Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1179209

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
Avec quelques années de retard je viens de regarder l'intégrale de Six feet Under durant les dernières semaines (j'avais zapé la diffusion au moment où la série est sortie).
Et ben j'ai pris une grosse énorme claque!
Tout est réussi : photo, intrigue, personnages, thèmes abordés...et quel pouvoir émotionnel!
et ce final... :love:
j'crois que ça va être dur de regarder une autre série derrière ça.
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
essaye skins :)

Certes, c'est moins adulte et maitrisé, mais la puissance émotionnelle, surtout en saison 2, et la réalisation n'ont pas à rougir de SFU


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
O mais il faut laisser un peu de temps entre les deux, sinon c'est pas drôle  :think:
La la la...


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
essaye skins :)

O mais il faut laisser un peu de temps entre les deux, sinon c'est pas drôle  :think:

Oui ça m'a l'air top aussi d'après tout ce que j'ai entendu
J'vais quand même laisser un peu de temps...le temps de me remettre de SFU
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
essaye skins :)

Certes, c'est moins adulte et maitrisé, mais la puissance émotionnelle, surtout en saison 2, et la réalisation n'ont pas à rougir de SFU


note bien le "surtout en saison 2" parceque j'ai du me fader toute la saison 1 que j'ai juste trouvé nulle à chier, clichée et fadasse, avant d'arriver aux vrais épisodes de la série. donc prend ton courage à deux main si tu as un doute au début.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

note bien le "surtout en saison 2" parceque j'ai du me fader toute la saison 1 que j'ai juste trouvé nulle à chier, clichée et fadasse, avant d'arriver aux vrais épisodes de la série. donc prend ton courage à deux main si tu as un doute au début.

Outch! T'es sévère là pour la season one! La season 2 est certes plus passionnante (quoique l'épisode de Chris, si elui là n'est pas cliché et fade....) mais la season one (notamment l'épisode de Chris...)
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai maté les 6 premiers épisodes de la saison 1 de Skins et j'aime de plus en plus. Y'a pas mal de clichés mais en même temps les personnages sont tellement vrais dans leur attitude et leur façon de penser. Et puis y'a toujours une part de vérité dans les clichés non ?

Y'a quand même des situations bien loufoques et aucun des persos n'est épargné. Ca me rappelle un peu Six Feet Under dans certains choix de mise en scène et la variété des sujets traités. L'épisode sur Chris est dans le genre très réussi et bien space !

Bon Cassie c'est ma favourite:love:  Elle me fait fondre putain, son côté rêveuse, sa bougne, l'impression d'être toujours en décalage. Elle donne lieu à de beaux moments de poésie dans la série. J'ai lu qu'elle est assez irritante et sombre dans la saison 2...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Outch! T'es sévère là pour la season one! La season 2 est certes plus passionnante (quoique l'épisode de Chris, si elui là n'est pas cliché et fade....) mais la season one (notamment l'épisode de Chris...)

désolé de te contredire (encore une fois) mais au niveau de l'écriture je l'ai trouvé très peu maitrisé le premier épisode de Chris...le deuxième a plus de classe, et rend le personnage plus profond je trouve.
Maintenant je ne partage pas non plus ton avis sur la saison 1 Dr Buck.
Certes il y a des épisodes un peu cliché et puérils(Chris, Jal) mais d'autres très beaux (Cassie, Effy, ou même le surréaliste Maxxie et Anwar)

Overground, c'est clair et net, Cassie est l'un des personnages les plus renversant et craquant qu'on a pu voir dans une série télé...elle est plus sombre dans la saison 2? mh je sais pas, jpense que c'est le ton global de l'intrigue qui est plus sombre.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
désolé de te contredire (encore une fois) mais au niveau de l'écriture je l'ai trouvé très peu maitrisé le premier épisode de Chris...le deuxième a plus de classe, et rend le personnage plus profond je trouve.
Maintenant je ne partage pas non plus ton avis sur la saison 1 Dr Buck.
Certes il y a des épisodes un peu cliché et puérils(Chris, Jal) mais d'autres très beaux (Cassie, Effy, ou même le surréaliste Maxxie et Anwar)

Overground, c'est clair et net, Cassie est l'un des personnages les plus renversant et craquant qu'on a pu voir dans une série télé...elle est plus sombre dans la saison 2? mh je sais pas, jpense que c'est le ton global de l'intrigue qui est plus sombre.

moi tout ce que tu dis avoir trouvé très beau j'ai trouvé ça sympa sans plus vraiment. tout était facile, basé sur des intrigues simplistes dont on voyait les ficelles grosses comme des maisons, pas de cohérence réelle entre les épisodes sous prétexte qu'on s'intéresse à un personnage à chaque fois, je me suis limite ennuyé.
pour moi c'est clair et net ils ont fait la première saison pour faire de l'audience.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'ai vu que les 5 premiers mais c'est mieux, enfin c'est même une autre série quoi, thématiques différentes, mieux filmée, mieux pensée, ça m'a fait un choc parce qu'au début j'ai vraiment regardé à reculons.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
moi je la trouve atroce la saison2...
mais bon
sinon je suis dans lost en ce moment

c'est pas mal du tout :D
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
désolé de te contredire (encore une fois) mais au niveau de l'écriture je l'ai trouvé très peu maitrisé le premier épisode de Chris...le deuxième a plus de classe, et rend le personnage plus profond je trouve.

Ben je l'ai trouvé limite chiant l'épisode de Chris, et niveau cliché y'a la conseillère d'orientation ^^ J'ai largement préféré la folie du premier épisode de Chris...Rien que pour le passage avec le hippy  :xcited:!!
(tiens j'avais zappé que j'avais mis Chris en avatar!)

moi je la trouve atroce la saison2...

 :wow: ah....y'a des sensibilités différentes, on va dire ça comme ça...J'en suis à l'épisode 5 au fait! Comment trouver atroce l'épisode de Sid? Il est awesome quand même!!!
« Modifié: dim. 20 avril 2008, 22:34:06 par TSP »
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je sais pas ce que vaut cette saison 2 mais je suis très déçu par le season final de la 1... Un gros cliffhanger qui fait tache, inattendu par rapport au reste de l'épisode mais archi-prévisible pour une fin de saison. Ce sera l'une des seules fausses notes de cette saison, mais la toute fin en chanson est chouette, et la plan final avec Sid et Cassie juste somptueux.  :love:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604