi à créer un gros intérêt autour de personnages comme Locke, Sawyer, Ben (un peu plus tard), Walt, ou même Kate avant de savoir pourquoi elle était prisonnière.
FF avant même de se pencher sur un personnage, multiplie les scènes de flash pour des persos ultra secondaires, bref on étire artificiellement l'ensemble.

Après il y a un vrai problème de mise en scène aussi, la scène d'intro du pilote tombe à plat à mon sens, idem pour l'épisode 4.

Reste de très bons cliffs malgré tout, qui me poussent à continuer la série.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
j'irai pas jusque là.
Je pense  que l'intrigue ne pourra pas s'étendre éternellement, et que les producteurs se trouvent déjà devant l'ecueil du remplissage.
Beaucoup de scènes ne servent pas à grand chose, et on tombe un peu dans le syndrome lost des premières saisons, à savoir de la drama plus ou moins intéressante et un cliff qui développe la mythologie de la série.
Le problème, c'est que dans Lost, le nombre de personnages étant limité, il était beaucoup plus facile de susciter l'intérêt du spectateur en suivant un protagoniste sur plusieurs épisodes.
Surtout que le coté drama est intimement lié au coté mythologique.

dans flash forward il y a trop de monde potentiel pour creuser véritablement les personnages et s'intéresser à leur sort.
Difficile de comparer ce résultat à lost, qui au bout de 4 ou 5 épisodes, avait réussi à créer un gros intérêt autour de personnages comme Locke, Sawyer, Ben (un peu plus tard), Walt, ou même Kate avant de savoir pourquoi elle était prisonnière.
FF avant même de se pencher sur un personnage, multiplie les scènes de flash pour des persos ultra secondaires, bref on étire artificiellement l'ensemble.

Après il y a un vrai problème de mise en scène aussi, la scène d'intro du pilote tombe à plat à mon sens, idem pour l'épisode 4.

Reste de très bons cliffs malgré tout, qui me poussent à continuer la série.

Je trouve que c'est tout le contraire justement.

En voulant s'axer trop sur ses personnages, LOST a perdu beaucoup de son intérêt à mon goût, ce qui a fait l'originalité de la chose en est devenu une récurrence un peu pesante sur pas mal d'épisodes (j'ai un peu perdu le fil à partir de la saison 4 en fait, je m'y remets doucement, vous m'avez assez intrigué avec vos critiques éloquentes vous tous, en fait) et ça finissait par partir en définitive un peu trop dans tous les sens pour réussir à capter vraiment mon attention.

La narration de FlashForward me rappelle en fait pas mal celle des meilleurs épisodes de Prison Break : c'est brut et on tourne pas autour du pot, ça rend assez série B en fait, mais je trouve que l'esthétique rend pas dégueu dans une série de ce calibre. Les épisodes se concentrant plus sur les personnages que sur une quelconque évolution de l'explication du phénomène rajoutent même une certaine profondeur à l'intrigue, un aspect parfois plus psychologique, et qui ouvre pas mal de portes ouvertes pour la suite de la série. Pour l'instant, c'est un sans faute pour ma part, d'autant que de plus en plus de personnages s'ajoutent à l'intrigue, et que le suspense tient toujours plus en haleine à chaque fin d'épisode.

Ce dont j'ai peur en fait, c'est évidemment ce ne soit plus aussi frais après une ou deux saisons, comme Prison Break justement. J'espère juste que le scénario ne se conformera pas à un niveau d'audience et saura s'arrêter à temps. Toujours est il j'attend le 1x06 avec impatience, à tel point que je n'ose pas regarder le 1x05... Je devrais reprendre True Blood en attendant.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Prison Break pour moi c'est loin d'être une référence: exemple type de la série qui commence très bien, et part dans le n'importe quoi dès la saison 2.
J'ai effectivement un peu peur de cela pour flash forward étant donné que la saison est synchro avec le "temps réel"  (le dernier épisode se passe à Halloween)donc  le dernier épisode va être diffusé au moment des "visions".
je me demande bien comment ils vont creuser l'intrigue après.

Sinon, le nouvel épisode est sympathique, quelques petites révélations, des pistes intéressantes, des trucs pas très subtils cependant (la dispute du "couple principal"...)

wait and see...

Dexter continue de me surprendre en bien aussi, l'intrigue trinity est bien sympa, presque à la hauteur de la saison 1.
Seul problème, l'omniprésence d'Harry un peu chiante, trop de Deb et de Rita également...je crois que c'est le plus gros défaut de la série d'ailleurs, le manque d'intérêt des personnages secondaires.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Dexter continue de me surprendre en bien aussi, l'intrigue trinity est bien sympa, presque à la hauteur de la saison 1.
Seul problème, l'omniprésence d'Harry un peu chiante, trop de Deb et de Rita également...je crois que c'est le plus gros défaut de la série d'ailleurs, le manque d'intérêt des personnages secondaires.
sauf pour masuka qu'on voit pas assez!
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
j'irai pas jusque là.
Je pense  que l'intrigue ne pourra pas s'étendre éternellement, et que les producteurs se trouvent déjà devant l'ecueil du remplissage.
Beaucoup de scènes ne servent pas à grand chose, et on tombe un peu dans le syndrome lost des premières saisons, à savoir de la drama plus ou moins intéressante et un cliff qui développe la mythologie de la série.
Le problème, c'est que dans Lost, le nombre de personnages étant limité, il était beaucoup plus facile de susciter l'intérêt du spectateur en suivant un protagoniste sur plusieurs épisodes.
Surtout que le coté drama est intimement lié au coté mythologique.

dans flash forward il y a trop de monde potentiel pour creuser véritablement les personnages et s'intéresser à leur sort.
Difficile de comparer ce résultat à lost, qui au bout de 4 ou 5 épisodes, avait réussi à créer un gros intérêt autour de personnages comme Locke, Sawyer, Ben (un peu plus tard), Walt, ou même Kate avant de savoir pourquoi elle était prisonnière.
FF avant même de se pencher sur un personnage, multiplie les scènes de flash pour des persos ultra secondaires, bref on étire artificiellement l'ensemble.

Après il y a un vrai problème de mise en scène aussi, la scène d'intro du pilote tombe à plat à mon sens, idem pour l'épisode 4.

Reste de très bons cliffs malgré tout, qui me poussent à continuer la série.

Je suis d'accord avec Serge, je n'arrive pas à y voir le côté addictif, le premier épisode est même chiant  :sleep:
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Premier épisode de V version 2009, série qui a marqué mon enfance avec ses multiples rediff sur M6...
5 premières minutes assez impressionantes, ça donne envie de voir la suite!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Je suis d'accord avec Serge, je n'arrive pas à y voir le côté addictif, le premier épisode est même chiant  :sleep:

A ce point ?!
Putain, je dois être le seul à voir l'addiction où il ne faut pas, au point de laisser deux épisodes de marge à chaque fois avant de regarder. :D


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ben les fins des épisodes donnent envie de voir les suivants mais honnêtement, y'a quelque chose qui ne prend pas...Ils ont mis du patho trop tôt pour moi... :spamafote: Il manque un personnage charismatique et surtout une dynamique. J'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de Lost. Et pour le premier épisode, autant la pub pour Oceanic m'a fait rigoler, clin d'oeil discret. Autant la pub pour Desperate Housewives était de mauvais goût. Et puis les indices sont trop évidents, c'est quoi ce Red Panda qui apparait de partout? Bref, ils auraient pu en tirer une très bonne série mais trop de lourdeurs...
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Après deux saisons tellement irrégulières, Les Soprano saison 6 atteint des sommets.
Après 6 épisodes, je trouve que la série en a déjà plus dit qu'en 5 précédentes saisons. Exceptionnel de détail, de mise en scène et de réflexion. Sublime.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Premier épisode de V version 2009, série qui a marqué mon enfance avec ses multiples rediff sur M6...
5 premières minutes assez impressionantes, ça donne envie de voir la suite!
j'allais le regarder  :he:

j'ai de bons echos


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Plus simple : télécharge les versions en VO (plus simple à trouver) et télécharge les sous-titres ensuite (il y a des milliards de sites de sous-titres, un des mieux est opensubtitles.org) que tu renommes comme les fichiers avi.

Même en VO, j'ai l'impression qu'ils ont tout supprimé... Pour chopper les deux dernières saisons ça a été un sacré parcours du combattant, et même là encore il me manque un épisode.

TSP : check tes MPs.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La saison 4 de Dexter est sans conteste la meilleure depuis le début...
Episode 10 de folie, qui allie à la fois la tension de la saison 2 et une profondeur d'intrigue digne de la saison 1.

cette série remonte clairement dans mon estime après une saison 3 foirée.

Sinon, V, ça tient plutôt bien ses promesses, bonne surprise.

Flash forward s'arrête pour quelques temps, à cause apparemment d'une baisse significative d'audience, les scénaristes sont priés de revoir leur copie. ça sent l'arrêt au bout d'une saison.
Dommage, c'était pas mal.

House, j'aime plutôt bien l'évolution de l'intrigue, même si ça vire un peu trop soap parfois.
Il faut être honnête, on est loin de l'intensité de certains épisodes des autres saisons.
Mais peut être sagit t'il juste d'un démarrage un peu lent...reste 14 épisodes pour remonter la pente.


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
La saison 4 de Dexter est sans conteste la meilleure depuis le début...
Episode 10 de folie, qui allie à la fois la tension de la saison 2 et une profondeur d'intrigue digne de la saison 1.

cette série remonte clairement dans mon estime après une saison 3 foirée.

Ca fait envie .

Sur C+ Pigalle la nuit , est excellente