Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1183341

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Merci pour vos retours. Vous donnez envie de voir cette mini-série donc je pense que je vais m'y coller  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Merci pour vos retours. Vous donnez envie de voir cette mini-série donc je pense que je vais m'y coller  ;)
Je pense que l'état de sa vie perso joue sur la perception de la série  ;)
Tu nous diras.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Fleabag de P. Waller-Bridge

Super série, très bien écrite.
J'aimais pas trop le côté comédie/humour en dessous de la ceinture du tout début, mais ça devient une série si touchante au fil des épisodes qu'elle est devenue une de mes séries préferées.
J'ai beaucoup aimé comme les éléments comiques se transformaient peu à peu en toxicité bien réelle ou en chagrin.

J'ai A-DO-RÉ !!! C'est tellement bien écrit. Quelle précision !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
J'ai A-DO-RÉ !!! C'est tellement bien écrit. Quelle précision !!!

Mais oui !!! \o/
Le changement de ton de la série est tellement épatant  !

Je suis en train de me faire une autre série britannique en ce moment qui me plait beaucoup aussi (bien qu'elle soit bien moins drôle). J'en parlerai bientot :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


"I May Destroy You" de M.Coel

Très intéressant. Ça fait bien réfléchir à la notion du consentement dans pas mal de contextes.
Tous les personnages sont tour à tour manipulateurs et victimes selon les circonstances (plus ou moins dramatiques). Ce n'est pas manichéen du tout.
Très bien écrit et bien interprêté. (l'épisode 10 est très touchant)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Salade grecque de Klapish.

Si comme moi, vous avez un attachement particulier pour la trilogie Auberge espagnole, ça devrait vous plaire.

Ils ont réussi l’essentiel, à savoir le casting, aussi attachant que dans les films. On y retrouve tout ce qui faisait le sel de la trilogie, avec un ton un peu plus grave, époque oblige.
Bref c’est réussi même si ça cherche  trop à cocher toutes les cases  « woke » de façon parfois un peu superficielle.
On aurait pu se passer d’une ou deux thématiques et creuser plus les autres mais franchement ça m’a fait passer un très bon moment.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Rick et Morty saison 6 est vraiment réussi, c'est beaucoup beaucoup mieux que la saison 5.  :D :nico54:
Fantôme du forum.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Mais oui !!! \o/
Le changement de ton de la série est tellement épatant  !

Je suis en train de me faire une autre série britannique en ce moment qui me plait beaucoup aussi (bien qu'elle soit bien moins drôle). J'en parlerai bientot :)
Excellent Fleabag

"Catastrophe"
"This way up"
dans le meme esprit ;) series UK


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Fleabag de P. Waller-Bridge

Super série, très bien écrite.
J'aimais pas trop le côté comédie/humour en dessous de la ceinture du tout début, mais ça devient une série si touchante au fil des épisodes qu'elle est devenue une de mes séries préferées.
J'ai beaucoup aimé comme les éléments comiques se transformaient peu à peu en toxicité bien réelle ou en chagrin.

Oui je crois même qu'un passage de la saison 1 à inspiré  le clip de Thom "Not The News" :chut: . J'ai pas vu la saison 2
« Modifié: jeu. 20 avril 2023, 10:03:50 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Il n’y a pas eu de clip pour not the news je crois.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Il n’y a pas eu de clip pour not the news je crois.

Je parlais du film Anima de Paul Thomas Anderson ! Sur le morceau Not the Twist" je viens de revoir la scène  sur Amazon Prime ! C'est au tout début du 2 em épisode de la saison 1  je ne me souvenais plus de quel épisode c'est bien le 2 em ! Là, c'est plus que flagrant j'imagine que lui aussi à été marqué par cette scène dans le métro .

« Modifié: jeu. 20 avril 2023, 11:13:31 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
100% vrai Bobbie !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Black Mirror revient au mois de juin pour une saison 6, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas ratée comme la saison 5. :mouais:

https://www.youtube.com/watch?v=KUKsgUck-WY&ab_channel=FilmsActu
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346

"Salade grecque" de C.Klapisch

J'ai galéré pour entrer dans l'histoire, je trouvais les personnages quasi tous agaçants, et puis, étrangement, je me suis laissée embarquer vers le milieu de la série (à partir de la fête de Noël, je crois bien).
Par contre, oui, y a trop de thématiques en une seule série et ça s'éparpille un peu trop. C'est le gros souci de l'ensemble. J'aurais préféré qu'on développe un peu mieux les personnages et leurs relations, parce que là, c'est ultra speed par moment.
Bref, sympa sans plus.




"Happy Valley" de Sally Wainwright

Ben, j'ai bien aimé !
Les personnages sont pas mal attachants  (et ils boivent des cup of tea sans arrêt... ça se passe vers Leeds...)
La saison 1 a le scénario le plus solide. Après, ça devient un peu plus improbable, mais ça passe et ça reste sympa, je trouve.
« Modifié: lun. 1 mai 2023, 21:23:23 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."